Aller au contenu
Andy

Prépa S

Messages recommandés

Bonjour je suis en seconde et j'ai vu que les prépas militaires sont toutes des prépas sans SVT mais avec S.I je ne connais pas trop les prépas mais comme je suis en seconde je dois faire mes vœux d'orientation donc je voudrais savoir si pour essayer de passer le concours à Saint-Cyr il faut faire un Bac S S.I ou S SVT marche aussi? 

Je ne sais plus à quoi correspondent les différentes filières de seconde, avant on parlait de Bac S ou D comme scientifiques, je pense que ce sont les équivalents.

A mon avis, la voie SI, science de l'ingénieur, je suppose, est la plus approprié car en classe prépa, tu passeras le concours CCP soit en MP, MPSI je n'ai pas vu de filière SVT.

Renseigne toi auprès des conseillers d'orientation.

Effectivement la filière SVT "science et vie de la terre" correspond à l'ancienne filière "sciences naturelles". Pour une prépa, il vaut mieux s'orienter vers un Bac SI, qui autorise toutes les orientations. Après on obtient ce que son carnet de notes dit. bon courage.

Mouais, ça va pas changer la face du monde. la SVT ne servira pas beaucoup, mais en MP ontion info, ou PC, la SI est inutile. Après il y a des cas où elle est utile ( PSI et MP option SI).

• Sujets

• Zone Militaire