Aller au contenu
Andy

Prépa S

Messages recommandés

Bonjour je suis en seconde et j'ai vu que les prépas militaires sont toutes des prépas sans SVT mais avec S.I je ne connais pas trop les prépas mais comme je suis en seconde je dois faire mes vœux d'orientation donc je voudrais savoir si pour essayer de passer le concours à Saint-Cyr il faut faire un Bac S S.I ou S SVT marche aussi? 

Je ne sais plus à quoi correspondent les différentes filières de seconde, avant on parlait de Bac S ou D comme scientifiques, je pense que ce sont les équivalents.

A mon avis, la voie SI, science de l'ingénieur, je suppose, est la plus approprié car en classe prépa, tu passeras le concours CCP soit en MP, MPSI je n'ai pas vu de filière SVT.

Renseigne toi auprès des conseillers d'orientation.

Effectivement la filière SVT "science et vie de la terre" correspond à l'ancienne filière "sciences naturelles". Pour une prépa, il vaut mieux s'orienter vers un Bac SI, qui autorise toutes les orientations. Après on obtient ce que son carnet de notes dit. bon courage.

Mouais, ça va pas changer la face du monde. la SVT ne servira pas beaucoup, mais en MP ontion info, ou PC, la SI est inutile. Après il y a des cas où elle est utile ( PSI et MP option SI).

• Sujets

• Zone Militaire

• Bonjour j'ai 17 ans j'ai arrêter les cours après la seconde et j'ai que le brevet  mon père me force a rentrer dans l’armée parce que j'ai 17 ans et que je n'ai rien d'autre mais moi ce n'est pas ce que je veux sa ne m’intéresse pas du tout  j'avais regarder un peut le métier de policier et sa m’intéresse je pense mais il faut avoir 18 ans  en gendarmerie il prenne a 17 ans le truc c'est que j'aimerai avoir plusieurs renseignement  car je n'aime pas du tout le faite qu'on me cri dessus au réveil pour me lever marcher au pas beaucoup de sport c'est juste tout ce que je déteste. et j'ai appeler le service de recrutement de la gendarmerie aujourd’hui qui ma dit tout sa et moi sa ne me plait pas du tout  du-coup je ne sais pas quoi faire car a 17 ans je trouve rien     puis mon père ma dit que il me prendrai mon téléphone comme si jetait un bb si j'allais pas a l’armée ou a la gendarmerie car j'ai rien d'autre. je suis super mature débrouillard. du-coup ma mère me dit tu va faire quoi en attendant tes 18 ans car on veut pas que tu reste a rien faire et du-coup je ne sais pas vue que j'ai rien le truc c'est que mon père va me forcer a y aller.   et mon anniversaire et le 27 octobre si jamais vous vous demandez. merci
    • bonjour je m'appelle quentin  et je me suis inscrit pour avoir des conseils pour ce qui est de rentrer dans la gendarmerie a 17 ans avec juste le brevet 
    • Effectivement, comme je le précise sur un autre topic, la chenille sera toujours plus adapté que les roues, pour du franchissement. Cela dit, il n'est pas interdit aux roues, de s’améliorer dans se domaine. De toute façon, comme tu doit le savoir, en France, il y a toujours eu deux écoles qui s'affronte perpétuellement, pour imposé la roues ou bien la chenille. Par contre, attention de ne pas confondre. Le VBCI n'est pas le Vextra et inversement. On pourrait dire que le VBCI et la solution low cost au Vextra. le VEXTRA, contrairement au VBCI, a etait conçu pour pouvoir disposer de la même capacité de franchissement que le char Leclerc
      et être capable de suivre sa progression tout terrain. Le VBCI, c'est un VAB redessiné, avec plus de capacité d'emport et une modularité bien plus important qu'un que ce dernier. Le Renault X8A, en mode 8X8...Le VBCI lui doit son train de roulement. Le Vextra peu remplir toutes les missions du vbci et comme vu dans la vidéo, peu aussi être équiper du 105 voir du 120 FER ( si quelqu'un sais ou en est le projet de cette tourelle, je suis preneur de plus d'infos ) les 2 essieux avant sont directeur et un système permettait de faire riper les roues et de viré sur place, comme un chenillé ou tout connement, comme l'AMX10RC Le Vextra et aussi doté d'une transmission en H alors que le VBCI et une transmission centrale. Donc en gros, dans leurs conception, les deux sont totalement différent, avec un très gros avantage pour le Vextra, en terme de franchissement, car capable de suivre les chenillées sur n'importe quel terrain.  
  • Contributeurs populaires