Jump to content

Informations enseignements à l'efsoaa

Charliee

Recommended Posts

Bonsoir !

Je viens vers vous car après plusieurs heures de recherches je n’ai toujours pas trouvé réponse à ma question.

Je candidate donc dans l’armée de l’air, poste de sous-officier, je suis actuellement en attente de la commission et si c’est favorable je débuterai ma formation initiale à Rochefort au mois de juin. Ayant du temps en ce moment et de la motivation, j’aimerai prendre un peu d’avance pour les cours et être préparée au mieux. Je cherche donc les différentes matières, thèmes voir chapitres afin de faire quelques fiches sur ce qui me semble essentiel et pouvoir approfondir déjà les choses les plus complexes et denses, notamment en histoire ou en géo.

J’ai trouvé le programme de géopolitique abordé lors de la formation initiale des sous-officiers de la marine à l’école de Maistrance mais ce qui m’intéresserait ce serait celui de l’armée de l’air lors de la formation initiale des sous-officiers à Rochefort et pour l’instant je fais chou blanc, alors si je pouvais avoir celui de l’armée de l’air ce serait génial ahha.

Merci d’avance !

• 5 weeks later...

Normal que tu ne trouves pas grand-chose,  il est interdit de divulguer les cours, de après mon ancien brigadier. 

Si tu veut cartonner le sport reste un élément clef pendant les classes donc tu peux déjà te inscrire à la piscine et prendre tes baskets ☺️ le renforcement musculaire au poids du corps ne sera pas de trop non plus (pompes, à dos, gainage).  Mais surtout met le accent sur le cardio ! 

• 1 month later...

Navrée pour la réponse tardive !

Je m'en doutais bien mais bon, vu que j'ai trouvé des infos en ligne sur certaines choses j'ai tenté ahah. 

Merci en tout cas ! 

Et en natation un très bon niveau est attendu ? 

• 3 weeks later...

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  

Bouchon-Gras 49

Posted

6 rue de Normandie à Paris (3e arrondissement), où elle vécut. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renée_Lévy
  • Create New...