Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Yoann93

INFO GCP

Bonjour tout le monde ,

J'aurais quelques questions je vais bientôt incorporer le 8e RPIMA et je voulais savoir comment fait t-on pour rentrer chez le GCP ?

Est ce au mérite ou autre ..?

Merci pour  vos réponses

Bonne journée

Salut,

Être l'un des 20 meilleurs du régiment ^^

Plus sérieusement je suppose qu'il faut avoir quelques temps d'ancienneté et d'expériences puis se porter volontaire. Ensuite suivant ton dossier et les besoins du groupement, tu seras (peut-être) préselectionné. Puis différents stages et sélections à réussir.

Cordialement.

Seb

Ah oui quand même les 20 meilleurs ☺

Mais niveau physique les 20 meilleurs ? Parce que niveau physique je pense que c'est possible pour moi sans me lancer es fleurs ☺

Bonjour.

Merci de penser que d'autres personnes lisent vos posts et ne sont pas forcément au courant des sigles utilisés.

Il vous est donc conseillé d'expliciter ces sigles en début de posts avant de les utiliser tout au long de vos messages.

GCP: Groupement des Commandos Parachutistes.

Merci

il y a 3 minutes, berogeitabi a dit :

GCP: Groupement des Commandos Parachutistes.

Mais niveau physique les 20 meilleurs ? Parce que niveau physique je pense que c'est possible pour moi sans me lancer es fleurs ☺

Désolé de te décevoir mais il ne faut pas seulement être bon physiquement, ce serait trop facile. Et ne te jette pas de fleurs trop vite en effet car tu risques d'être déçu ^^

En fait c'est mon recruteur qui me la dit en vu de mes tests a Nancy ☺

Peut-être que tu es l'une des meilleures recrues, mais ça ne veut pas du tout dire que tu seras parmi les meilleurs de ton régiment!! Et comme je te l'ai dit il n'y a pas que le physique qui compte.

Enfin bon si tu veux laisser tes chevilles enfler fais juste gaffe car une fois incorporé tu vas avoir du mal à rentrer dans tes Rangers mdr

Oui oui t'inquiète le mental je l'ai j'étais engagé a la BSPP : )

Merci : )

Ça sera pour Avril l'incorporation !

Bonne journée a tous

Si tu n'as pas de souci sur ta condition physique, travail le mental car souvent çà lâche à ce niveau là, surtout en période de fatigue et de stress intenses.

Passe tes examens pour monter en grade,fais des stages dès que des volontaires sont demandés; de mémoire dans les gcp, en tant que militaire du rang, il n'y a que des caporaux-chefs, cela suppose donc une ancienneté de 3 à 4 ans au moins.

Ok d'accord merci pour cet réponse détaillé et qu'est ce qu'il y a en plus au GCP qu'il y a pas au 8e RPIMA simple ?

Merci ☺

Les GCP sont des petites unités moins de 50 hommes, composée de 2 à 3 équipes, une équipe comprend en général une dizaine de personnels.

Ils sont partie intégrante du rgt mais pour emploi, le sont le plus souvent au profit de la brigade, ils opèrent un peu à la manière des FS du COS sans en être, mais certaines de leurs missions sont très similaires.

Il y a donc un GCP dans chaque rgt TAP. Autre spécificité, ils sautent en ouverture retardée à des altitudes plus hautes  (au dessus voire très au dessus de 1000m) que celle normalement utilisé pour la mise à terre du gros du rgt (250 / 400m ).

Ok ok d'accord ben merci pour ce message très bien detaille☺

Parce que moi j'incorpore en Avril si tout va bien et mon projet c'est de rentrer au 8e RPIMA ensuite si possible GCP et au summum le 1er RPIMA

Donc voilà

Et toi Fred689 tu est militaire ou ?

Et j'aurais voulu savoir aussi le solde pour le RPIMA parce que sur internet on voit toute sorte de réponse et comme tu m'as l'air de vraiment bien connaître je préfère te demander a toi ☺

Je ne suis plus en activité depuis 4 ans après plus de 30 chez les TDM.

Pour la solde, tu prends ta solde de base et tu rajoute 40%, si tu touches 1000e chez les TAP ce sera environ 1400€

va voir là

http://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php

Ah cool Troupe de Marine ☺

Tu as du t'éclater ☺

Ils m'ont dit qu'au début ça serait 1350 euros plus la prime de 700 euros prime d'air

Et la je viens de faire une simulation avec le grade de soldat et échelon le plus bas en cochant parachutiste ça me dit 2300 euros net un peu beaucoup je trouve ..

Non ?

Je ne sais pas ce que vaut le tableau de calcul du site que je t'ai donné.

Table sur le moins, et sois surpris si en définitif tu toucheras plus.

Salut tout le monde ,

Oui ben je verrais bien au mois d'Avril et je vous tiendrais au courant

Merci a vous

Bonne journée

Je veux pas te décevoir mais il y aura sûrement plus fort que toi et il y a toujours ta fais la bspp tu m'avais dit avec 25 tractions ou je sais plus  etc bah dans la section un pêcheur tahitien 29 tractions 105pompes au premier test à la fin du cfim il sera bien dans les 35-40 tractions crois moi le physique change en rien les premiers du classement pour le moment sont des mecs qui gèrent beaucoup les cours et le combat et non le sport mais il est clair que tu peux finir major de la promo si tu te repose pas sur t'es acquis je crois en toi attend de voir comment c'est  avant de vouloir prétendre un gcp et pas beaucoup d'utilité de faire un gcp pour ensuite allez au 1er rpima perte de temps et c'est les même missons. 

Mes cadres sont des bêtes en sport et je pense pas que ce soit les premiers du regiments même si yen a quelques uns qui sont sorti major de promo ya du LVL pour être gcp.

les 20 meilleures régiment je dirait 3600-3800 Cooper tractions 40-50 ca m'étonnerait pas. 

Reste humble dis pas que tu te fais pas soucis pour le physique ca va pas leur plaire et pareil pour la paye t'arrête pas de parler de ça si tu tengage pour ca ..

ça va pas leur plaire et il vont dire ta pas l'esprit para 

1 personne aime ça