Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Andy

Myopie à Saint-Cyr

Bonjour j'aurais une question à vous poser:

Ayant une myopie assez forte mais avec des verres correcteurs j'arrive à 10/10 il me semble, je sais que Saint Cyr propose aux élèves myopes de se faire opérer mais je me demandais si l'on est obligé de le faire, on m'a dit que l'on est obligé de le faire pour le brevet parachutiste.

Mais si l'on ne peut pas se faire opérer, est ce dramatique ou non?

Le choix de l'opération reste le TIEN.

Si tu n'en as pas l'envie, ne le fais pas.

Donc si on est à saint-cyr et que l'on ne veut pas, ils ne peuvent pas nous obliger à le faire, on ne passera simplement pas le brevet parachutisme? Sans ce brevet on pourra finir notre promotion et avoir notre grade?

Je ne suis pas affirmatif à 100% mais je pense que le brevet TAP n'est "obligatoire" que pour les prétendants aux rgts TAP.

Merci beaucoup ne sais tu pas où je pourrais me renseigner?

certainement dans un Cirfa.

Bonjour,

Effectivement, cela reste ton choix. Tu peux choisir de te faire opérer ou non. Par contre si tu veux être apte TAP et faire le Brevet de parachutisme militaire il faudra être  opéré. Mais sinon pas de problème tu feras le BAM (brevet d'alpinisme militaire) à la place ! Mais aucune répercussion pour le reste de ta formation.