Jump to content

un idiot a t'il droit a une seconde chance ?

Bomberos90

Recommended Posts

Bonjour á tous,

Avant tout je vous remercie pour votre acceuil chaleureux sur ce forum.

Comme je l'ai dit lors de ma presentation je suis Julien et j'ai 27 ans.

Je me suis engagé en 2008 au 3 eme Rh en Allemagne.J'ai eu la chance d'être premier a ma FGI et a la FSI et lorsque j'eû finis celle ci je suis partie directement passer le permis vl ( pour les trois premiers des classes) J'ai obtenue mon BMC et je suis partie en OPEX a Djibouti ou j'ai passer le stage d'aguerissement en milieu desertique.

Durant cette Opex tout ce passait bien, j'ai pas mal morfler parce que j'étais le nouveau .....mais je l'ai accepter avec sourire parce que c'est normal. Lorsque nous sommes rentré de Djibouti c'est la que tout a changer.

Notre chef de peloton nous fesait passer tout notre temps en chambre.....ma seul sortie quotidienne s'etait le sport le matin avec le Capitaine de l'escadron.....mais malheureusement ce n'étais que deux heures par jours.....et le reste de la journee á glander.

Lorsque j'etais a Djibouti mon lieutenant me collais de garde tout les jours.....et non pour deux ou trois heures.....parfois pour la nuit complete sans pouvoir me reposer, en echange de valider mon BMC dans le civil, selon lui.

Prix a payer pour pouvoir conduire dans le civil ,j'ai accepter avec plaisir.

Seulement aprés être revenue il n'a jamais voulut me le confirmer.

J'ai demander a changer de peloton car je m'ennuyais ,voyant tout les autres qui avait des cours ou des manoeuvres tout les jours et cela m'a été refuser par mon chef de peloton soit disant parce que j'etais un bon élement et parce qu'il manquait d'effectifs....( en effet dans le peloton 9 ont deserter en moins de trois mois).

A cette époque j'étais jeune et pas trés mature..... Je n'ai pas chercher a voir mon chef de corps ni a parler de mes problémes avec personnes,et j'aurai due...

J'ai preferer laisser tomber en rendant mon paquetage et en partant.J'ai ensuite travailler dans le civil.... J'ai conduit sans permis et me suis fait attraper deux fois (d'ou un casier judiciaire et une condamnation avec sursie).

J'ai mis du temps a comprendre....mais a force de reflechir j'ai compris que j'étais un abrutie.....j'ai un cerveau mais en ce temps je ne m'en suis pas servit et j'ai agis comme un lâche, j'aurais du me battre et pensé autrement.

Ayant toujours aimé la discipline, je me suis préparer pour devenir pompier volontaire en banlieue Parisienne..... J'étais au stade de l'incorporation mais j'ai été jeter a cause du casier numero 2.

Alors je suis partie a l'etranger ou j'ai integrer une ecole de pompier professionel,et lorsque j'ai reussi le diplôme j'ai debuter ma profession dans une caserne de pompier militaire (comme la bspp). J'ai alors passer tout les brevet Padi de plongee sous marine( niveau owsi) ainsi qu'un diplôme d'instructeur de sauvetage aquatique.

Je monte en grade..... Tout ce passe bien, cependant il me manque quelque choses....et cette choses c'est ma vie de militaire Français.

J'ai démissioné et je vient de finir mon delais de rennonce et je vais revenir en France dans moins de deux semaines.

Je vais faire une demande pour faire effacer mon petit casier et j'aimerais voir pour retourner dans l'armée.

Qu'en pensez vous? N'étant pas encore en France j'ai envoyer un mail au CIRFA de ma ville mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Ce message n'a bien sur pas pour but de critiquer l'institution, ni de vouloir insinuer que c'est de la faute de mon chef de peloton, parce que je suis le seul responsable de mes actes.

J'ai pu discuter par facebook avec un comissaire en chef du regiment de ma ville et lui dit que oui c'est possible car il manques d'effectifs..... En revanche je doute un peu car j'ai parcouru pas mal de forum ( sans poster de messages) et beaucoup de témoignages indique que le dernier recours pour me réengager c'est la LE.

Je suis désoler pour ce long message et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je vous souhaite á tous une excélente journée, ainsi que tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

Julien

• Moderator

Tente de rengager dans la "régulière" en ne cachant pas ton passé judiciaire au recruteur mais si cela ne passe pas, ta seule autre solution sera la LE.

Bon courage.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 13 heures, Bomberos90 a dit :

j'ai envoyer un mail au CIRFA de ma ville mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Nous sortons de perms de fin d' année.

J'ai pu discuter par facebook avec un comissaire en chef du regiment de ma ville et lui dit que oui c'est possible car il manques d'effectifs.....

Reste en contact avec cette personne, il pourra peut être te filer un coup de pouce. ;)

beaucoup de témoignages indique que le dernier recours pour me réengager c'est la LE.

Oui le dernier !

Avant essaye la voie classique.

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...