Jump to content

Exigences du Prytanée

Grégoire.dlp

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe de première S et je souhaite intégrer dans deux ans le Prytanée en classe prépa.

Je me demandais quel était le niveau attendu  pour accéder à cette prepa car il paraît que le "recrutement" se fait sur dossier. Je suis dans un lycée de bonne réputation et j'ai une moyenne qui environne les 14/20. Est-ce suffisant?

Merci de votre attention,

Gregoire.dlp

• Moderator

Meilleure sera ta moyenne, meilleures seront les chances d'être sélectionné pour les CPGE.

Après comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que La Flêche.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Oui, le recrutement se fait sur dossier, déjà assurez vous d'appartenir à une des trois catégories autorisant l'accès.  Pour ce qui est des recrutements votre moyenne ne veut pas dire grand chose (avec tout le respect que je dois à votre travail et qui est sincère), certains élèves arrivent au Prytanée avec des moyennes à 17/20 et se crash au début car leur établissement notait cool ou large. Suivant la réputation de votre établissement votre 14 vaut peut-être 13/14/15/16/etc... ailleurs et peut-être 11 au Prytanée. Il ne faut pas vous limiter à votre "moyenne". Tout votre dossier compte, c'est le reflet de votre travail non pas à un instant "T" qui va intéresser le Prytanée mais votre travail global (pas que scientifique, pensez au sport, au français, etc...) sur au moins l'année de terminale et surement celle de première. ensuite vous avez évidement le paramètre que vous ne maitriserez pas qui est vos "concurrents".

Bref, Fred à raison, meilleures seront l'ensemble de vos notes plus vos chances d’intégrer le Prytanée seront élevées. Battez vous pour votre rêve, cravachez dès maintenant à un rythme de prépa (WE compris donc) et vous serez récompensé! Le prytanée vous accompagnera alors vers un avenir et un métier hors du commun.

Visez la lune, si vous ratez votre cible vous finirez dans les étoiles. O. Wilde

• 4 weeks later...

Salut, 

L'admission en prépa se fait uniquement sur dossier, il n'y a plus de catégories. Tout se fait via APB.

Après pour ce qui est des notes, tes bulletins seront à renseigner sur le site APB et les lycées ont des logiciels qui font des classements des élèves. Donc comme ils te l'ont dit avant moi, meilleurs tes notes sont, mieux tu sera classé et plus tu auras de chance d'être pris.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...