Jump to content

Peut-on changer de spécialité durant sa carrière de militaire?

RIGA [FR]

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me présente rapidement  J'ai actuellement 17 ans presque 18, je suis en terminale S spé physique, j'ai commencer un dossier de candidature pour élève sous-officier pour l'EFSOAA, je doit rendre mon dossier à mon conseilier en recrutement courant février-mars, Si tout se passe bien je passe mes premier tests à Lyon en mai, et (à l'obtention du bac), en août je passe de nouveau des tests à Tours car j'ai choisit en premier voeux la spécialité Fusilier parachutiste de l'air et en second voeux la spécialité Mécanicien moteur vecteur, 

Ma question est la suivante, peut-on changer de spécialité durant sa carrière militaire, par exemple imaginons que je souhaiterai apres avoir fait un certain temps Fusilier parachutiste, est-il possible pour moi de suivre une formation pour devenir mécanicien moteur vecteur? ou suis-je obliger de rester dans la spécialité que j'ai choisit à la signature du contrat? 

Je pose cette question car j'ai beaucoup hésité entre les deux spécialités citées au dessus, et même après avoir exposer mes voeux à mon conseiller, j'hésite encore (surtout par rapport à la reconversion dans le civil, même si je compte faire le plus longtemps dans l'armée, j'imagine qu'un mécanicien aura moins de mal à se recaser dans le civil qu'un fusilier) mais bon ceci n'est pas vraiment le sujet.

Donc voila merci d'avoir lue mon topic, Je suis intéresser par toute les réponses que vous pouvez m'apporter.

N'hésiter pas à faire part de vos expériences, cela pourrai m'aider !

Merci