Jump to content

Candidature afin d'intégrer la réserve opérationelle

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de postuler dans la réserve opérationnelle, il faut écrire une lettre de motivation. J'aimerai avoir vos avis, conseils, correction en ce qui concerne la lettre que j'ai rédigé.

merci à tous d'avance pour votre aide

Objet : Candidature pour intégration de la réserve opérationnelle

Madame, Monsieur,

Je vous adresse la présente lettre, afin de vous exprimer mon sincère désir d’intégration de la réserve opérationnelle.

Actuellement en première année de prépa intégrée en école d’ingénieur aéronautique et âgé de     17 ans, mon tempérament combatif, mon mental d’acier, mon enthousiasme, ma motivation, et le besoin de servir mon pays que je ressens sont selon moi des atouts majeurs dans cette candidature.

Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai pu avoir le plaisir d’effectuer ma Journée Défense et Citoyenneté où j’ai pu y découvrir les différents aspects de la réserve opérationnelle.

Le milieu militaire m’attirant, j’aimerais en apprendre plus, et vivre réellement cette belle expérience patriotique.

Porter le même uniforme que mes confrères militaires qui nous protègent au quotidien serait un véritable honneur. C’est d’ailleurs à cette occasion que je pourrais acquérir les valeurs militaires, altruisme, courage, patriotisme.

Finalement, je souhaite dévouer plus de mon temps libre aux activités miliaires, et réussir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je serai heureux que ma candidature ait su vous convaincre et me permette de vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance.

Dans cette perspective, je vous saurai gré, Monsieur, Madame, d'accepter mes respectueuses salutations.

• Administrateur

Salut,

Objet : Candidature pour intégrer de la réserve opérationnelle

Madame, Monsieur,

Je vous adresse la présente lettre, afin de vous exprimer mon sincère désir d’intégrer de la réserve opérationnelle.

Actuellement en première année de prépa intégrée en école d’ingénieur aéronautique et âgé de     17 ans, ( mon tempérament combatif, mon mental d’acier ), mon enthousiasme, ma motivation, et le besoin de servir mon pays que je ressens sont selon moi des atouts majeurs dans cette candidature.

Il n’y a pas longtemps de cela, j’ai pu avoir le plaisir d’effectuer ma Journée Défense et Citoyenneté où j’ai pu y découvrir les différents aspects de la réserve opérationnelle.

Le milieu militaire m’attirant, j’aimerais en apprendre plus, et vivre réellement cette belle expérience patriotique.

Porter le même uniforme que mes confrères militaires qui nous protègent au quotidien serait un véritable honneur. C’est d’ailleurs à cette occasion que je pourrais acquérir les valeurs militaires, altruisme, courage, patriotisme.

Finalement, je souhaite dévouer plus de mon temps libre aux activités miliaires, et réussir au mieux les missions qui me seront confiées.

Je serai heureux que ma candidature ait su vous convaincre et me permette de vous rencontrer lors d'un entretien à votre convenance.

Dans cette perspective, je vous saurai gré, Monsieur, Madame, d'accepter mes respectueuses salutations.

Dans l' ensemble ça me parais convenable, juste un point... qui me gêne :  " mon tempérament combatif, mon mental d’acier "

Tempérament combatif, ça me fais penser à bagarreur, c' est pas très " positif ".

Quand au mental d' acier, ça fait surhumain :wacko:

Tu es jeune, certainement sportif, tu doit aimer l' esprit d' équipe, le dépassement de soit... appuis plutôt sur ça. ;)

Sinon c' est bien.

• Administrateur
il y a 35 minutes, Famasito a dit :

J'ai juste une dernière petite question, à qui dois-je adresser cette lettre, je veux dire en haut à gauche de la lettre, je dois ecrire à l'attention de qui?

A qui adresse tu ton courrier ?

Au régiment ?

Si oui :

Bureau réserve

XXème régiment de ................

• Like 1

• Administrateur
il y a 49 minutes, Famasito a dit :

je sais pas à quel régiment l'envoyer c'est là tout le problème.

A toi de référencer les régiments proche de chez toi, puis de sélectionner ceux qui t' intéressent...