Jump to content

1RTP


Yoann93

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

J'aimerais avoir des renseignements sur le 1RTP

un peu sur tout le régiment

Est ce un bon régiment ?

Est ce que ça bouge ?

Est ce qu'un arrimeur largeur saute en parachute ?

Etc etc ...

Merci pour vos réponses

Bonne journée ☺

Link to comment
Share on other sites

Le 1 rtp est un excellent règiment, qui bouge pas mal et travail pour toutes les composantes de l'armée du à sa spécificité.

Une arrimeur est breveté para puisque le régiment est lui même parachutiste.

Puis il est implanté à Toulouse !

Link to comment
Share on other sites

Et en lui même le boulot d'arrimeur est intéressant parce qu'en faite au test cso j'ai vraiment eu de super résultat et on m'as dit pourquoi le train et par la suite on me propose 1RTP vu mon dossier qui est super bon voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide et sachant que je voulais le 511e régiment du train basé a Auxonne puisque je suis de Dijon un peu d'aide s'il vous plait des conseils ☺

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu trouvera pas mal d'infos sur les sites officiels de l'armée et sur Google en général. 

Pour se qui est du boulot d'arrimeur tu ne le trouvera pas au 511 rt. Au 1e rtp tu fais de la livraison par air, que sa soit par parachutage ou posé mais les missions ne se résume pas qu'à ça.

Tu bosse avec l'armée de l'air, et tu peut aussi si ta de la chance bosser avec les commando/fs dans certains cas.

Ensuite au 1RTP tu porte le béret rouge et dispose de la prime para qui n'est pas négligeable sur une solde.

http://m.defense.gouv.fr/terre/presentation-de-l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/1er-regiment-du-train-parachutiste

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour toute vos réponses!

Donc en fait le mieux c'est que je choisisse le 1RTP ☺

Et qu'est ce que ça peut m'apporter le 1RTP après reconversion ?

Et quels formations supplémentaire peut-on faire en interne ?

Et peut-on rentrer en interne ensuite en commando para ? ☺

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Pour la reconversion aucune idée en rapport avec le rtp, mais après quelques années de service l'armée propose une formation de reconversion mais pour ça d'autres t'expliqueront mieux que moi...

Pour  les formations c'est pareils sa dépend des places disponibles dans le régiment et de toi. Après je sais que le régiment envoie rapidement en cte et cme si tu t'en donne les moyens.

Il n'y a pas de gcp ( groupement commando parachutiste ) au RTP mais tu peut très bien demander à passer les formation pour le 1er RPIMA ou le 13 RDP qui ont lieu 1 ou 2 fois par ans.

En tout cas bonne chance pour la suite. 

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peut rentrer au 1er RPIMa en interne et en externe, le régiment recrute deux fois par ans.

Je te conseil d'aller dans le régiment qui te motive le plus et celui qui te donne envie. Les deux régiment font un boulot différent mais appartiennent a l'arme du train. L'un est parachutiste l'autre non.

C'est un choix personnel dans lequel tu peut te faire aider par ton CER.

Après tu a le droit a 3 vœux, mets les deux régiment dans le sens que tu préfère et la commission fera le reste. ;)

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce qu'on se marre oui mais le para ça me tente bien quand même juste voilà j'ai peur que ça me plaise pas ou bien pas envie de faire que du largarge je veux faire du saut en parachute de l'entraînement au tir etc etc ...

Link to comment
Share on other sites

L'entrainement au combat et le tir sera surement aussi régulier au RTP qu'au 511RT.

Le saut en parachute c'est minimum 6 par ans, tu peut en faire plus...ou pas.

Le 1er RTP demandera peut-être un niveau physique plus élevé du a sa fonction para.

Des départ en opex peut-être plus régulières au 1er RTP.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yoann93 je suis un peu près dans le même cas que toi pour me décider, mon conseillé m'a parlé aussi du 1er RTP mais je n'est pas envie de faire que du conditionnement, je voudrais bien aller au combat aussi mais apparemment sa risque d'être chaud si je veux un commando par exemple vu mon âge, je vais sur les 26 en mai prochain et passe au cso le 8. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

    Vagabond

    Posted

    Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

    Fred689

    Posted

    En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

    Vagabond

    Posted

    Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
×
×
  • Create New...