Jump to content

1RTP

Yoann93

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

J'aimerais avoir des renseignements sur le 1RTP

un peu sur tout le régiment

Est ce un bon régiment ?

Est ce que ça bouge ?

Est ce qu'un arrimeur largeur saute en parachute ?

Etc etc ...

Merci pour vos réponses

Bonne journée ☺

Le 1 rtp est un excellent règiment, qui bouge pas mal et travail pour toutes les composantes de l'armée du à sa spécificité.

Une arrimeur est breveté para puisque le régiment est lui même parachutiste.

Puis il est implanté à Toulouse !

Et en lui même le boulot d'arrimeur est intéressant parce qu'en faite au test cso j'ai vraiment eu de super résultat et on m'as dit pourquoi le train et par la suite on me propose 1RTP vu mon dossier qui est super bon voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide et sachant que je voulais le 511e régiment du train basé a Auxonne puisque je suis de Dijon un peu d'aide s'il vous plait des conseils ☺

Merci

Tu trouvera pas mal d'infos sur les sites officiels de l'armée et sur Google en général. 

Pour se qui est du boulot d'arrimeur tu ne le trouvera pas au 511 rt. Au 1e rtp tu fais de la livraison par air, que sa soit par parachutage ou posé mais les missions ne se résume pas qu'à ça.

Tu bosse avec l'armée de l'air, et tu peut aussi si ta de la chance bosser avec les commando/fs dans certains cas.

Ensuite au 1RTP tu porte le béret rouge et dispose de la prime para qui n'est pas négligeable sur une solde.

http://m.defense.gouv.fr/terre/presentation-de-l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/1er-regiment-du-train-parachutiste

Ok merci pour toute vos réponses!

Donc en fait le mieux c'est que je choisisse le 1RTP ☺

Et qu'est ce que ça peut m'apporter le 1RTP après reconversion ?

Et quels formations supplémentaire peut-on faire en interne ?

Et peut-on rentrer en interne ensuite en commando para ? ☺

Merci pour vos réponses !

Pour la reconversion aucune idée en rapport avec le rtp, mais après quelques années de service l'armée propose une formation de reconversion mais pour ça d'autres t'expliqueront mieux que moi...

Pour  les formations c'est pareils sa dépend des places disponibles dans le régiment et de toi. Après je sais que le régiment envoie rapidement en cte et cme si tu t'en donne les moyens.

Il n'y a pas de gcp ( groupement commando parachutiste ) au RTP mais tu peut très bien demander à passer les formation pour le 1er RPIMA ou le 13 RDP qui ont lieu 1 ou 2 fois par ans.

En tout cas bonne chance pour la suite. 

Oui tu peut rentrer au 1er RPIMa en interne et en externe, le régiment recrute deux fois par ans.

Je te conseil d'aller dans le régiment qui te motive le plus et celui qui te donne envie. Les deux régiment font un boulot différent mais appartiennent a l'arme du train. L'un est parachutiste l'autre non.

C'est un choix personnel dans lequel tu peut te faire aider par ton CER.

Après tu a le droit a 3 vœux, mets les deux régiment dans le sens que tu préfère et la commission fera le reste. ;)

qu'est ce qu'on se marre oui mais le para ça me tente bien quand même juste voilà j'ai peur que ça me plaise pas ou bien pas envie de faire que du largarge je veux faire du saut en parachute de l'entraînement au tir etc etc ...

L'entrainement au combat et le tir sera surement aussi régulier au RTP qu'au 511RT.

Le saut en parachute c'est minimum 6 par ans, tu peut en faire plus...ou pas.

Le 1er RTP demandera peut-être un niveau physique plus élevé du a sa fonction para.

Des départ en opex peut-être plus régulières au 1er RTP.

• 1 month later...

Yoann93 je suis un peu près dans le même cas que toi pour me décider, mon conseillé m'a parlé aussi du 1er RTP mais je n'est pas envie de faire que du conditionnement, je voudrais bien aller au combat aussi mais apparemment sa risque d'être chaud si je veux un commando par exemple vu mon âge, je vais sur les 26 en mai prochain et passe au cso le 8. Vous en pensez quoi ?

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...