Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Benjamin L.

Fiche de renseignements pour l'habilitation

Bonsoir a tous,

je suis actuellement en train de remplir la "Fiche de renseignements pour l'habilitation" et il y a une question dans laquelle il y a une expression que j'ai du mal a cerner :

Avez-vous des proches parents résidant à l’étranger ou êtes-vous en relations suivies, à titre professionnel ou privé avec des ressortissants étrangers ?

"êtes-vous en relations suivies" voilà l'expression avec laquelle j'ai du mal car mon amie et étrangère (pays asiatiques) et ne je sais pas quoi répondre (Oui/Non)

Il y a 10 heures, Benjamin L. a dit :

"êtes-vous en relations suivies" voilà l'expression avec laquelle j'ai du mal car mon amie et étrangère (pays asiatiques) et ne je sais pas quoi répondre (Oui/Non)

Bonjour.

Franchement je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Que sont des relations suivies, si ce n'est le fait d'avoir un contact régulier et prolongé avec quelqu'un étant ressortissant étranger?

Votre ami est étrangère? Vous la voyez régulièrement? Vous conversez régulièrement? Alors oui, vous êtes en relations suivies.  Point. 

en effet, et je te conseil de mettre les éléments sur elle, car ça va forcément intriguer.

• Contenu similaire

• Par Kips0
      Bonjour à tous.
       Je veux devenir Militaire ! Une condition importante à mes yeux est de faire des études, c'est pourquoi devenir sous-officier ou officier dans un premier temps me plairai énormément ! Je compte bien évidemment me rendre au CIRFA de Grenoble pour plus ample explication mais dans un premier temps je voulais faire connaissance avec le métier et les professionnels par le biais d'internet. Je me suis déjà renseigné mais j'ai trouvé votre site je me suis dit que je pourrai avoir des conseils et des indications en venant ici. Quels formations après le bac etc...
      Mes parents ne sont ni contre ni pour, ils veulent juste que ce soit un choix pensé et qui me rende heureux. Ils m'ont donc trouvé deux stages dans l'Armée de Terre à effectuer pendant les grandes vacances de l'année prochaine : avez-vous des informations sur ces stages également ?
      Je me demandais aussi qu'en est-il du service militaire ? Je sais que Jacques Chirac l'a rendu non obligatoire mais aujourd'hui existe-il encore et est-ce judicieux de le faire ou plutôt les stages ?
      J'ai peur des épreuves physique, avez-vous un entrainement à me conseiller ? Je sais que c'est bête à demander mais comment est la nourriture, la vie en collectivité, les permissions etc... ?? Après les études, en quoi consiste le métier : Alternance entre mission et entrainement ?
      Bref, je pense que je suis surtout quelqu'un de très patriotique (tous le monde me le dit) qui aime son pays mais pas ses dirigeants et qui veux l'aider.
      Merci,
      bonne journée, bonne continuation et punaise merci pour ce que vous faites, personne ne vous remerciera jamais assez.
    • Par Pendemonium
      voilà une notion dont on ne parle jamais

Avec un ancien chef du GIGN à sa tête, donc très sensible sur la question du renseignement, la DGGN évolue dans ce domaine :

Surprenant cette question de reconnaissance...la discrétion est plutôt de mise non ?
      D'autant que la gendarmerie n'ayant pas cette étiquette dans l'esprit de monsieur tout le monde, la reconnaissance ne risque t'il pas de fermer ces portes ? Car le maillage dont on parle, ces chaque gendarme en activité non ?

Article en entier : http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/12/18/la-gendarmerie-reorganise-sa-chaine-de-renseignement-12498.html