Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Yoann93

information cirfa dossier

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de petites réponse a mes questions s'il vous plait

Alors j'étais a la bspp et j'ai du arrêter suite a des soucis personnels et j'ai refait un dossier pour l'armée de terre j'ai même passé mes tests de selection a Nancy que j'ai tout déchiré mais par contre mon recruteur m'as dit que la bspp avait pas retrouver mon dossier médicale et comme je suis inapte un mois a cause de ce fameux dossier médicale introuvable..

Est ce que je pourrais quand même intégrer l'armée de terre ???

Merci pour vos réponses

Si ta passer la visite médical au CSO normalement et qu'il t'on rien dit je vois pas ou est le problèmes sinon il t'aurai dit que était inapte temporaire je pense. A vérifier mais pour moi si ta passer ta visite médicale a Nancy et qu'ils t'on rien dit ta pas de soucis a te faire.

Oui mais je suis inapte un mois cause du manque de mon dossier médicale de la bspp qui est introuvable elle m'as dit elle en a besoin pour clôturer mon dossier mais vu qu'il est introuvable donc pas de la faute

Pensez vous qu'il vont me mettre apte ?

Si il n' ont pas ton dossier médical, deux solutions :

- repasser les différents examens, consultations...

- te déclarer inapte, puisque pas de dossier.

Salut merci déjà pour tes réponses

Mais quand j'ai passé mes tests cso tout ce qui est médicale c'est nickel il manque juste ce dossier médicale pour clôturer mon dossier et le recruteur m'as dit qu'il allait essayer de soulever l'inaptitude..

J'espère de tout coeur c'est vraiment ce que je veux faire

Salut,

Il y a 14 heures, Yoann93 a dit :

Mais quand j'ai passé mes tests cso tout ce qui est médicale c'est nickel il manque juste ce dossier médicale

C' est bien souvent le problème, les dossiers sont égarés ou mettent un temps fou pour rallier un archivage à un centre médical, les médecins en ont mare de passer des visite à des personnes sans avoir leurs antécédents, certains refuse la visite...

Ou il faut espérer qu' ils acceptent de tous te faire repasser. B)

Et s'ils refusent de tout me refaire passer qu'est ce qui se passe ???

Inaptitude ???

il y a 39 minutes, Yoann93 a dit :

Et s'ils refusent de tout me refaire passer qu'est ce qui se passe ???

Inaptitude ???

Forcément !

Je ne peux que t' inviter à joindre ton conseillé CIRFA qui peut, peut être débloquer la situation.

Oui je vais le contacter direct demain et contacter aussi Nancy !!!

En tout cas merci pour vos réponses

Et j'espère de tout coeur être APTE

C' est tout le mal que je puisse te souhaiter.

Croisons les doigts.

1 personne aime ça

Je vous tiendrais au courant par la suite

A bientôt ☺

Salut ,

Ça y est je suis APTE ☺

Et maintenant on me propose le 1RTP PARA vu mes capacités

Qu'en pensez vous ?

1 personne aime ça

Félicitations! Para c'est assez difficile a avoir en plus. Bravo :) maintenant fait le bon choix de régiment ;) tiens nous au jus

Ben j'aurais besoin d'aide voir conseil ☺ Je suis de Dijon et moi a la base je voulais le 511e régiment du train basé a Auxonne et la on me propose le 1RTP mais j'ai pas plus d'info sur le 1RTP donc je sais pas trop quoi choisir.. 

Merci pour vos réponses

Il y a 8 heures, Yoann93 a dit :

Ça y est je suis APTE ☺

Eh bien ça a été rapide !!!

Heureux pour toi.

Il y a 3 heures, Yoann93 a dit :

a la base je voulais le 511e régiment du train basé a Auxonne et la on me propose le 1RTP mais j'ai pas plus d'info sur le 1RTP donc je sais pas trop quoi choisir.. 

Ce sont deux régiments bien différents.

On ne peut pas faire le choix pour toi, prends une feuille et inscris les points qui t' intéresse et te motive pour chacun, ça t' aidera un peu.

Ok merci pour vos réponses les gars

Bonne continuation pour vous ☺

Mais si tu as des infos sur le 1RTP je suis preneur et êtes vous bien sûr que ça recrute deux fois par an le 1RPIMA même si je suis au 1RTP ???

L'avantage que tu as si tu va au RTP il sera plus difficile que les régiment train classique et t'aura la prime de TAP en plus ce qui m'étonne c'est que ta un niveau certainement élevé en étant appartenu à  la BSPP pourquoi pas directement allez vers le 3 ou le 8 RPIMA étant donner que tu veux prétendre au 1RPIMA si j'ai bien compris

Peux t'on échanger nos messenger ou numéros pour qu'on puisse discuter sérieusement parce que tu as l'air de bien connaître si ça te dérange pas ☺

Avec plaisir mais il y a pas de message privé je crois bien

supprime ton numèro par précaution