Jump to content

REORIENTATION AMREE DE TERRE VERS GENDARMERIE / SOLDE

Julien06

Recommended Posts

Bonjour, Je suis actuellement MCH dans l'armée de terre, j'ai 6ans et 9mois de service.

Souhaitant me réorienter vers la gendarmerie, j'ai présenté le concours interne session septembre 2016, j'ai réussi l'écrit et je dois passer le sport et l'oral fin janvier.

Malgré mes recherches certaines de mes questions restent encore sans réponses, c'est la raison pour laquelle je passe par ce forum. (j'espère que d'ancien militaire de l'ADT pourront m'aider)

- J'ai entendu dire que la formation en école serait réduite en 2016 à 6 mois au lieu de 9 pour les gendarmes ayant déjà une expérience militaire de plus de 3ans pouvez vous confirmer ?

- Si je réussi le concours interne, est ce qu'en tant qu'ancien militaire, ma solde en école sera supérieure à un engagé externe ? (je conserve mon ancienneté, mon indice de solde et mon échelon en école?) si ce n'est pas le cas je récupère l'ensemble de ces éléments une fois en unité ?

- Mon ancienneté dans l'armée de terre est elle totalement prise en compte pour la retraite ? (la retraite en gendarmerie peut être prise à partir de combien de temps de service ?)

J'ai également en parallèle réaliser le dossier pour un changement d'armée par voie VCA, le dossier est parti, j'attend une réponse.

- Malgré des notations plutôt très bonnes et l'avis favorable de mon CDU, le chef de corps a mis un avis défavorable pour pouvoir me conserver au régiment, cet avis défavorable est il "éliminatoire" ?

- La date limite de l'envoi du dossier était prévu pour le 5 décembre 2016, dans combien de temps serai je si je suis retenu pour l'étape suivante ?

Merci de votre aide

Cordialement.

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Thierry7402

Posted

Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

Sophia42

Posted

Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

HernanF

Posted

Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

Bouchon-Gras 49

Posted

Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  
  • Create New...