Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Archerlite

Parcours X

Bonjour,

Je souhaite devenir ingénieur de l'armement  (DGA donc). Il me faut pour cela rentrer à l'École polytechnique (la vraie, avec un grand X). De plus il me semble qu'il est obligatoie pour celà d'effectuer d'abord une année "0" pendant laquelle nous sommes affectés en tant que militaire, pompiers ou policiers nationaux.

J'aimerais savoir (le site de l'X est très mal renseigné) si c est obligatoire car, même si je suis volontaire, je ne suis pas tellement sportif (ni endurant,ni performant (je fais de l'escrime qui ne demande ni d'être endurant (10 ou 20min max) ni d'être performant pendant toute la durée du combat (reculer permet de faire des pauses au milieu du match)(beaucoup trop de parenthèses dans cette phrase))), pour avoir le statut d'ingénieur militaire, nécessaire sinon plus que pratique pour ce métier. J'aimerais aussi ne pas me voir refuser l'entrée à l'X parceque je suis incapable d'effectuer mon année 0. Surtout que ce métier implique ensuite de créer une arme ou un équipement "derrière un bureau" puis de tester sa qualité, les tests d'utilités pouvant être réalisés par des militaires (par exemple pour la sélection du remplaçant du FAMAS, les tests ont été effectués par des militaires).