Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Lazar

Quelques questions que j'ai oublier de poser a mon conseiller

Bonjour tout le monde ! 

Alors voila j'attend ma commission qui se déroulera 02/01/17 et pendant mes choix il y'a quelques question que j'ai oublier de poser a mon conseiller alors j'ai l'espoir que vous puissiez m'éclaircir ! 

Pour les curieux j'ai fait comme choix d'affectation: 1- Tireur/RICM 2- Combattant TTA/1er Spahis 3- Pilote/RICM 

Bon pour mes question j'aurai aimer savoir si nous choisissons la durée de nos contrats ou ils nous sont imposer ? 

Ensuite savoir si pendant notre formation au CFIM nous somme qu'avec des personnes de notre spécialisation (Ex:Génie avec génie, Troupes de Marine avec les troupes de marines) ou mélanger, cuisiner avec des FS

J'aimerais savoir aussi vu que j'ai fait comme choix 1 Tireur, si pendant ma formation dans mon régiment j'apprendrai sur tout les véhicules (Ex: AMX-10,VBL,VAB) ou juste sur un seul EB ? Ou je serai affecter en permanence ensuite. 

Et savoir si il y'a une période d'attente pour rejoindre notre régiment une fois la formation au CFIM fini ? Si il y'en a une savoir la durée approximative ? 

Bon celle-ci est une question optionnel on va dire sa serai de savoir si il y'a une salle de sport/musculation au CFIM ?

Et sa sera tout je pense ! ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non tu ne seras pas que avec ton régiment, si tu regarde ton centre, il concentre plusieurs régiments. Et normalement la première semaine est dans ton régiment, et la dernière aussi (et selon les centres tu as des ""vacances"" entre la fin et le retour au régiment) il me semble qu'il y a une semaine de permission, j'avais trouvé un PDF sur internet . Mais ça varie beaucoup selon les centres de ce que j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par exemple moi j'affecte le 3 janvier avec 42 EVI au titre du 3eme regiment parachutiste infanterie de marine   il y a toute spécialité confondu car que tu sois secrétaire ou combattant la formation soldat (FGI) est la même pour tous donc au CFIM il y aura d'autre régiment je sais que pour ma part une amie elle fais c'est classe à Caylus aussi et elle est dans les transmission sauf qui lui reste 1 mois. 

Mais en aucun cas tu feras tes classes avec les autres régiments tu les verras peut être mais c'est tout tu feras tout avec ton régiment.

Le premier contrat est imposé pour moi il est de 3 ans je pense que par la suite il te laisse quand même choisir à vérifier.

Et vu que c'est devenu une armée de professionnel qui veut dire que c'est toi le volontaire et si t'es nul ils te renouvellent pas le contrat.

Génie / troupe de marine c'est une arme et non une spécialité.

Le CFIM sert à apprendre la vie de soldat pendant 3 mois mas en aucun cas tu parles de spécialités la formations pour spécialités est  directement à la fin de tes classe dans ton régiment  pendant une durée qui varie  il me semble selon la spécialité.

oui t'apprendra selon ta spécialité à tiré avec tel engin.

Les forces spéciales on leur propre terrain de formation du à leur entrainement difficile est spécifique.

Non il y a pas de salles de musculations et je pense tu seras fatigué mais rien ne t'empêche et que tes motivé et pas trop fatigué quand ils vous laissent sortir le soir au lieu de sortir avec ton groupe tu demandent quelques un de venir taper la fonte dans ta nouvelle ville sans tinscrire juste en payant la séance comme ca pas besoin de papier mais bon je ne pense que beaucoup soit déterminer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Razorx a dit :

 

Mais en aucun cas tu feras tes classes avec les autres régiments tu les verras peut être mais c'est tout tu feras tout avec ton régiment.

 

Même pas la formation ? Parce que ton centre est pour plusieurs régiments, donc tu peux les "rencontrer" au sport et tout.. Pour les défis etc.. Mais après les cours je sais pas mais il peut être amener a en fréquenter quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ta des cadres de ton régiment qui sont la il mélange personne le sport pareil tu fais pas une marche avec un autre régiment :) ca ferait 80 mec ce serait le bordel oui si il sont pas loin ya peut être moyen à vérifier

si ils snt pas loin pour fréquenter biensur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes c'est précision ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites