Jump to content

Quelques questions


Nalex

Recommended Posts

Salut a tous,

Je reviens quelques mois après ma visite médicale pour être GAV qui n'étais pas bonne cause d'un poids un peut trop élevé, je retente donc ma chance cette année avec encore plus de conviction et de motivation. Mais je vais taper dans le sous officier directement afin de continuer mon projet : La Motorisée :Crazy@2x:, j'ai donc quelques questions qui me viennent. Je me suis aussi inscris a l'école servais spécialisé dans les cours par correspondance pour me préparer a ce concours.

Je voulais savoir si quelqu'un aurais un avis constructif, favorable ou non a propos de cette école (j'ai eu affaire a une ex officier de la gendarmerie par téléphone qui m'as tout bien expliqué mais au prix de l'école c'est un minimum je pense).

Je voulais aussi savoir,je vais préparer le concours de la PN en même temps (au cas ou) mais je préférerais rester dans la gendarmerie, donc est-ce que je peut repasser le concours GAV en même temps que le SOG histoire d'assurer mes arrières même si je sais que je vais cartonner. (En gros mes souhaits dans l'ordre : SOG, GAV, PN.)

Et dernière question pour l'instant, disons que niveau sport je suis euh comment dire.... plutôt mauvais. Mais je me suis laisser le temps de tout bien faire quand même, je prépare le concours de septembre prochain. Personnellement, j'ai pris l'application de l'armée de terre "s'engager.fr" et je suis les séances de sport prescrite dessus, bonne ou mauvaise idée?

 

Voila voila, quelques question pour l'instant sans trop de réponse (je compte sur vous:Angel@2x:), bonne journée/soirée.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2016 à 19:49, Nalex a dit :

même si je sais que je vais cartonner. 

 

Le concours de sous officier est super dur donc ne part pas trop confiant et tu as bien raison d'assurer tes arrières et sache que si tu va en GAV en travaillant bien et en étant sérieux tu pourra devenir sous officier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Nalex.

Si tu vas en GAV et que tu veux être sous officier après, tu devras quand même passer le concours interne. Mais après théoriquement, quand tu regardes les coefficients de ce concours, beaucoup sont sur tes expériences professionnelles dans la gendarmerie. Si tu est motivé et que tu n'a pas réussis ton SOG, je te conseilles de faire justement ceci, c'est ce que je vais faire en tout cas après mes études supérieurs et en étant GAR.

 

Après pour ton aptitude physique. A ce que je sache, il ne faut pas forcement être un monstre du sport pour entrer dans la gendarmerie, mais il faut malgré ça être assez bon en sport. Je crois bien aussi que les conditions physiques pour entrer en GAR, GAV et gendarme sous contrant (dont SOG) sont les mêmes, donc si tu n'est pas accepté en GAV à cause de ceci, tu ne serra pas accepté en SOG. Mais si tu t’entraînes bien, tu arrivera forcement a obtenir cette condition demandé (à part si une maladie te l’empêches...). Après étant bon sportif, pour commencé, je te conseille de faire des sports qui te plais, ne fait pas forcement celui qui te prescrit dans l’application (à part si ça te convient). Le but est que tu arrives à aimer le sport, comme ça tu t’entraînera non seulement pour aller en gendarmerie mais aussi pour ton propre plaisir, une fois que tu auras passé cette étape, tu te sentira à l'aise dans presque tous les exercices physiques ;)

 

Bonne chance pour ton concours, et ne le sous estime pas, mieux vaut trop bosser que pas assez ;)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Le voilier-école ARA Libertad est arrivé hier à Toulon pour quelques jours de relâche. (Source : CECMED / Marine Nationale)  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Comme Fred, je les touche deux mois après suivant la date de la période. Dans la Marine le sabre est délivré gracieusement (ça vaut tout de même 600 euros), j'ose penser que c'est pareil au SSA.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Non officiellement il ne le peut pas mais il y en a qui font des "extras" sans que la hiérarchie ne soit au courant, à l'armée on dit "Pas vu, pas pris". Sur Paris il n'y a pas de régiment positionné, il y a un centre de recrutement à Nogent au fort de Nogent pour être précis. Il se peut qu'il soit en mission "sentinelle" mais je doute qu'ils aient le temps de faire des extras. Pas d'appartement avant les 5 ans de présence à la légion si mes souvenirs sont bons, ni voiture, ni épouse (officiellement déclarée).
×
×
  • Create New...