Jump to content

REJOINDRE SON COMPAGNON

amelie107

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en couple depuis 4 ans et mon ami est depuis mars 2016 militaire au 3e RPIMA de Carcassonne. J'habite actuellement à Lorient soit à 800km de lui... J'avais comme projet de le rejoindre vers septembre mais voilà qu'on me propose un poste chez moi très intéressant ce qui met en doute mes choix : Est ce que je sacrifie tout pour le rejoindre en sachant qu'il ne sera pas la souvent mais en même temps je serais pret de lui dans tous ses moments de libre ou est ce que je choisit de rester chez moi avec un poste que j'attend depuis un moment en continuant à le voir à chaque permission ? 

Si quelqu'un à déjà été dans ce cas la j'aimerais savoir quel choix avez vous fait ? 

Merci

Amélie

• Moderator

Dans les temps incertains actuels, je pense que tu devrais prendre ton poste à Lorient, et comme tu dis il n'est pas souvent à Carca car il doit beaucoup "bouger".

Mais ce n'est que mon avis.

• Like 1

• Administrateur
il y a une heure, Fred689 a dit :

Dans les temps incertains actuels, je pense que tu devrais prendre ton post à Lorient, et comme tu dis il n'est pas souvent à Carca car il doit beaucoup "bouger".

Et puis tu y a des connaissances, des amis, tes marques... et surtout un boulot !

Ça doit rester ton choix.

• Administrateur

Bonjour.

Pour avoir vécu avec mon épouse plusieurs fois cette situation, nous avons toujours privilégié le choix de l'emploi. En ces temps difficiles, deux salaires valent toujours mieux qu'un, et vous conserverez un statut "social" si j'ose dire.  Vous pourrez progresser dans votre carrière, vous conserverez votre autonomie financière ce qui est très important. Vivre aux "dépends" de son conjoint peut vite devenir pénible à supporter quand on aspire à avoir une vie professionnelle et personnelle épanouie.

• 2 weeks later...

Chez nous c'est l'emploi avant tout. On trouvera toujours un moyen de se voir. Mais on ne va pas dépendre l'un de l'autre. Chacun son "autonomie". Un militaire ça bouge.. Imaginez vous partez et il est muté la ou vous aviez un poste ? :D Vous aurez le temps plus tard, pour le moment moi je préfère suivre ma voie professionnelle et si un jour ma carrière pose vraiment problème, je quitterais tout pour aller trouver un emploi dans le civil. Mais ce n'est pas un necessité , donc on peut attendre..

• Like 1

• Administrateur
Il y a 3 heures, Numéro7 a dit :

Mais on ne va pas dépendre l'un de l'autre. Chacun son "autonomie".

Et puis on ne sais jamais ce que recèle la vie, je ne te le souhaite pas mais imagine que vous vous sépariez, que feras tu seule dans une ville " inconnu " sans amis, sans famille et sans emploi.

Il sera temps de voir par la suite pour vous rapprocher.

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me

Vagabond

Posted

Merci pour ta réponse, est ce qu il faudra participer a toutes les séances des PMM? Faudra t il refaire la semaine à Brest? Encore merci

Fred689

Posted

En clair on te demande d'être acteur pour les futurs candidats, Tu vas aider les instructeurs au bon déroulement des séances.

Vagabond

Posted

Bonjour,   Suite à ma PMM de 2021/2022, mon instructeur nous a proposé d’être " assistant pmm" mais je n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait. Quelqu'un pourrait m’éclairer sur cette fonction? Merci pour votre réponse?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, C'est plus une histoire de feeling, suivant dans quelle armée tu pense que tu te sentiras le mieux, la distance et la disponibilité est aussi point important.   Une grande majorité des réservistes de l'armée de terre intègrent la compagnie de combat (de réserve) du régiment. C'est aussi un peu ce qui se passe dans l'armée de l'air et la marine, bien sur il y a des réservistes employés dans des postes de soutien telle que chauffeurs de poids lourds ou de bus (faut il avoir les permis), cuisinier (en étant du métier)... il faut être clair, nul n'est pris pour être détecteur radar (sauf ancien d'active ayant quitté depuis peu) ou alors il faut posséder des compétences particulières et recherchées. Les fmir ne sont pas des stages commando, il y a de tous niveaux dans les réservistes et l'armée cherche juste des gens en bon état physique, des gens qui s'entretiennent.
  • Create New...