Jump to content

Suite de ma présentation lettre

Recommended Posts

Nom, prénoms

adresse

numéros 

mail 

Ou l’endroit 

A qui j'adresse ma lettre (identités etc ) Mon Adjudant

Objet (Devenir réserviste)

par cette lettre, je vous soumets mon souhaits d'intégrer la gendarmerie en tant que réserviste.

Je me tourne donc vers la gendarmerie afin d'en exploiter au mieux mes capacités d'écoutes et de rigueurs.

Mon désir de me présenter pour devenir réserviste représente pour moi une formidable opportunité tant par l’évolution qu'elle suppose que par la fierté d'accomplir un travail d'utulité publics.

Au vif intérêt pour la discipline, la rigueur, le respect des lois et l'envie d'évoluer au sein d'une institution nationale en participant a la protection et la sécurité

Vous rejoindre serait pour moi l’accomplissement d'un rêve.

Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter a ma demande 

veuillez recevoir mon Adjudant mes salutations les plus respectueuse 

voila voila allez ci regardé donner moi vos conseil mon rendez vous c'est demain     

• Administrateur

Salut,

Nom, prénoms

adresse

numéros 

mail 

Ou l’endroit 

A qui j'adresse ma lettre (identités etc ) Mon Adjudant,

Objet (Devenir réserviste) Candidature à la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

Mon Adjudant,

Par cette lettre ( ce courrier ), je vous soumets mon souhaits d'intégrer la gendarmerie en tant que réserviste.

Je me tourne donc vers la gendarmerie afin d'en exploiter au mieux mes capacités d'écoutes et de rigueurs.

Mon désir de me présenter pour devenir réserviste représente pour moi une formidable opportunité tant par l’évolution qu'elle suppose que par la fierté d'accomplir un travail d’utilité publics.

Au vif intérêt pour la discipline, la rigueur, le respect des lois et l'envie d'évoluer au sein d'une institution nationale en participant a la protection et la sécurité de mon Pays et de mes concitoyens.

Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter a ma demande 

veuillez recevoir mon Adjudant mes salutations les plus respectueuses.

Il y a 8 heures, Boudeau Gw a dit :

mon rendez vous c'est demain  

Peut être eusse était bien de t' y prendre un peu plus de bonne heure. ;)

• Moderator

Je corrige la forme

"

Mon Adjudant,

Par cette lettre ( ce courrier ), je vous soumets mon souhaits d'intégrer la gendarmerie en tant que réserviste.

Mon désir de me présenter pour devenir réserviste représente pour moi une formidable opportunité tant par l’évolution qu'elle suppose que par la fierté d'accomplir un travail d’utilité publique.

Au vif intérêt pour la discipline, la rigueur, le respect des lois et l'envie d'évoluer au sein d'une institution nationale en participant a la protection et la sécurité de mon Pays et de mes concitoyens. (il manque quelque chose à ta phrase)

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter a ma demande 

veuillez recevoir mon Adjudant mes salutations les plus respectueuses.

• Like 1

• Moderator

"Au vif intérêt pour la discipline , ( s'ajoutent?) la rigueur, le respect des lois et l'envie d'évoluer au sein d'une institution nationale en participant a la protection et la sécurité de mon Pays et de mes concitoyens. (il manque quelque chose à ta phrase)

• 2 weeks later...

Bonjour a tout le monde

voila je vous donne des nouvelles suite a ma candidature pour rejoindre la réserve opérationnel de la gendarmerie national 

Ma candidature est parti je n'ai plus qu'a patienté et m’entraîner en attendant cependant concernant ma lettre voila d’après l'Adjudant elle été correct =) 

par la suite je compte bien passé mon concours sous officier également au plaisir de vous donnez des nouvelles bon courage a vous tous et passez d’agréable fêtes de fin d'années 

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...