Jump to content

Lettre de Motivation

Jolly Jumper

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train de creer mon dossier dans la marine nationale afin de devenir pilote. Pourriez vous sil vous plait jeter un coup d’œil sur la lettre de motivation que j'ai écrite? Voir mes erreurs et corriger certaines gourdes. Merci d'avance :) 

A l’intention du service de recrutement de la marine nationale

Objet : Candidature pour la marine nationale, spécialité pilote

Bonjour

Je vous adresse cette lettre afin de vous exposer mes motivations pour postuler au corps des officiers sous contrat spécialité pilote de l’aéronautique navale. En effet devenir soldat est pour moi un rêve d’enfant et devenir pilote me permettrai d’exercer le plus beau des métiers de tous tout en étant utile à la France et à la paix dans le monde. Je suis une personne bien dans ma tête, responsable, vive, engagée. J’apporte une grande importance aux choses que j’aime et que j’entreprends.

Je suis actuellement, après un Bac scientifique option internationale polonaise, en licence de mathématiques/informatique mais l’environnement scolaire sans réelle passion ni pratique ne me convient pas.  C’est pour cela que je souhaiterai intégrer cette filière et pouvoir pleinement montrer et utiliser me capacités.

L’Armée forte de ses valeurs m’enseignerait un savoir-faire hors du commun, une maîtrise de soi et me permettrait de m’épanouir dans un milieu qui me plait et dans lequel les résultats de mon travail ne profiteraient pas seulement à moi mais au monde entier. Ainsi en postulant pour ce poste je cherche à rallier travail, plaisir, dépassement de soi, recherche de nouvelles capacités et surtout l’utilité dans la société.

Mes respects les plus sincères.

• Administrateur

A l’intention du service de recrutement de la marine nationale

Objet : Candidature pour la marine nationale au cors des officiers sous contrat, spécialité pilote ( d' aéronef, de chasse, d' hélicoptère... )

Bonjour                                                              Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre afin de vous exposer mes motivations pour postuler au corps des officiers sous contrat spécialité pilote de l’aéronautique navale. En effet devenir ( soldat ) marin est pour moi un rêve d’enfant et devenir pilote me permettrai d’exercer le plus beau des métiers de tous tout en étant utile à la France et à la paix dans le monde. Je suis une personne bien dans ma tête, responsable, vive, engagée. J’apporte une grande importance aux choses que j’aime et que j’entreprends.

Je suis actuellement, après un Bac scientifique option internationale polonaise, en licence de mathématiques/informatique mais l’environnement scolaire sans réelle passion ni pratique ne me convient pas.  C’est pour cela que je souhaiterai intégrer cette filière et pouvoir pleinement montrer et utiliser me capacités.

L’Armée forte de ses valeurs m’enseignerait un savoir-faire hors du commun, une maîtrise de soi et me permettrait de m’épanouir dans un milieu qui me plait et dans lequel les résultats de mon travail ne profiteraient pas seulement à moi mais au monde entier. Ainsi en postulant pour ce poste je cherche à rallier travail, plaisir, dépassement de soi, recherche de nouvelles capacités et surtout l’utilité dans la société.

Mes respects les plus sincères.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

J' ai fait quelques petite corrections,

Vu que tu écris à la Marine Nationale, ce n' est pas la peine de le reprécisé dans l' objet.

Adresse la à Madame, Monsieur, ne sachant pas qui la réceptionnera et sachant que tu es civil, c' est parfait comme ça.

Pour ce qui est de la lettre, je pense qu' il te faut la retravailler.

Je te rappel la trame de basse :

- Je, moi, ce que je suis... bla bla

- La Marine, l' Armée, elle... bla bla

- Ce que JE vais apporter à la Marine et à l' Armée, ce qu' elles vont apporter...

N' oublie pas que tu postule à un rang d' officier, donc on attend de toi un courrier de ce niveau.

Attention au contre vérité :

Il y a 1 heure, Jolly Jumper a dit :

En effet devenir soldat est pour moi un rêve d’enfant et devenir pilote

C' est un rêve d' enfant...

mais l’environnement scolaire sans réelle passion ni pratique ne me convient pas.  C’est pour cela que je souhaiterai intégrer cette filière

Et là tu sous entend que finalement tu te rabat sur cette filière.

devenir soldat

Attention aux subtilités de langage, dans la Marine ont est des marins, des marins militaires, le terme soldat représente plus le combattant de terrain, le fantassin...

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...