Jump to content

Je voudrais savoir

Capitaine Yamato

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir, 

S'il vous plait J'ai mon petit frère qui va passer à tour pour passer les tests de selection en vue d'être pilote. J'aimerais savoir si il a des chances de réussir car après son dernier bilan de santé il s'est avéré qu'il a une hépatite B. A-t-il des chances d'être pris car pour les tests je suis sûre qu'il est prêt. J'aimerais savoir à quoi consiste ces visites médicales et quelles sont les maladies que l'armée n'accepte pas. Je répète en dehors de l'hépatite B il est en très bonne santé il a une bonne vue et tout le reste est bon. Mais est-ce que l'hépatite B à elle seule pourrait le faire chuter ses visites médicales? Merci pour vos futures réponses:Grin@2x: 

• Moderator

Pas la peine de faire de doublon, j'ai supprimé l'autre post.

Pour l'avoir vécu, l'hépatite B, lorsqu'on est d'active, vous rend inapte outre-mer pour au moins 1 an. Pour le reste je ne sais pas.

• Like 1

Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

Pas la peine de faire de doublon, j'ai supprimé l'autre post.

Pour l'avoir vécu, l'hépatite B, lorsqu'on est d'active, vous rend inapte outre-mer pour au moins 1 an. Pour le reste je ne sais pas.

Bonjour!! D'accord ce n'est pas ce que je voulais comme réponse mais merci tout de même.

• Moderator

Pour certaines armes,comme les troupes de marine,  l'inaptitude outre-mer est un facteur "aggravant". pour les autres, cela entraine une inaptitude aux OPEX...

Mais en ce qui concerne un nouvel incorporé, comme je l'ai dit, je ne le sais pas, seul un médecin militaire pourra le dire.

• Like 1

Il y a 16 heures, Fred689 a dit :

Pour certaines armes,comme les troupes de marine,  l'inaptitude outre-mer est un facteur "aggravant". pour les autres, cela entraine une inaptitude aux OPEX...

Mais en ce qui concerne un nouvel incorporé, comme je l'ai dit, je ne le sais pas, seul un médecin militaire pourra le dire.

Bonjour, merci pour tes réponses c'est cool de ta part....

• Create New...