Jump to content
  • Create New...

Mon retour de Vincennes...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis rentrée hier de Vincennes. Je vous explique en gros comment était le séjour.

Pour ceux qui viennent à 15h30 ; Dès l'arrivée, c'est strict. Le Caporal-Chef a mis les choses au clair. On se met en colonne, toujours un devant ou un derrière (sinon il est pas content). On est ensuite allé en salle pour remplir les papiers (qui doivent être remplis en avance sinon on perds tous du temps !!!). Bien sur avant il y a fouille des sacs. Puis vers 18h on va manger (en colonne), vers 18h45 on baisse le drapeau (je crois pour l'heure), vers 20h on a les draps et on monte en chambre.  22h passage du chef pour éteindre les lumières.

La deuxième journée : - Moi c'était visite médicale. Mais avant, levé 6h, 6h30 passage du chef pour vérifier les chambres, 6h45 levé du drapeau, 7h petit déjeuné,  PENSEZ A BOIRE AU PETIT DEJEUNER ! Pas de jus d'orange ! Ni boisson sucrée (ça fausse les résultats). Beaucoup d'attente... Entre la cardio, l'ORL, ... Puis passage devant le médecin, assez rapide pour ma part. Les garçons, palpage surprise (sous le caleçon, je savais pas ça :D ). Vous saurez si vous êtes apte ou pas pour votre spé. Moi je suis pas apte Parachutiste mais c'était pas mon but ! :) Vers 11h45 on va manger. ECOUTEZ BIEN LES ORDRES !

(Pensez à prendre vos lunettes, et retirer vos lentilles)

- L'après-midi c'est tests psycho. Encore ici, pensez a votre bouteille d'eau. Les ordinateurs ça chauffe.. Ecoutez bien l'instructeur, encore une fois... Test de personnalité, de logique, de rapidité, de stress, puis d'anglais ! Ne vous en faites pas, l'anglais est facultatif pour les militaires de rang. MINIMUM 50/150 pour les sous officier ! A la fin, pareil, on va manger, on baisse le drapeau, on dors à 22h. (comme un bébé, car la nuit d'avant on a pas trop dormis)

Dernière journée : - Le matin sport pour moi... Difficile. Ne mangez pas trop au petit déjeuner, prenez un sucre avec vous (ça m'a beaucoup aidé). Explications, écoutez bien. Luc Léger > parcours > tractions. Rien de compliquer. Par contre, par pitié, ENTRAINEZ VOUS ! Des garçons se sont arrêtés avant les filles (c'est vraiment nul !), et les tractions/suspension... J'en parle même pas.. (les filles avec moi ont fait 0 seconde...) Alors entrainez vous !

- Après midi c'est entretien. J'étais stressée, mais c'était rapide et simple. Enfin rapide pour moi. Apprenez bien votre projet, où sont situé les régiments, les abréviations, etc etc... Moi ma connaissance en arme et culture militaire l'a impressionné ! (merci le forum, grâce à vous je me suis préparée correctement..) Des questions personnelles. Enfin normal. A la fin, petit récapitulatif de votre séjour.

Pour ma part, je suis apte pour tout sauf parachutiste (je suis myope et de toute façon c'est pas mon but), mon SIGYCOP est de 1123110 (il me semble, mon papier est dans ma chambre :D ). Pour les test psycho, je les ai tous très bien réussis, j'ai eu 91/150 en anglais. (c'est assez bien, quand les autres font 30... On a eu 118 et 101 pour les officiers) Le sport, malheureusement avec le froid, mes bronches m'ont mise KO, j'ai fais palier 5... Parcours j'ai raté toutes mes balles :D 16/20 et 20'68 secondes en suspension ;)

L'entretien, on en conclu que je match parfaitement au profil de sous-officier, que mon comportement et mon dossier sont excellents ! Peut-être un poil trop compétitive mais j'ai pu expliquer que c'était que en sport.

INFORMATION IMPORTANTE : les nouvelles évaluations sont en place à Vincennes... Faites votre maximum à présent.

Si vous avez des questions... Encore merci à tout ceux qui m'ont soutenu sur le forum, et donné des conseils... Sans vous j'aurais sans doute bien raté mes épreuves ! :Heart@2x:

• Like 5
  • Administrateur

Merci pour ton partage. :super:

Il y a 10 heures, Calye a dit :

vers 18h45 on baisse le drapeau (je crois pour l'heure)

Cette cérémonie s' appel " les couleurs ", elle a lieu dans toutes les enceintes militaires Françaises, partout sur la planète.

Chaque jours de l' année au levé du soleil on hisse les couleurs et on les descend au couché du soleil, durant ce moment tout militaire s' immobilise et se met au garde à vous. ( salue dans toutes les Armée et se découvre dans la Marine ).

Il y a 10 heures, Calye a dit :

Les garçons, palpage surprise (sous le caleçon, je savais pas ça :D ).

Rien d' anormal ni de spécialement militaire, le médecin vérifie ainsi si il n' y a pas de cancer des testicules, c' est un acte médical.

Tiens nous au courant pour la suite.

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Merci pour ton partage. :super:

Cette cérémonie s' appel " les couleurs ", elle a lieu dans toutes les enceintes militaires Françaises, partout sur la planète.

Chaque jours de l' année au levé du soleil on hisse les couleurs et on les descend au couché du soleil, durant ce moment tout militaire s' immobilise et se met au garde à vous. ( salue dans toutes les Armée et se découvre dans la Marine ).

Rien d' anormal ni de spécialement militaire, le médecin vérifie ainsi si il n' y a pas de cancer des testicules, c' est un acte médical.

Tiens nous au courant pour la suite.

Oui j'avais pas le nom de la cérémonie, faut dire que le matin je suis dans les nuages avec le froid et la fatigue.. :P C'était les premières fois pour moi, on se mettait en position comme les "vrais" militaires, pas de différence.. Et j'ai trouvé ça cool de nous mettre en condition direct..

Les garçons ont surtout bien rigolés pour le palpage, mais beaucoup ne savais pas qu'il y avait ça... Donc je préviens juste :D

enfin dans la promo on a tous adoré notre séjour. On a eu des inaptes (une est partie) et une autre s'est cassée le genoux au parcours, donc encore une fois, ENTRAÎNEZ VOUS !!!

il y a 46 minutes, Milialz97 a dit :

Je viens d'avoir ma réponse x)

Félicitations à toi ! moi aussi je suis inapte pour les parachutes.. mais bon je vais pas me plaindre ! ^^

Tu connais ta date pour le départ?  

Oui ahah ;)

Je sais que les deux promo sous-officier et EVAT sont en mars. Je sais juste pas dans lequel je vais :D avec mes résultats j'ai quand même espoirs d'avoir une place..

bien joué moi malheureusement apte par tout mais pas assez bon pour sous off a cause de l'anglais 39/150 mdr fin pas grave je m'engage 2ans dans L'artillerie puis je passerais les test pour les force spécial mon but supreme le 1e RPIMA mon reve 

• Like 1

Il y a 8 heures, Razorx a dit :

Ta eu l'agrément force spéciale? 

J'aurait pu passé les test pour les forces spécial car sportivement je tiens la route je me sentais pas encore capable de rentre directement c'est pour cela que je m'engage 2 ans pour gagnée en maturité et mental car voilà jai 19 ans je me sentais pas encore assez pret et force spécial ta pas droit  2 chance sinon ils mont si qu'il n'y avait pas de problème pour prétendre a cela  on verra d'ici la .

J'ai pas demander les forces spéciales ils m'ont donner l'agrément si tu tiens la route t'aurais du plus demander un régiment para au moins t'étais déjà breveté para 

• Like 1
Le ‎12‎/‎12‎/‎2016 à 01:24, Evrozia a dit :

bien joué moi malheureusement apte par tout mais pas assez bon pour sous off a cause de l'anglais 39/150 mdr fin pas grave je m'engage 2ans dans L'artillerie puis je passerais les test pour les force spécial mon but supreme le 1e RPIMA mon reve 

Mon secret pour l'anglais ? Je suis tombée sur un site pour m'entrainer avec certaines questions IDENTIQUES a celles du tests :D

Il y a 22 heures, Calye a dit :

Mon secret pour l'anglais ? Je suis tombée sur un site pour m'entrainer avec certaines questions IDENTIQUES a celles du tests :D

Bonjour Calye,

Déjà félicitation pour tes résultat et merci pour tes explication très détaillé

Moi je passe mes test au mois de janvier pour l'armée de l'air

Pour les test psychotechnique je m'entraine sur le site "Mon-QI" : peut tu me rappeler les types de question qu'il y aura dans le test (cartes, dominos, mathématique...) ?

Et peut tu me donner le site sur lequel tu t'es entrainer pour les test d'anglais on m'as dit que c’était niveau 3eme ?

Merci

il y a 53 minutes, Kim a dit :

Et peut tu me donner le site sur lequel tu t'es entrainer pour les test d'anglais on m'as dit que c’était niveau 3eme

Pour l'anglais les tests de l'armée sont basés sur 150points, c'est un test progressif c'est à dire que tu a deux heures pour faire le maximum sachant qu'à moins d'avoir le sujet où d'être bilingue avec un excellent niveau, personne ne fait 150.

Après en gros pour les résultats un bon niveau c'est entre 50 et 75pts et au dessus de 100 t'es déjà dans le haut du panier.

Après c'est un test qui va te suivre pendant des années et qui peut faire la différence pour l'avancement a niveau égal donc tu a tout intérêt à le faire le plus sérieusement possible.

Il y a 5 heures, Kim a dit :

Bonjour Calye,

Déjà félicitation pour tes résultat et merci pour tes explication très détaillé

Moi je passe mes test au mois de janvier pour l'armée de l'air

Pour les test psychotechnique je m'entraine sur le site "Mon-QI" : peut tu me rappeler les types de question qu'il y aura dans le test (cartes, dominos, mathématique...) ?

Et peut tu me donner le site sur lequel tu t'es entrainer pour les test d'anglais on m'as dit que c’était niveau 3eme ?

Merci

Bonsoir ! Merci beaucoup et de rien ;)

Il y a les carrés noirs a retourner , les faces de dominos à reconstituer aussi :) mais sur ce site ils sont un peu facile je trouve :) après il y a des maths (pourcentage, division, multiplication, produit en croix...)

Il y a 4 heures, whirlwind65 a dit :

Pour l'anglais les tests de l'armée sont basés sur 150points, c'est un test progressif c'est à dire que tu a deux heures pour faire le maximum sachant qu'à moins d'avoir le sujet où d'être bilingue avec un excellent niveau, personne ne fait 150.

Après en gros pour les résultats un bon niveau c'est entre 50 et 75pts et au dessus de 100 t'es déjà dans le haut du panier.

Après c'est un test qui va te suivre pendant des années et qui peut faire la différence pour l'avancement a niveau égal donc tu a tout intérêt à le faire le plus sérieusement possible.

Il y a 5 heures, Kim a dit :

Non les tests ne sont ABSOLUMENT PAS du niveau 3ème. Ayant un niveau Bac+2 en anglais je l'ai trouvé difficile (enfin pas logique des fois et on est tous d'accord sur le pourquoi). Entraine toi sur les QCM type TOEIC et QCM des classes préparatoires :)

il y a 24 minutes, Calye a dit :

Bonsoir ! Merci beaucoup et de rien ;)

Il y a les carrés noirs a retourner , les faces de dominos à reconstituer aussi :) mais sur ce site ils sont un peu facile je trouve :) après il y a des maths (pourcentage, division, multiplication, produit en croix...)

Non les tests ne sont ABSOLUMENT PAS du niveau 3ème. Ayant un niveau Bac+2 en anglais je l'ai trouvé difficile (enfin pas logique des fois et on est tous d'accord sur le pourquoi). Entraine toi sur les QCM type TOEIC et QCM des classes préparatoires :)

Donc à part les mathématique tu dit qu'ils y a uniquement des questions avec des carrés noirs et les dominos a reconstituer ?  :)

Il y a 1 heure, Kim a dit :

Donc à part les mathématique tu dit qu'ils y a uniquement des questions avec des carrés noirs et les dominos a reconstituer ?  :)

Tu as dans un carré plusieurs petits carrés coloré ou pas, et en fait tu as le modèle dd base, et en dessous d'autres qui sont retournés etc. Il faut trouver le modèle de base (je suis pas professeur pour rien, explications ratés amour) mais cette exercice est disponible sur mon-qi !

C'est des cubes a plusieurs faces. (3 visibles ). Et tu as une série de 4, e le dernier a des cases qui manquent. Faut reconstituer.

Après dans la logique c'est tout il me semble..

Après il y a le français, test de codage, personnalité, et un autre ultra rapide. Et anglais.

il y a 44 minutes, Calye a dit :

Tu as dans un carré plusieurs petits carrés coloré ou pas, et en fait tu as le modèle dd base, et en dessous d'autres qui sont retournés etc. Il faut trouver le modèle de base (je suis pas professeur pour rien, explications ratés amour) mais cette exercice est disponible sur mon-qi !

C'est des cubes a plusieurs faces. (3 visibles ). Et tu as une série de 4, e le dernier a des cases qui manquent. Faut reconstituer.

Après dans la logique c'est tout il me semble..

Après il y a le français, test de codage, personnalité, et un autre ultra rapide. Et anglais.

ok merci pour tout ! :)

• 4 weeks later...
Le 14/12/2016 à 23:11, Kim a dit :

Le 09/12/2016 à 00:22, Numéro7 a dit :

PS : Pour le sport je l'ai pas dis... Enfin je me répète, ENTRAINEZ VOUS ! Une de mes camarades s'est cassé le genoux sur le parcours. Manque d'entrainements... :LargeGasp@2x:

Bonsoir ,

j'aimrai s'avoir le pallier 1 commence à combien pour ceux qu'ils ont fait le teste récemment, et pour toi numéro 7 pourrait tu nous communiquer le site d'anglais stp

• Longue vidéo sur un exercice majeur de projection de force, l'exercice Skyros 2021    
    • Encore une autre capacité validée pour l'A 400M Source  actu aéro https://actu-aero.fr/2021/04/19/video-la400m-poursuit-ses-essais-de-ravitaillement-dhelicopteres/
    • Avec le nouveau service du SCA qui est censé améliorer la distribution, j'ai commandé des effets et demandé qu'ils me soient livrés sur Toulouse , comme les fois d'avant, eh bien ils sont dispos à l'Ecole militaire et à retirer avant fin avril. Comment faire? Cela va toujours aussi "bien".... Pour enfoncer le clou: source opex 360 http://www.opex360.com/2021/04/18/la-crise-de-lhabillement-au-sein-des-armees-est-en-train-de-se-resorber-selon-le-sca/
    • Rien ne change depuis des.... siècles !  car si j’évoque pelé mêle les rangers, les duvets, les sacs à dos, les bottes «grands froids», les moufles «grands froids», les parkas etc etc, on sait très bien que depuis des décennies nous sommes équipés par des administratifs ronds de cuir qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain. Ah j’oublie dans ma liste le super poncho.  mais tout ça, ce n’est que du bonheur, n’est ce pas ? 
    • Souvent inconnu du grand publique et même de certains militaires, des militaires de toutes armées et toutes armes sont intégré à la Présidence de la République mais également aux service de certains anciens Président, aux service de ministère et ministres... Le médecin chef Jean Christophe Perrochon est de ceux là, portrait :   Ancien urgentiste dans l'armée, le médecin-chef de la présidence de la République est à la tête de l'équipe médicale chargée du suivi de la santé d'Emmanuel Macron. © Fournis par Franceinfo Son visage est inconnu du grand public mais c'est pourtant lui qui veille au quotidien sur la santé d'Emmanuel Macron. Ancien urgentiste de l'armée, le colonel Jean-Christophe Perrochon est à la tête de la petite équipe qui assure le suivi médical du président de la République, alors que ce dernier a été testé positif au Covid-19, jeudi 17 décembre. Dans un communiqué publié par l'Elysée samedi 19 décembre, le médecin-chef a indiqué que le président, confiné au pavillon de La Lanterne à Versailles (Yvelines), était dans un état "stable". "Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants", écrit Jean-Christophe Perrochon. Une situation exceptionnelle, qui fait sortir de l'ombre ce discret médecin. En poste depuis 2014 Ancien médecin urgentiste au service de santé des armées, Jean-Christophe Perrochon a passé vingt ans sur le terrain. "Il a notamment eu à sa charge les militaires blessés sur des théâtres de guerre", rapporte Le Parisien (article payant). En 2014, François Hollande le nomme médecin-chef de la présidence de la République. Trois ans plus tard, Emmanuel Macron choisit de garder le médecin, qui "lui inspire confiance", selon le quotidien francilien. La protection médicale du président est confiée au service de santé des armées depuis 1983. Placés sous l'autorité du chef d'état-major particulier, le médecin-chef et quatre médecins adjoints veillent sur le locataire de l'Elysée au quotidien. "Cette équipe de médecins suit le président de la République de manière permanente, soit au palais, soit dans les déplacements", détaille auprès de France 2 Pierre-René Lemas, ancien secrétaire général de l'Elysée. C'est par exemple Jean-Christophe Perrochon qui a réalisé le test PCR d'Emmanuel Macron, jeudi, après l'apparition des premiers symptômes, rapporte Le Parisien. Dans les couloirs de l'Elysée, il se distingue par son "énorme sac à dos qu'il se trimballe en permanence", rempli du nécessaire pour prodiguer les premiers soins, ajoute le quotidien. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la place occupée par le colonel auprès d'Emmanuel Macron s'est renforcée. En mars dernier, le Journal du dimanche (abonnés) rapportait que Jean-Christophe Perrochon était désormais présent lors des réunions de cabinet, au côté du président. "Un homme d'une grande discrétion, une tombe" Malgré l'ampleur de la tâche qui lui incombe, le médecin-chef préfère rester à l'abri des projecteurs. C'est "un homme d'une grande discrétion, il est même comme une tombe comme on dit dans l'expression", se souvient auprès de France 2 Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande. "[C'est] quelqu'un de discret, fiable, qui sait conserver des informations, qu'on entend peu, mais qui agit plutôt qu'il ne commente."   L'équipe médicale a également la charge de préparer "le soutien logistique-santé des déplacements officiels du président de la République" et de "l'accompagne[r] lors de ses voyages", peut-on lire sur le site de l'Elysée. Le médecin a notamment préparé la visite d'Emmanuel Macron à Didier Raoult en avril, rappelle ainsi Le Parisien. Jean-Christophe Perrochon s'était alors rendu à l'IHU de Marseille (Bouches-du-Rhône) en amont. Le jour du déplacement, le médecin-chef n'avait pas hésité à demander au professeur marseillais de se tenir à bonne distance du chef de l'Etat. (Source : France info)