Jump to content

Combattant tta

Lukiz

Recommended Posts

Salut à tous

Alors sa y est j'ai eu mon rdv au cirfa après mon passage au cso. Alors nikel sauf bémol sur gestion du stress, mon âge et ma situation familiale(marié,1enfant) bref pas mal de porte fermée.

Du coup mon conseiller ma proposé différents posté dont "combattant TTA" au sein du 3e RH de Metz (régiment qui m'attire) mais honnêtement je ne sais pas trop à quoi consiste ce métier. Mon conseiller ma expliqué quand quelque sorte c'était la garde rapprochée des blindées donc combattant débarqué pour la défense du blindée. Mais avez vous plus d'explications à me donner svp. Merci d'avance

il y a 23 minutes, Fred689 a dit :

Merci Fred689 mais j'ai déjà regardé cette page et je ne trouve rien sur ce poste de combattant TTA. Et t'il dans un vab ou dans l'équipage du blindée, et t'il combattant débarquer ou utilisé t'il d'autre arme que le FAMAS?

Je ne trouve rien.

• Moderator

Un combattant TTA pour toutes armes, est avant tout un fantassin, combattant à pied donc.

Selon les régiments il peut être transportés par VAB ou VBCI, voire en camion selon les théâtres.

Le boulot reste le même, seul le mode de transport peut varier.

• 1 month later...

Quels était tes choix de base? Car j'ai était retenu en tant que combattant TTA et ce qui était mon premier choix d'ailleurs or mon conseiller m'avait fait part que ma gestion du stress devait être irréprochable pour ce type de poste. Et bizarre qu'il te ferme des portes juste pour ta situation familiale :(  

• 3 months later...

Bonjour, mon dossier passe en commission ce jeudi 18 mai , 1 choix combattants tta au 3 eme régiment d'hussard de metz, mon conseiller ma très vaguement expliqué mais j'aimerais également en savoir plus , car on ne trouve rien par rapport au combattant tta infanterie qui correctement détaillé. 

Merci beaucoup pour vos réponses prochain . 

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...