Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Lukiz

Combattant tta

Recommended Posts

Salut à tous

Alors sa y est j'ai eu mon rdv au cirfa après mon passage au cso. Alors nikel sauf bémol sur gestion du stress, mon âge et ma situation familiale(marié,1enfant) bref pas mal de porte fermée.

Du coup mon conseiller ma proposé différents posté dont "combattant TTA" au sein du 3e RH de Metz (régiment qui m'attire) mais honnêtement je ne sais pas trop à quoi consiste ce métier. Mon conseiller ma expliqué quand quelque sorte c'était la garde rapprochée des blindées donc combattant débarqué pour la défense du blindée. Mais avez vous plus d'explications à me donner svp. Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted
il y a 23 minutes, Fred689 a dit :

Merci Fred689 mais j'ai déjà regardé cette page et je ne trouve rien sur ce poste de combattant TTA. Et t'il dans un vab ou dans l'équipage du blindée, et t'il combattant débarquer ou utilisé t'il d'autre arme que le FAMAS?

Je ne trouve rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Un combattant TTA pour toutes armes, est avant tout un fantassin, combattant à pied donc.

Selon les régiments il peut être transportés par VAB ou VBCI, voire en camion selon les théâtres.

Le boulot reste le même, seul le mode de transport peut varier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quels était tes choix de base? Car j'ai était retenu en tant que combattant TTA et ce qui était mon premier choix d'ailleurs or mon conseiller m'avait fait part que ma gestion du stress devait être irréprochable pour ce type de poste. Et bizarre qu'il te ferme des portes juste pour ta situation familiale :(  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, mon dossier passe en commission ce jeudi 18 mai , 1 choix combattants tta au 3 eme régiment d'hussard de metz, mon conseiller ma très vaguement expliqué mais j'aimerais également en savoir plus , car on ne trouve rien par rapport au combattant tta infanterie qui correctement détaillé. 

Merci beaucoup pour vos réponses prochain . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recent Status Updates

    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
    • Bouchon-Gras 49

      Avis à tous : vous vous présenter sur le forum puis poser vos questions dans les sujets idoines, les questions dans le flux ne sont d'aucune utilité, merci.
      · 0 replies
    • futur mousse j'éspére  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir Bouchon-Gras désoler de vous déranger et désoler si je ne madresse pas sur la bonne partie du forum (je suis nouveau) mais jai besoin d'aide ma mére ma inscrit pour mon entretien de motivation afin de devenir mousse pour ce mardi 18 février et j'avais une question est ce que je dois présenter un sujet oral (ex : oral du brevet ) ou est ce que l'on va me poser des quéstion aux quelles je devrais y répondre s'il vous plait éclairer moi . Merci d'avence
      · 4 replies
    • Fatmaistrance  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir 
      je souhaitais avoir vos conseils 
      mon fils à intégré maistrance en novembre il a été à eu une dénonciation de contrat pour comportement non adapté à la vie militaire la décision date du 30 janvier 2020 et il regrette et voudrai réintégrer maistrance il existe un recours dans les 2 mois pensez vous que cc est possible en faisant un courrier motivant sa demande et connaissais vous des cas qui ont réussi merci 
      · 0 replies
    • Leguios  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour , connait tu le nouveau test cso qui a débuté début 2020 stp
      · 1 reply
  • Posts

×
×
  • Create New...