Jump to content

Combattant tta


Lukiz

Recommended Posts

Salut à tous

Alors sa y est j'ai eu mon rdv au cirfa après mon passage au cso. Alors nikel sauf bémol sur gestion du stress, mon âge et ma situation familiale(marié,1enfant) bref pas mal de porte fermée.

Du coup mon conseiller ma proposé différents posté dont "combattant TTA" au sein du 3e RH de Metz (régiment qui m'attire) mais honnêtement je ne sais pas trop à quoi consiste ce métier. Mon conseiller ma expliqué quand quelque sorte c'était la garde rapprochée des blindées donc combattant débarqué pour la défense du blindée. Mais avez vous plus d'explications à me donner svp. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Fred689 a dit :

Merci Fred689 mais j'ai déjà regardé cette page et je ne trouve rien sur ce poste de combattant TTA. Et t'il dans un vab ou dans l'équipage du blindée, et t'il combattant débarquer ou utilisé t'il d'autre arme que le FAMAS?

Je ne trouve rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Un combattant TTA pour toutes armes, est avant tout un fantassin, combattant à pied donc.

Selon les régiments il peut être transportés par VAB ou VBCI, voire en camion selon les théâtres.

Le boulot reste le même, seul le mode de transport peut varier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quels était tes choix de base? Car j'ai était retenu en tant que combattant TTA et ce qui était mon premier choix d'ailleurs or mon conseiller m'avait fait part que ma gestion du stress devait être irréprochable pour ce type de poste. Et bizarre qu'il te ferme des portes juste pour ta situation familiale :(  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, mon dossier passe en commission ce jeudi 18 mai , 1 choix combattants tta au 3 eme régiment d'hussard de metz, mon conseiller ma très vaguement expliqué mais j'aimerais également en savoir plus , car on ne trouve rien par rapport au combattant tta infanterie qui correctement détaillé. 

Merci beaucoup pour vos réponses prochain . 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...