Jump to content

Jours d'arrêt abusif

Alex63

Recommended Posts

Bonjour je suis militaire depuis 3 ans et demi, j'ai toujours fait mon boulot comme il faut, je ne me suis jamais plaint mais la pour une fois que je suis malade je prends des jours de trou. J'ai eu beaucoup de problèmes de famille ces derniers temps, (accident et hospitalisation), moi même j'ai de gros problèmes de dos (lumbagothrope, sciatique, scoliose), j'étais à l'hôpital et mes arrêts de travail n'ont pas été envoyé en recommandé avec accusé réception parce que c'est ma mère qui les as envoyé. Je leur ai envoyé et ramener toutes les photocopies mais ça ne convient pas au régiment et ils m'ont mis 20 jours de trou pour ça. En plus de cela quand j'étais dans le bureau du colonel, ni le pvat, ni le cdu ni personne ne m'a défendu où dît quoique ce soit. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire contre ça parce que c'est injustifiée et inadmissible de traiter les gens comme des merdes alors que j'ai toujours fait mon boulot correctement et donner le meilleur de moi-même.

• Moderator

Si ce sont tes premiers jours d'arrêt, tu devrais bénéficier du sursis.

Tu es passé devant ton chef de corps donc la sanction a été prononcé.

Il y a une demande de recours possible mais tu vas te mettre tout le monde à dos et ton parcours dans l'armée,compromis car à la prochaine échéance de signature de contrat, les avis seront surement défavorables. A manier en sachant à quoi tu vas t'attendre si tu veux ou non poursuivre ta carrière militaire.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=68F69863A1713FE9AB81E3D1204BE401.tpdjo02v_2?idArticle=LEGIARTI000006571754&cidTexte=LEGITEXT000006062351&dateTexte=20060718

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...