Jump to content
Heïdi

Idées Cadeaux

Recommended Posts

Bonjour,

Idées cadeaux histoire de peut-être alourdir la hotte du Père Noël !:gift2:

Pour les 2 - 5 ans

Livre ... " Loin de moi, avec moi ! Papa est Militaire " Livre qui raconte le métier de soldat, il donne quelques piste apaisantes pour mieux appréhender la séparation.  

Pour les 5- 10 ans

" L'Armée " de A. Debrieu et S. de Menthon chez Gallimard Jeunesse . C'est l'armée raconté aux enfants, a travers des questions/réponses.

Au Edition Quelle Histoire ... Livres ... " Histoire de l'Armée de l'Air " et " Histoire de La Patrouille de France ".

Pour les 12-17 ans ....

Romans d'espionnages.

http://www.cherubcampus.fr  .... On suit les aventures de James, Kyle, Amy, Bruce, Lauren, Kerry ...

Dans le tome 1 " 100 jrs en Enfer ", il s'agit de leur recrutement pour en faire des espions du MI5 ( langues, technique d'espionnage, maniement d'armes, parcours du combattant ...etc... ) mais les adultes ne sont jamais bien loin. Le Tome 10, se passe dans un camp militaire.

http://hendersonsboys.com/  .... Les romans Henderson's Boys, eux se déroulent en 39-45 ( Résistance, Débarquement ... etc ...). Ils expliquent la création de ces " agents" qui vont ensuite se transformer dans le temps en " Agents CHERUB ".   

Pour les fans de Bd ...

" L' Unité Félin "  de G. Laplagne et F. Zumbiehl

Se sont les aventures d'une unité secrète militaire, ultra spécialisée agissant de manière clandestine ( 9 experts, issus du 13eme RDP, 2eme REP, DGSE, 1er RPIMA, GIGN, DRM, un Pilote d'hélico,  un déserteur Armée Russe ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

C' est vrais que ce n' est pas toujours facile pour les petits de voir leurs papas ou leurs maman partir des mois... ( défendre leur Pays ) et pour celui qui reste difficile aussi de trouver les mots.

Belles idées de cadeaux, merci Hëidi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il existe la collection " Habille..." des autocollants et ses livres ( a partir de 3 ans).

Là, il s'agit de "  Habille ... Les Pilotes et les Aviateurs ".

https://livre.fnac.com/a11094274/jerome-martin-Habille-Les-pilotes-et-les-aviateurs-Autocollant-Usborne

Dans le même style, il y a  " Habille... Dans le feu de l'action " = Pompiers, Commandos, Secouristes, Nageurs de combat ... etc,

Mais aussi, Habille... La 1ere Guerre Mondiale et Habille...La 2eme Guerre Mondiale.

Habille.... Les Services d'urgences.

Habille...Les Hommes d'actions = Tenue de démineurs, d'interventions spéléos...etc.

Habille... Les Guerriers.

https://livre.fnac.com/a5583612/Louie-Stowell-J-habille-les-guerriers

  :vertsourire: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite de la collection, vu aussi en supermarché.

Habille... Les Soldats.

Habille... Les Forces Spéciales.

Habille... Les Chevaliers.

Les illustrations sont sympas, elle ont un petit texte qui explique chaque métier.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Légion n’abandonne jamais les siens, ni au combat, ni dans la vie.

Une Institution des invalides de la Légion étrangère dispose d'un site internet avec une boutique en ligne.
Une petite fouille à faire car la liste est longue.
https://www.legion-boutique.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le ‎07‎/‎03‎/‎2018 à 09:54, Cerf-tifie a dit :

Une Institution des invalides de la Légion étrangère

Oui, cela fait partie aussi de la particularité de La Légion ;).

 

Le ‎07‎/‎03‎/‎2018 à 09:54, Cerf-tifie a dit :

une boutique en ligne.

Boutique sympa ou en effet, il y en a des choses !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

source ... https://www.champdemanoeuvres.com/

Vêtements venant de l'Otan, armée suisse, suédoise et autres qui sont recyclés, retravaillés ainsi que le traditionnel bleu de travail. Sympa l'idée !

Histoire du soir pour les filles rebelles Tome 1 et 2.

Pour les filles ET les garçons à lire de 0 à 101 ans et +++++

https://www.apiki.co/jouets/livre-histoires-soir-filles-rebelles-rebel-girls/

Dans chaque tome, portraits de 100 femmes aux vies extraordinaire.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Livre pour enfants ..... " Quelle Histoire Editions ", en librairies, supermarchés...

- Histoire des Pompiers

- Histoire de La Gendarmerie

- Lucien - Soldat Français en 14-18

- Franz - Soldat Allemand en 14-18  

- Mathew - Soldat Anglais en 14-18

- Mikhaïl - Soldat Russe en 14-18

- Charles de Gaule

- Le débarquement 6 Juin 1944

- Histoire de la Patrouille de France

- Histoire de l'Armée de L'Air

- Les As de l'Aviation

- Les samouraï

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous et à toute,  Je m'excuse d'avance pour mes quelques fautes d'orthographe. Je m'appel Maël, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en BTS ACSE  ( Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation )en deuxième année en Bretagne. Suite à quelques mois de réflexion, j'ai décider après mon diplôme en main m'engager dans l'armée de terre. Cela fait maintenant 7 ans que je suis en formation dans le milieux agricole pour la quel j'ai une passion. Cet passion malheureusement aujourd'hui n'est plus la même pour différente raisons. Même si cela m’intéresse toujours autant j'ai pas la même perception des choses, du métier, de mes attentes, l' installation n'est plus dans mes perfectives.   J'ai toujours voulu faire mon service militaire ça c'est une chose, je me suis donc renseigner est j'ai pris la décision il y a quelques mois de m’engager dans l'armée de terre dans l'infanterie. Je commence mon dossier actuellement ( petit moment de papier avant de passer mes test ). Je fait cette petite présentation car ça fait quelques jours que j'essaie de faire le choix ou du moins avoir quelques idées de régiments seulement je trouve pas plus d'information sur ce qui pourrait m'être proposer. Est t'il possible que l'on m'aide à ce sujet ?  Ce qui m’intéresse au sujet des régiments d'infanterie sont :   -  Son Histoire - ses traditions - Son organisation - Leurs localisation géographique  - Sa garnison ( c'est à dire ça proximité avec une grande ville ou pas )    Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation. Cordialement, Le_Breton.
    • @Anonyme 782 je serai toi je prendrai contact avec le cirfa et je demanderai par rapport à ta vu quel métier serai disponible dans le métier de renseignements par exemple,  c'est un conseillé il est la pour sa donc hésite pas , bien au contraire !
    • Je doit passer un entretien de motivation, jai reussi mes test sportif avec 16.5 de moyenne generale et je compte faire Sous officier et allez a l'ecole de maistrance en bretagne pour me specialiser dans les  fusiller marin, sauf que je ne sais pas a quoi mattendre a lentretien va t'on me poser des question? ou doit-je preparer un texte a lavance?????      JE JOIN CI DESSOUS MA LETTRE DE MOTIVATION POUR SAVOIR SI ELE EST BIEN  Madame, Monsieur,    "Objet :  Lettre de Motivation pour Intégrer ,l’ école de Maistrance"      J'ai l'honneur de vous adresser par la présente, ma candidature pour intégrer l'école de Maistrance en tant que Sous Officier dans Spécialisation de Fusiller Marin.   Actuellement titulaire d’un baccalauréat technologique, j'ai aujourd'hui pour objectif d'intégrer un milieu d'action. C'est pourquoi je vous propose ma candidature pour la spécialité de fusilier marin dans la Marine Nationale. Ayant pratiqué plusieurs activités sportives comme la Course à pied, la Musculation, la Natation, ou encore le Muay thaï, j’ai pu développer ma condition physique, ma force morale et mon goût de l’effort. Ces aptitudes sont selon moi indispensables pour prétendre à incorporer l’école de Maistrance de Brest et me spécialisé en tant que fusiliers marins. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dans une vie active , d'être autonome et de réaliser un projet professionnel telle une vocation.  J'aspire à donner le meilleur de moi-même lors de cette incorporation et démonter aux personnels encadrant ma motivation aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Je ferai tous les efforts et sacrifices nécessaires afin d’obtenir mes diplômes dans le respect et les règles de l'école. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l'espère attirera toute votre attention.   Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments dévoués.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information