Jump to content

Les Epreuves Pour integrer Maistrance


PommiersT

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai récemment déposer un dossier afin de postuler à l'EDM. Je voudrais savoir si vous pourriez me dire comment se déroule la formation à Maistrance. Je postule en tant que PNTAC et au CIRFA, mon conseiller m'a dis qu'il y avait 16 semaines de formation a Maistrance et ensuite autre chose avant la spécialisation mais je n'arrive pas à trouver quoi sur Internet. 

Pouvez vous m'aider aussi à préparer l'entretien avec le psychologue qui, si je ne me trompe pas, est déterminant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bravo pour ton projet,

pour ta question sur la formation à l'école de Maistrance, tu a un descriptif global ici de la formation initiale (au § formation) et si tu veux plus d'informations (par exemple sur le déroulement de la journée, les barèmes d'épreuves physiques, etc...) je t'invite à télécharger la fiche d'accueil aux nouveaux arrivants de cette année qui te donnera une bonne idée de ce à quoi t'attendre (Dossier EDM 2016.4.pdf )

Ensuite pour la spécialisation, je ne connais pas le détail pour le PNTAC, ton recruteur ne t'as pas donné le détail de la formation avec ton dossier?

Enfin pour l'entretien avec le psychologue, l'important est d'être toi même et de ne SURTOUT pas essayer de lui mentir, d'abord parce qu'il va le sentir et ensuite parce que ta note va d'autant en pâtir. Après il n'y a pas spécialement de secret, il va te poser pleins de questions gênantes comme tout bon psychologue, alors ne te stresse pas, répond à ses questions en essayant de rester calme. Normalement tant que tu ne pète pas un câble il n'y a pas de raisons de s'en faire.

Sinon, tu a déjà passé l'entretien de motivation?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse je suis déjà beaucoup mieux éclairé. 

Mon recruteur m'a en effet parlé d'une suite au 16 semaines de Maistrance mais je ne retrouve rien sur internet. Il me semble qu'on se dirige ensuite vers l'école du personnel volant (EPV) mais voilà je n'ai rien pour m'assurer de ça et je ne veux pas arrivé devant le psy pour me rendre compte que je me suis mal informé.... 

J'ai déposé une candidature pour CONTA aussi et il me semble que les 2 formations sont assez similaires. Peut être pourrais tu me dire quelle est le parcours d'un candidats CONTA?

Pour le psy c'est tout à faire similaire à celui que j'avais vu a Brest donc je pense que ça devrait passer. :)

Oui j'ai eu l'entretien de motivation et ça c'est bien passé quand même. Mais voilà j'ai pas réussi à avoir les réponses à mes questions :/ 

Encore merci pour l'aide apportée. 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour tout les postes de niveau officier-marinier, les 16 semaines à Maistrance sont la règle.

Je t'avouerai que je ne trouve pas grand chose non plus, d'après ce que j'ai vu ça serai effectivement l’École du Personnel Volant de Lann Bihoué mais j'ai pas envie de te raconter de cracks. 

Essaie de voir avec ton CIRFA par mail où sur place si tu peu, je sais que dans mon cas c'est comme ça que j'avais eu le détail de ma formation.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...