Jump to content
Milialz97

Matériel requit pour l'incorporation?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'espérais que vous pouviez m'aider à lister les affaires requises pour la formation initiale . Je sais que l'armée nous fournira matériels , vêtement ... mais plusieurs débats sur internet ont éveillé ma curiosité.Je me suis préparé une liste des affaires à emporter mais il doit certainement en manquer donc si quelqu'un pouvez m'aider à combler les manques ou à enlever les superflus je lui en serais reconnaissant . 

TROUSSE DE TOILETTE :

-pierre ponce

-serviette microfibres

-baume du tigre

-nécessaire normal d'hygiène exemples: gel douche , dentifrice ...

TROUSSE D'ENTRETIEN:

-cirage rapide

-cotons tiges (famas)

-fer à repasser

-lessive

-nécessaire de couture

-lacet type rando

-brosse éponge spécial (briller les pompes)

TROUSSE MÉDICALE:

-pansements

-talque

-désinfectant en spray

-compeed

-motivex et moraline ;)

ÉQUIPEMENT DIVERS CHAMBRE:

-cintres

-chatterton

-fil à linge

-pince à linge

-sacs poubelle 

-multiprise

-cadenas

VÊTEMENT ÉQUIPEMENT:

-tongs de bain

-cuissards cyclistes

-lampe frontale type Petzl film rouge

-chaussettes de différents types

-sous vêtement unis noir ou blanc

-gants mitaines qui accroche

TROUSSE D'ÉCOLE:

-classeur

-feuilles transparentes

-copies simples

-stylos 4 couleurs

-calpin étanche de préférence petit 

-gomme , règle , crayon de bois ...

DIVERS:

-morceaux de sucres

-monnaies

-PQ

• Like 1

Le 28/11/2016 à 16:08, Milialz97 a dit :

-sous vêtement unis noir ou blanc

Sous vêtement en coton, pour éviter tous ( désagréable ) échauffements. :unsure:

Bonjour,

Merci pour ta liste Milialz.

Mais je voudrais savoir, l'armée ne fournit pas de gant combat et lampe frontale? Idem pour le nécessaire pour le cirage des rangers?

Salut Lukiz ^^

J'ai vue pas mal de sujets ou les candidats disent que la lampe n'est pas de très bonne qualité .. et elle n'est pas avec un filtre rouge ce qui fait qu'elle est beaucoup plus voyante . Après pour le cirage je n'en sais rien mais je préfère avoir plus que pas assez .Pour ce qui est des gants je préfère les choisir moi même et qui me sois adaptés parce que pour le tir sinon ..

voilà , après je pars le 7 février donc je pourrai poster une liste conforme de ce j'ai eu besoin mais ce ne sera pas avant mars .

• Like 1

Merci pour ta réponse, après c sur c mieux de choisir sois même son matos. 

Ok je te souhaite bon courage et bonne réussite. Tu va dans quel arme?

Bonjour,

Dans ta liste " Trousse médicale " je vois Motivex et Moraline. Alors, tu vas en avoir besoin oui et non. 

Puisque se sont deux expressions utilisées par ... Marius Commando Marine et Instructeurs ... qui dit a de futurs commandos qu'ils ont seulement besoin de "Moraline" et de " Motivex" pour réussir !

Bonne Continuation ! Bon Motivex et Moraline ! :vertsourire: !

• Like 1

Bonjour à toi heidi ^^

Oh que oui je vais en avoir besoin , je connaissais déjà les termes mais je voulais faire un petit clin d'oeil ;)

Et merci pour tes encouragements ! :)

Le 08/12/2016 à 16:41, Milialz97 a dit :

Salut Lukiz ^^

J'ai vue pas mal de sujets ou les candidats disent que la lampe n'est pas de très bonne qualité .. et elle n'est pas avec un filtre rouge ce qui fait qu'elle est beaucoup plus voyante . Après pour le cirage je n'en sais rien mais je préfère avoir plus que pas assez .Pour ce qui est des gants je préfère les choisir moi même et qui me sois adaptés parce que pour le tir sinon ..

voilà , après je pars le 7 février donc je pourrai poster une liste conforme de ce j'ai eu besoin mais ce ne sera pas avant mars .

salut tu incorpore ou?

Salut ^^

1.Sapeur de combat à Castelsarrasin

2.Sapeur de combat à Valdahon

3.Operateur sic mobile dans le nord. 

Départ prévu pour le 7 février 2017 , commission le 14 décembre 2016.

Salut,

Moi pars en février à Valdahon pour faire maitre chien, je me posais la questions sur ce qu'il fallait emmener, ta liste m'a aidé à savoir un peu mais également est ce qu'on peut amener son couteau ? Et les affaires de sport sont fourni ou vaut mieux en prendre ?

• Like 1

il y a 16 minutes, Lolo38 a dit :

est ce qu'on peut amener son couteau ?

Évite, il risque de t' être confisqué à l' arrivée. ;)

Pour lolo38 :

Pour les affaires de sport , moi je vais prendre 2 ensemble (ça prends pas beaucoup de place donc je pense pouvoir me le permettre) . Après tout dépends de ce qu'on t'autorise là bas . Il faut être tous "égaux" donc je pars du principe que tout ce qu'il est au dessus et voyant auprès des autres est interdit . Par contre en dessous (sous vêtement , chaussettes spéciales , vêtements thermique ...) personnellement je ne vais pas m'en priver ^^ (sauf si évidemment mes supérieurs me l'interdisent)

Pour ce qui est du couteau je rejoins l'avis de bouchon gras 49.

Lolo38 : félicitations pour ton incorporation ;) peut être qu'on se croisera là bas ^^

Bonjour,

Ok ! Alors ... Bon choix de clin d'œil Milialz97 :vertsuper: !

A Toutes et a Tous ... Bon Motivex et Moraline et Bonne Incorporation !:vertsourire: !

• Like 2

Pour ma part ça sera pour début mai pour:

Opérateur artillerie au 68e raa, combattant tta au 3e RH et le 3eme je ne sais pas encore

Bonjour à toi aussi ^^

Merci encore pour ton soutient de la part de tout nouvel engagé ;)

Question : quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on finit dernier/premier du classement (il y a bien un classement? ) à la fin de ses classes? (je parle des classes pour les militaires du rang en tant qu' Evat au Cfim) :$

Lukiz: très bon choix ;)

mai? tu as beaucoup de patience , respect ^^

• Like 1

Ah d'accord bon courage a vous j'incorpore aussi le 7 fevrier 3e Rama de Montferrat Artillerie je fait mon CFIM a Fréjus 

• Like 2

Il y a 12 heures, Milialz97 a dit :

Bonjour à toi aussi ^^

Question : quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on finit dernier/premier du classement (il y a bien un classement? ) à la fin de ses classes? (je parle des classes pour les militaires du rang en tant qu' Evat au Cfim) :$

Lukiz: très bon choix ;)

mai? tu as beaucoup de patience , respect ^^

Merci. Oui mai ça fait long mais je n'ai pas le choix. Je construis moi même ma maison et je doit la finir avant de partir.

Bon courage à tous

• Like 2

Il y a 2 heures, Lukiz a dit :

Oui mai ça fait long mais je n'ai pas le choix. Je construis moi même ma maison et je doit la finir avant de partir.

Bon courage à tous

Merci oui tu raison bon courage pour la fin de ta maison tu verra ça va passer vite

Il y a 14 heures, Milialz97 a dit :

Bonjour à toi aussi ^^

J'avais regarder ça si je me trompe pas tu na rien en plus c'est tout de meme bien vu de faire un bon top part ton régiment ça peut etre que bénéfique 

• Like 1

Lukiz: super pour ton projet ;) & je te souhaite aussi bon courage !

Evrozia: on ne trouve pas beaucoup de renseignement à ce propose , dommage ^^ oui j'imagine que ça ne peu être que positif .J'avais lu quelque part qu'être en haut du classement permettait d'avoir accès plus rapidement accès au "grade" supérieur mais après je ne me fie pas trop à internet pour ça x) En attendant ton incorporation tu fais quelques entrenements "spécifique" ? j'ai essayé de nager les pieds et poings liés (même si ça ne rentre pas dans le programme) , une catastrophe ^^ j'essaie de trouver plusieurs choses à tester avant de partir pour avoir le maximum de "bases" et ne pas être pris de cours .

Merci pour vos encouragements c'est sympa.

Je crois qu'en finissent 1 ou 2 de tes classes tu as une distinction en passant soldat 1ere classe. Ce n'est pas un grade mais une distinction qui apparament te permet d'aspirer au grade de caporal plus rapidement. J'ai vu sur facebook dernièrement qu'au 68eme raa deux ont eu cette distinction avc l'explication que je vien de t'écrire.

Je ne pense pas du tout que ça te permette de pouvoir évoluer car tu peut faire un bon cfim puis après galérer c'est surement q'une distinction qui comme j'avais dit te permet de bien être vu et d'avoir une fierté personnel faut pas se le cacher faire parti des meilleur c'est une fiert, je suis pas pro mais pour moi c'est ça sinon ça serait trop facile

Pour pouvoir évoluer rapidement il faut faire c'est preuve au sein du régiment et effectivement faire parti des meilleurs 

Milialz Tu a raison faut pas se fiait a tous ce que tu vois  sur internet parce que souvent c'est n'importe quoi 

Pour ma préparation moi malheureusement je peut pas trop aller a la piscine ils ont fermaient toute les piscine et ont laisser un complexe aquatique ou y'a les championnats de France 4e50 l'entrer ça fait un peut mal pour 1heure 

Mdr j'imagine jamais essayer normalement tu fera jamais ça c'est que les commando qui font ça normalement après c'est toujours bien de savoir faire des choses en plus

Moi pour mes entrainement je fait footing traction pompe gainage abdo renforcement musculaire je pense le cardio c'est le plus important comme ils disent le premier sport d'un militaire c'est le footing

• Like 1

• Create New...

Important Information