Jump to content

Informations sur les Forces spéciales (1er Rpima)

PlayCoom

Recommended Posts

Bonjour, ce sujet étant souvent abordé mais je voudrais avoir mes réponses, et plus complète.
Tout d'abord j'ai le temps avant de faire mon choix,

Premièrement, je voudrais savoir si le 8ème palier au LL à une VMA de 12 ? Sachant que j'ai une VMA de 16..

Puis, je me suis intéréssé de près au 1er Rpima pendant un moment et le 21è Rima plus récemment.
Pour intégrer ces régiments, à quoi doit-on s'attendre pour les tests psycho ? Pour le passage chez le psy, y'a rien a changer? c'est sois tu corresponds, sois non ?
Ne faut-il pas intégrer un régiment de l'armée de l'air au préalable (même si c'est déjà dur d'atteindre cela) ? 
Y a-t-il des compétences à avoir particulièrement pour entrer dans les FS

Ah et aussi j'ai un petit problème au nez, il est souvent bouché suite à un problème de coussinet si je me souviens bien, est-ce un problème (Sérieux) ? 

Cela fais beaucoup de réponse à apporté mais cela m'aiderez beaucoup.

Je pense avoir d'autres question à vous poser une fois que vous m'aurez répondu.

EDIT : j'ai modifié mes questions suites aux quelques réponses qu'on m'a apporté.

Merci d'avance, 
cordialement.

• Membre réputé

Bonjour,

En 3eme, on peut faire le " stage découverte " dans l'armée.

Il y a aussi des PM = Préparation militaire ... mais d'autres te répondront mieux à ce sujet (ainsi qu'a celui sur ta santé).

Va voir dans Armée de Terre, Troupe de Marine, le sujet " Formation RAPAS 1er RPIMA " de FShadow, histoire de te faire une idée ! 

Bonne Continuation !:beretnoir1:!

il y a 21 minutes, Heïdi a dit :

Bonjour,

En 3eme, on peut faire le " stage découverte " dans l'armée.

Il y a aussi des PM = Préparation militaire ... mais d'autres te répondront mieux à ce sujet (ainsi qu'a celui sur ta santé).

Va voir dans Armée de Terre, Troupe de Marine, le sujet " Formation RAPAS 1er RPIMA " de FShadow, histoire de te faire une idée ! 

Bonne Continuation !:beretnoir1:!

Oui, je vais en discuter avec le CIRFA, j'ai entendu parler d'un PM FS apparemment disponible de 16 ans à 29 si je me souviens bien, hors j'aurais 16 ans en Février, donc à voir

J'ai aussi vu le sujet " Formation RAPAS 1er RPIMA ", j'en ai d'ailleurs vu pas mal d'autres, mais cela ne répond pas forcément aux questions que je me pose..

également, merci ;) 

Bonjour,

La PMP FS (Période Militaire Parachutiste Forces Spéciales) est destinée aux intéressés ayant déjà entamé le cursus d'engagement il me semble, après avoir obtenu leur agrément FS au centre d'évaluation si je ne m'abuse.

Le ‎27‎/‎11‎/‎2016 à 21:41, PlayCoom a dit :

Ne faut-il pas intégrer un régiment de l'armée de l'air au préalable (même si c'est déjà dur d'atteindre cela) ? 

Alors je ne comprends pas trop, le 1er RPIMa et le 21ème RIMa (non FS) appartiennent à l'Armée de Terre, non à l'Armée de l'Air. Donc si tu dois intégrer un régiment non FS comme le 21ème RIMa avant de tenter ta chance chez les FS il faudra logiquement intégrer un régiment de l'Armée de Terre.

En espérant t'avoir éclairé.

Seb

Le 01/12/2016 à 19:18, Heïdi a dit :
Le 02/12/2016 à 21:11, SebTh a dit :

teBonjour,

La PMP FS (Période Militaire Parachutiste Forces Spéciales) est destinée aux intéressés ayant déjà entamé le cursus d'engagement il me semble, après avoir obtenu leur agrément FS au centre d'évaluation si je ne m'abuse.

Alors je ne comprends pas trop, le 1er RPIMa et le 21ème RIMa (non FS) appartiennent à l'Armée de Terre, non à l'Armée de l'Air. Donc si tu dois intégrer un régiment non FS comme le 21ème RIMa avant de tenter ta chance chez les FS il faudra logiquement intégrer un régiment de l'Armée de Terre.

En espérant t'avoir éclairé.

Seb

Oui, en fait j'ai était en contact avec le CIRFA, du coup la seul PM que je puisse faire c'est celle de découverte il me semble.
Ensuite, oui j'ai du me tromper je voulais effectivement dire Armée de terre, je pense que si je rate l'entrée en externe, je me tenterai en interne en passant par le 8è, 3è, 21è Rpima .. 

Merci Seb, chaque infos m'est précieuse !

Bonjour,

En effet, à partir de 16 ans, tu peux effectuer une PMD (Période Militaire Découverte). Chaque année, de nombreux régiments en effectuent. Pour y participer il faut se rendre au CIRFA. Après il y a des PMP (Parachutiste) mais c'est réservé aux élèves des lycées militaires.

C'est le 21ème RIMa, le 21è RPIMa n'existe pas. Seuls le 3, le 8 et le 1er sont des RPIMa.

Bonne soirée.

Le 04/12/2016 à 19:18, SebTh a dit :

Bonjour,

En effet, à partir de 16 ans, tu peux effectuer une PMD (Période Militaire Découverte). Chaque année, de nombreux régiments en effectuent. Pour y participer il faut se rendre au CIRFA. Après il y a des PMP (Parachutiste) mais c'est réservé aux élèves des lycées militaires.

C'est le 21ème RIMa, le 21è RPIMa n'existe pas. Seuls le 3, le 8 et le 1er sont des RPIMa.

Bonne soirée.

Oui en effet, veuillez m'excusez pour mes erreurs dans les régiments ! Difficile de s'y retrouver dès fois ^^ 
Bonne soirée également.

para

Posted

Bonjour, Je suis très reconnaissant de votre aide et je vous en remercie vivement. Pour ce qui est du Cdo Joubert voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_Jaubert  où vous trouverez les indications . Ce commando est aussi cité dans le livre de Georges Fleury. Bien cordialement

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  
  • Create New...