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Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2017


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Oui ça j'espère bien! Moi du coup je sort d'un BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique, du coup en plein dans le sujet quoi. Justement, si j'ai pris du temps pour bien préparer ma candidature c'est justement pour me remettre en forme principalement, quelques années à pas faire grand chose comme sport, en étant fumeur et a pas faire spécialement attention à l'alimentation ça avais fini par faire du vilain (surtout ces foutus kébabs si délicieux :Naughty@2x: )Au moins maintenant je suis carré là dessus, j'ai arrêté la clope et je mange sainement donc normalement avec 66Kg pour 1m79 au dernier pointage je devrai être dans les courbes.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, au moins c'est ce que je voulait du coup si je suis pris je vais être servi.

Pour les DiMercurio, d'après ce que je voie il me manque visiblement le dernier sur le SNLE Français qui ne me dit rien, mis a part que ça m'as tout l'air d'être inspiré de l'affaire où lors d'un exercice avec les Américains, le SNA Saphir avais réussi à "couler" virtuellement le PAN USS Theodore Roosevelt et une bonne partie de son escorte en 2015 

En tout cas effectivement avec tout ça j'aurai de quoi m'occuper d'ici octobre, Das Boot j'en avais entendu parler mais j'avais pas encore pris le temps de le regarder, les autres j'en avais même pas entendu parler.

C'est dommage pour ton bateau, c'est sûr que ça doit pas être facile de sortir de toute la formation pour au final se retrouver planter à terre, j'espère que tu pourra bientôt embarquer, au moins dit toi que si ton bateau passe en entretien maintenant après ça tu devrai être tranquille pour un moment.

 

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On perpétue la tradition du forum, cette fois il s'agit de la session Septembre/Octobre 2017  Donc pour ceux qui veulent en être, n'hésitez pas à vous signaler ici, avec la spécialité que vous v

Deuxième tentative PNTAC pour moi. J'avais postulé pour la session de Mars 2017, mais vu que mon dossier a mit trop longtemps à être traité, je suis en fin de compte candidat pour Octobre 2017. 

Félicitations à tous qui ont été reçu, pour votre acceptation à maistrance, l' aventure dans la Marine commence et peut être à un de ces quatre sur un quai ( sans le savoir ) Quand aux autres, c

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66 kg pour 1m79 ? Tu passes large ne t'inquiètes pas ! Moi j'ai jamais pesé moins que ma taille et je suis passé donc là-dessus ne te fais pas de soucis. Après faut voir le reste : tu as un test de dé/compression au niveau des oreilles, une panoramique dentaire et une radio des poumons à faire en plus des tests qu'on te fait faire au CSO. Autrement une fois que tu es à l'ENSM, BAT fini, tu dois faire un fond d'oeil et une spectro pour information. Mais ça tu as le temps de voir venir.

Pour moi tu seras pris, je ne me fais vraiment aucun soucis pour toi. Si ça foire ce sera à la VM mais il n'y a pas de raison non plus. Et je te dis pas ça pour te faire plaisir, je le pense vraiment. ;)

 

Celui sur le Vigilant c'est le premier que j'ai lu. C'est le plus difficile de tous à digérer. Faudrait que je le relise maintenant que j'ai visité un SNLE... En plus c'était le Vigilant. Par contre ça n'a rien à voir avec l'exercice dont tu parles, je l'ai lu avant qu'il y ait cet exercice et ça faisait déjà un moment qu'il était sorti.

Tiens d'ailleurs tu m'as dis que tu avais une légère préférence pour SNA. Pourquoi ? Comment tu voies / imagines les 2 ? Sur le plan missions et social / esprit ?

 

Ça n'a rien à voir. il y a une période d'entretien entre chaque mission. Éventuellement elle peut être un tout petit peu plus courte car beaucoup de choses auront été revues et réparées avant mais je n'y crois pas. Les bateaux fonctionnent très bien pour leur âge mais l'âge est quand même là aussi. Et tu as plein de joints, détendeurs, etc. qui même s'ils ne sont pas morts doivent être changés à partir d'un certain temps d'utilisation.

Tu verras que la plupart des boulots que tu feras en MECAN à bord sont très simples mais durent très longtemps à cause des positions rocambolesques que tu prends pour les réaliser dans des endroits où tu n'aurais jamais imaginé te glisser. Il y a des fois où j'ai bien cru ne pas pouvoir ressortir de là où je m'étais mis pour remettre des courroies sur un compresseur d'air ou autre. Pareil si un jour tu bosses comme j'ai fais pendant 1,5 mois dans le CTA tu verras que même le réacteur en arrêt chaud tu te retrouves avec des conditions de travail du genre 30°C et 70% d'humidité dans l'air.

Non mon seul espoir c'est d'être pris sur un autre bateau avant que le mien ne sorte du bassin.

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Le 18/12/2016 à 19:48, Wato a dit :

C'est un contrat avec la FOST, pas la Marine. T'es pas censé pouvoir aller sur bateau gris si tu rates ou si tu changes d'avis.

Je ne sais pas si un chef de central ne peu pas virer sur le PA ( d' ailleurs le simulateur se trouve à ESNA, tu as du le voir Wato ).

 

Le 18/12/2016 à 19:48, Wato a dit :

En termes de films :

Tu as oublié K19 l' histoire d' un sous marin Soviétique subissant une fuite nucléaire.

Et un livre K27 : https://www.dissident-media.org/infonucleaire/K27.html

Je pense que le livre a inspiré le film même si l' histoire est un peu différente mais là l' histoire est authentique et terrible.

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Ha ha, au moins de ce coté là j'ai de la chance au moins. Il faut impérativement que je me fasse faire enlever les dents de sagesses, où au moins avoir un certificat de soins dentaires en cours pour éviter l'inaptitude a ce niveau là. A vrai dire, ce que j'appréhende le plus c'est les oreilles, même si a priori j'ai rien craindre ça me foutrait les boules de pas passer a cause de ça.

Si j'ai une légère préférence pour les SNA c'est sur le coté réactivité des bateaux ainsi que la diversité des missions, de ce que j'en ai compris les SNLE c'est quand même beaucoup plus routinier au niveau des missions. Il y a aussi que comme ils sont un peu plus âgés et que je pense qu'il est toujours mieux de se former sur un bateau un peu moins "neuf" quitte à changer par la suite pour plus récent, ça devrai être moins choquant dans ce sens. Après je ne sais pas trop ce que ça donne niveau état d'esprit, des témoignages que j'ai eu le fait d'être en vase clos a beaucoup tendance à lisser les caractères mais qu'il y a un fort esprit d'équipage.

En tout cas les interventions MECAN ça ne me fait pas peur, j'ai déjà pu bosser en plein été sur une colonne d'atomiseur donc niveau température/humidité j'ai été servi. Mais c'est ça aussi qui m'attire la dedans.

Et bien je croise les doigts pour qu'on te transfère sur un autre navire alors

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Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je ne sais pas si un chef de central ne peu pas virer sur le PA ( d' ailleurs le simulateur se trouve à ESNA, tu as du le voir Wato ).

 

Tu as oublié K19 l' histoire d' un sous marin Soviétique subissant une fuite nucléaire.

Et un livre K27 : https://www.dissident-media.org/infonucleaire/K27.html

Je pense que le livre a inspiré le film même si l' histoire est un peu différente mais là l' histoire est authentique et terrible.

Un maître de central ou un EMPRO ? Car je crois que tu étais embarqué sur SNLE et ce ne sont pas les mêmes termes. Eux par exemple disent machine avant 5 quand nous on dit moteur avant 5. Et oui, d'ailleurs l'école s'appelle Ecole de Navigation Sous-Marine et des Bâtiments à Propulsion Nucléaire autrement dit le Charles avec. :) Un EMPRO du coup certainement, oui, mais un maître de central non ça m'étonnerait car lui ne s'occupe que de la sécurité plongée et le Charles ne plonge pas encore ^^

Exact, K19 est un très bon film aussi ! Je savais bien que j'en avais oublié un. Merci ;) D'ailleurs il m'en revient un autre : Phantom. Un peu exagéré avec l'invention qu'ils ont monté sur le pont mais inspiré de l'histoire vraie d'un sous-marin soviétique déguisé en sous-marin chinois qui avait pour mission d'envoyer un missile nucléaire sur Pearl Harbour. C'est pas mon préféré mais il se laisse regarder. Par contre je ne connais pas K27. Je regarderais le lien plus tard, merci.

 

il y a une heure, whirlwind65 a dit :

Ha ha, au moins de ce coté là j'ai de la chance au moins. Il faut impérativement que je me fasse faire enlever les dents de sagesses, où au moins avoir un certificat de soins dentaires en cours pour éviter l'inaptitude a ce niveau là. A vrai dire, ce que j'appréhende le plus c'est les oreilles, même si a priori j'ai rien craindre ça me foutrait les boules de pas passer a cause de ça.

Si j'ai une légère préférence pour les SNA c'est sur le coté réactivité des bateaux ainsi que la diversité des missions, de ce que j'en ai compris les SNLE c'est quand même beaucoup plus routinier au niveau des missions. Il y a aussi que comme ils sont un peu plus âgés et que je pense qu'il est toujours mieux de se former sur un bateau un peu moins "neuf" quitte à changer par la suite pour plus récent, ça devrai être moins choquant dans ce sens. Après je ne sais pas trop ce que ça donne niveau état d'esprit, des témoignages que j'ai eu le fait d'être en vase clos a beaucoup tendance à lisser les caractères mais qu'il y a un fort esprit d'équipage.

En tout cas les interventions MECAN ça ne me fait pas peur, j'ai déjà pu bosser en plein été sur une colonne d'atomiseur donc niveau température/humidité j'ai été servi. Mais c'est ça aussi qui m'attire la dedans.

Et bien je croise les doigts pour qu'on te transfère sur un autre navire alors

Pour les dents de sagesse ça n'engendre pas d'inaptitude à ce que je sache. Au choix je pense : soit tu te dépêches de les faire retirer et c'est le mieux, soit tu fais ça une fois rentré. C'est arrivé à un ou 2 gars de ma promo, ils ont fait ça quand ils étaient à l'ENSM. Le mieux c'est tout de suite, tu seras tranquille pour la suite au moins. Les oreilles faut juste pas être malformé ou avoir le tympan percé, c'est pas un truc de dingue non plus. Pas être sourd comme un pot non plus. ;)

 

C'est pour les mêmes raisons que toi que j'ai choisi SNA. Si tu veux je peux te résumer la situation en une phrase et tu choisiras quel côté tu préfères : un SNLE quand il entend quelque chose il part se cacher, un SNA quand il entend quelque chose il va voir ce que c'est. Je ne peux pas te dire évidemment ce que mes collègues plus expérimentés me racontent sur leurs anciennes missions et même les actuelles quand un équipage revient de mer mais moi ça me fait envie quand je les écoute. Il y a des fois où c'est chaud. Après SNLE je connais pas du tout donc je ne juge pas mais ce que je sais c'est que c'est mieux pour une vie de famille car sur SNA c'est pas facile. Le bateau sur lequel je suis est revenu de 2 mois de mer et une semaine après ils apprenaient qu'ils repartaient dans quelques jours pour une journée en mer pour essais. Ça va c'est une journée. Il y a des fois où ça se compte en semaines. Tandis que sur SNLE c'est prévu très longtemps à l'avance.

L'esprit d'équipage ça dépend des bords... et de toi. L'état major fait beaucoup l'esprit d'équipage. Moi j'ai connu un équipage sur les 3 que j'ai fais, ben j'aimerais pas être avec eux. Les 2 autres par contre aucun problème.

 

Je te laisserais le boulot difficile alors ;)

Ouais ça serait pas mal. Le bateau actuel ça me plairait bien il y a une super ambiance. Par contre ils ramassent ils partent tout le temps en mer. Il y a un seul équipage au lieu de 2 et c'est un bateau qui tourne bien. Par contre... Missions intéressantes et à pognon :D

 

Au fait tu sais où tu vas faire tes tests ENERGNUC ou pas encore ? Toulon ou Brest ? Ce serait pas mal que tu viennes à Toulon. ;)

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Oui, je pense que c'est le mieux au moins comme ça je serai débarrassé, pour les oreilles j'ai beau me dire que j'ai déjà été en montagne, j'ai fait de l'apnée et compagnie, c'est tellement un truc que je peu pas contrôler que j'appréhende un peu.

Après je respecte les SNLE mais c'est pas du tout les mêmes missions, de part leur mission de dissuasion ils se doivent d'être invisible, c'est une mission intéressante mais pour l'instant ça me botte plus de partir sur les SNA pour l'instant tant que j'ai pas d'attaches, quitte à basculer plus tard quand je voudrai me poser.

De toute façons les esprits d'équipe c'est comme partout, des fois ça colle, des fois ça prend plus de temps.

En tout cas le coté exigüe du boulot en tout cas me fait pas peur, j'ai déjà fait de la spéléo donc niveau claustro ça devrai le faire.

Pour l'instant je sais pas du tout pour les tests ENERGNUC, je sais que pour la VM classique je dépend du GSR de Nancy, mais comme je dépend du CIRFA de Dijon, on est plus ou moins a mi-chemin des deux. Mon responsable avais l'air de penser que ça serai plutôt Toulon donc a voir. Dans tout les cas je posterai ici l'avancée de ma démarche ;)

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Dis toi que même si tu es déçu dans un tel cas ce n'est absolument pas de ta faute. Il y a des choses qu'on ne peut vraiment pas choisir comme un souffle au coeur ou des jambes arquées... C'est malheureux mais c'est comme ça. Moi c'était aussi ce que je craignais le plus, après il y a pas de raison à moins d'avoir des doutes quand on a des antécédents.

Ah non je les respecte aussi mais au niveau des missions clairement ça bouge beaucoup plus sur SNA et c'est plus varié. SNLE ça m'embêterait un peu je pense mais à voir, c'est très intéressant aussi. Mais plus routinier. On évite le danger et il y a un meilleur confort. Quand j'ai visité le Vigilant après l'Amethyste j'ai cru que j'étais chez moi presque. Je veux embarquer sur sous marin pour connaitre les contraintes de vie sur sous marin. Je vois moins de fierté à dire je suis sous marinier si je vis comme chez moi que si j'ai des contraintes. Au moins je sens que je fais ce métier là. Après le choix t'appartient.

 

Le côté exigüe ça dépend des gens. Moi je m'y sens très bien. J'ai connu un matelot volontaire soum' il aurait jamais pensé se sentir mal au bout de 10min à bord, à quai. Il est parti le lendemain de l'ENSM.

 

C'est pour ça que je te posais la question. Si c'est Toulon on essaiera de se voir, le temps d'un resto sur le port par exemple. Tu me diras. ;)

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Il y a 23 heures, whirlwind65 a dit :

quitte à changer par la suite

J' ai des copains sur SNA, ils sont montés pour intégrer SNLE et ils ont eu du mal, c' est totalement différent, d' ailleurs ils sont redescendu.

Il y a 21 heures, Wato a dit :

Un EMPRO du coup certainement, oui, mais un maître de central non ça m'étonnerait car lui ne s'occupe que de la sécurité plongée et le Charles ne plonge pas encore ^^

C' était une question/suggestion, je sais que les EMPRO sont souvent reconvertis dans le civil par une embauche chez EDF pour les central nucléaire, où c' est fort similaire ( d' après ceux que je connais ).

Il y a 21 heures, Wato a dit :

Par contre je ne connais pas K27. Je regarderais le lien plus tard

C' est un livre, pas de film mais c' est une histoire réel.

L' histoire ressemble un peu à celle du K19 sauf que là ce n' est pas le cœur qui fuit mais un puis deux missiles, à lire.

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Salut @Wato, je profite de ton expérience pour te poser une petite question ! Je devrais bientôt rentrer en BAT Soum et j'ai passé la visite médicale pour soum' qui s'est très bien passée sauf que je dois aller chez un pneumologue car quand j'étais petit j'ai fait quelques bronchites. T'as déjà eu à aller chez le pneumologue dans ton parcours ? J'angoisse parce que un test de plus c'est une chance de plus de se faire recaler mais bon je me dis que tout le monde fait ou a déjà fait des bronchites et j'ai jamais ressenti de gène respiratoire surtout qu'en cardio je suis très bon.

Mirola

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Tu es à Maistrance là du coup mirola ?

BAT soum' ? ENERGNUC ? Car il n'y a pas de BAT soum', c'est à la fin du BAT qu'on choisi les places. A part MEARM où le cours est plus orienté torpillerie que tourelles de 100mm.

J'ai fais la radio obligatoire des poumons mais jamais vu de pneumologue. Je pense qu'ils veulent vérifier que tout est clair, ni plus ni moins. Après si t'es à Maistrance c'est con pour soum' mais surface est déjà acquis pour toi. Lot de consolation si je puis dire. Pour ENERGNUC les tests soum' sont faits avant Maistrance donc ça t'engage en rien su tu veux pas faire surface. Ensuite dis toi bien que les bronchites t'y peux rien. C'est ton corps qui suit pas et c'est pas toi qui l'a choisi donc tu n'auras rien à regretter tu auras tout tenté. :/

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Le 20/12/2016 à 18:57, Wato a dit :

Dis toi que même si tu es déçu dans un tel cas ce n'est absolument pas de ta faute. Il y a des choses qu'on ne peut vraiment pas choisir comme un souffle au coeur ou des jambes arquées... C'est malheureux mais c'est comme ça. Moi c'était aussi ce que je craignais le plus, après il y a pas de raison à moins d'avoir des doutes quand on a des antécédents.

Ah non je les respecte aussi mais au niveau des missions clairement ça bouge beaucoup plus sur SNA et c'est plus varié. SNLE ça m'embêterait un peu je pense mais à voir, c'est très intéressant aussi. Mais plus routinier. On évite le danger et il y a un meilleur confort. Quand j'ai visité le Vigilant après l’Améthyste j'ai cru que j'étais chez moi presque. Je veux embarquer sur sous marin pour connaitre les contraintes de vie sur sous marin. Je vois moins de fierté à dire je suis sous marinier si je vis comme chez moi que si j'ai des contraintes. Au moins je sens que je fais ce métier là. Après le choix t'appartient.

 

Le côté exigüe ça dépend des gens. Moi je m'y sens très bien. J'ai connu un matelot volontaire soum' il aurait jamais pensé se sentir mal au bout de 10min à bord, à quai. Il est parti le lendemain de l'ENSM.

 

C'est pour ça que je te posais la question. Si c'est Toulon on essaiera de se voir, le temps d'un resto sur le port par exemple. Tu me diras. ;)

C'est ce que j'essaie de me dire, de toutes façons je n'y peu rien, tout ce que je peu faire c'est d'y aller le mieux préparé que je puisse afin de ne rien regretter si c'est le medical qui pèche.

:lol: C'est exactement ce que je me suis dit quitte a bosser en sous marin, autant que ça se sente.

Pas de soucis dans tout les cas je posterai l'avancée de mes démarches sur le forum, là je profite un peu des fêtes que j'ai la famille sous la main pour finir de remplir ma fiche d’accréditation (comme j'ai de la famille à l'étranger on m'as conseillé de le mettre pour pas qu'on puisse me reprocher l'inverse)

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  • 3 weeks later...

Bonne année messieurs et meilleurs voeux de réussite dans vos démarches de candidature ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes :)

Je viens aux nouvelles donc, si vous en avez au bout de cette première semaine de 2017 ?

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Merci ! :)

 

Bonne nouvelle. Prépare bien ton entretien avec la psy et fais très attention à ce que tu diras et comment tu le diras. Moi, je sais plus sur quoi c'était, mais si tu veux je lui avais donné un ongle et elle m'avait arraché le bras comme on dit. Après pour rattraper sans clairement dire vous avez tord pour ne pas vexer c'est pas évident...

Autre exemple j'ai un collègue ENERGNUC à l'ENSM il a dû passer devant la psy. Son entretien s'est très bien déroulé mais le compte rendu l'a complètement sacqué. Je le connais très bien et pourtant dans le compte rendu je ne le retrouvais pas du tout ! Exemple de conclusion : mon pote pose une question sur la façon dont ça se passe pour les marins au niveau des familles quand ils partent en mer. Mais une question anodine, normale, par curiosité. La psy répond avec le sourire, et dans le compte rendu dit qu'il est instable familialement et donc émotionnellement ! Qu'il supporte pas d'être éloigné de sa copine. O.o

J'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des psys, mais à l'armée un bon conseil : 2x plus.

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Ha-ha, les psy en même temps c'est leur but de te mettre en difficulté pour pouvoir analyser tes réactions certains sont juste plus facile a gérer que d'autres. Je sais pas si c'est le cas dans l'armee mais dans le civil certains se servent du language du corps (genre lecture froide et co) pour évaluer leurs sujets donc même si tu fait attention a ce que tu dit mais que ta position dit que tu te sent malaisé, forcément ça ne va pas jouer en ta faveur.

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Oh ils le font certainement aussi à l'armée.

Après j'ai envie de dire si tu ne leurs mens pas tes gestes ne te trahirons pas non plus. ;)

Au fait tu as reçu tes dates pour Nancy mais tu sais où et quand tu vas faire tes tests soum' ?

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C'est clair que c'est le mieux a faire, si tu cache rien tu n'as pas a t'en préoccuper.

Pour l'instant je n'ai rien reçu d'autre que la convocation, je suppose que j'aurai aussi l'entretien avec les renseignements à Nancy, à moins que ça ne soit lors des tests soum'.

Du coup en attendant je finis mon programme d'entrainement la semaine prochaine, je me laisserai quelques jours de repos avant de partir à Nancy histoire de pouvoir me donner à fond une fois là bas. J'en profiterait pour faire quelques révisions même si je suis globalement au point.

En tout cas depuis que j'ai repris le taff l'attente se fait quand même beaucoup moins sentir. :lol:

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Bonjour ! Alors moi je vise la spé SITEL ou la spé NAVIT :)

Le premier maître m'a dit de déposer mon dossier de candidature début mars ! Et je passerais mes tests à Rennes si je suis accepté ! ;)

 

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Bienvenue Pack et tous nos voeux de réussite. :)

@whirlwind65 : "je suppose que j'aurais l'entretien à Nancy à moins que ça ne soit avec les tests soum'". Je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi qu'il y avait 2 entretiens psys et 2 entretiens de motivation pour la filière ENERGNUC, vu comment tu as tourné ta phrase, à moins que j'ai mal compris ? Tu as entretien de motivation avec ton conseiller et aux tests soum' avec un officier, un patron et ton responsable / guide aux tests soum' (3 personnels sous mariniers donc pour voir pourquoi tu veux travailler chez nous d'une part et juger s'ils aimeraient / te font assez confiance pour te confier nos vies), et tu as entretien psy à Nancy (pourquoi devenir militaire et es tu fait pour cette vie) et aux tests soum' (pourquoi devenir sous marinier et es tu fais pour cette vie).

Peut-être l'avais tu bien compris mais je préférais préciser. ;)

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@Watooui, ça je l'ai bien compris, je n'avais pas été clair dans mon précédent message, je parlais non pas de l'entretien psy mais de l'entretien avec les services de renseignement (rapport à la fiche 94A). Un copain de la famille qui voulais faire la même filière y avais eu droit. Après comme ça date d'il y a bien 15 ans les choses ont peut être changées entre temps.

 

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bonjour, a tous =) 

J'ai postuler pour Maistrance avec la spé avionique. Je pensais que mon dossier aller être examiner pour la rentrer de mars vue que j'ai passer les tests en décembre mais apparemment je me suis tromper vue que quand je suis aller au CIRFA leurs demander où en était mon dossier ils mon dit que j'aurais la réponse pas avant mai ^^ donc j'espère rentrer a Maistrance en septembre =) 

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Bienvenue Dart. :)

 

A ma connaissance whirlwind65, tu n'as pas ce genre d'entretien. A moins qu'ils aient envie de juger par eux même en cas de doute peut-être, et encore. Part contre là où je bug plus c'est "la même filière" "il y a 15 ans". ENERGNUC n'existe que depuis 7 ans je crois environ. De mémoire ça a été créé en 2010. Tu n'aurais pas confondu ?

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Ce n'était peut être pas le même intitulé ou la même formation mais avant la création de la spé il fallait bien former les atomiciens, non? Je suppose que ce qu'il voulait dire c'est que c'était pour le même poste, en tout cas pour la période je suis a peu près sûr vu qu'il est dans le génie depuis 15ans cette année et qu'il y est rentré vu que les soum' ça n'est pas passé.

Après comme lui ça à bloqué a ce niveau là (une vilaine histoire qu'il ne sert à rien d'étaler ici) probablement que c'est pour ça qu'il y a eu droit.

En tout cas bienvenue à toi aussi @Dart

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    • By Stephpsy
      Salut tout le monde,
      j’ouvre un nouveau poste pour les personnes qui font leur incorporation au CIN de Brest ou Toulon en Août.
      Histoire de faire connaissance, pourquoi pas faire un groupe avec les futurs Maistrancier, et surtout passer le temps pendant cette longue attente... 😭
      À bientôt 💪
    • By Arthur vdb
      bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner son avis quant à mes chances d'être pris a Maistrance pour devenir FUS. (Je fais un bac général options physique et svt) Au lycée je n'ai pas une moyenne exceptionnelle ( autour de 10/11) et mes appréciations sont assez correct malgré quelques bavardages dans une ou deux matières. Et est ce que du moment que j'ai le bac je peux être pris? Pour finir je suis sportif et je pense qu'à ce niveau là je n'ai pas à m’inquiéter, ou du moins pas autant que pour mon dossier scolaire. je voulais aussi savoir si les entretiens ont un rôle cruciales dans mes chances d'être prise car j'ai vraiment la volonté d'intégrer cette école et je compte vraiment montrer ma motivation. Merci d'avance.
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      bonjour,
      je rejoint maistrance brest le 23 aout spécialité MEARM 
      y a-t-il des futurs collègues de promo sur ce forum ?
    • By metethpropbut
      Pensez-vous qu’un mauvaise moyenne à bac puisse me désavantager sur mon recrutement en tant que NAVIT ? Par exemple 10/20 au bac ou 12/20 ?! 😓
    • By boy75
      Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le sujet. J'aimerais avoir des retours sur un métier qui m'intéresse énormément : Guetteur de flotte à la Marine Nationale.
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      Ce métier semble tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir pouvoir profiter des beaux paysages maritimes de notre pays tout en le protégeant !
      Toutes aides me sera précieuse, merci de bien vouloir me renseigner !