whirlwind65

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2017

Messages recommandés

13 hours ago, cimi said:

oui autant pour moi

c'était mon recruteur. Soit patient tu auras ton coup de fil j'en suis sur. :) 

mais on j'y crois toujours pas tu verras c'est bizarre comme sensation .

Moi ça fait un mois qu'il ma dit que c’était bon il a reçu un mail y a 1 mois et on est 4 dedans mais depuis il m'a pas convoqué pour les papiers (d'ou cette sensation surtout que j'ai démissionné de mon poste)

Surement que ça se fait bien plus tard

Pour ceux que ça intéresse il y a en ligne le guide 2017.3

http://www.defense.gouv.fr/content/download/349194/4966308/Dossier EDM 2017.3.pdf

Bonjour, ça ne passera pas pour moi cette année. 

Liste complémentaire en Spé FUS malgré un dossier béton d'après mon conseiller (bonne note de mon conseiller, max aux tests physiques, bonne note de la psy, Bac +2...) 

Je retenterai en janvier en espérant que la concurrence soit moins rude. 

Félicitation aux 45 acceptés 

45 FUS sur 200 élèves ? on va pas etre beaucoup de SITEL à mon avis.... bon courage STAPSIEN pour la suite

Exact et encore c'est pas fini. En janvier on monte à 48. 

Dans les années à venir les chiffres devraient augmenter 

Merci @kevin31;) je rebondirai en janvier ou dans une autre armée ! 

• Like 1

Félicitations à tous qui ont été reçu, pour votre acceptation à maistrance, l' aventure dans la Marine commence et peut être à un de ces quatre sur un quai ( sans le savoir B) )

Quand aux autres, courage, ne baisser pas les bras, il faut parfois plusieurs tentatives pour réussir, il y a aussi beaucoup de désistement donc pour ceux qui sont sur liste d' attente, soyez prêt à partir.

• Like 2

On 08/07/2017 at 0:09 PM, MarindeBrest said:

Je confirme que je vais me sentir petit par rapport à toi :Foot_In_Mouth@2x:

Tu as que des avantages à Maistrance avec ton age ne t’inquiète pas ;)

Il y a 3 heures, kevin31 a dit :

Tu as que des avantages à Maistrance avec ton age ne t’inquiète pas ;)

Ah dac bah parfait alors !!

Sinon qui d'autre en SITEL ?

Le 07/07/2017 à 17:52, MarindeBrest a dit :

Tout juste bachelier et Également accepté à Maistrance spécialité SITEL.

je me sens seul à n'avoir que un BAC en poche ... 

Je n'ai qu'un BAC également et là je reviens du CSO. J'attend donc ma réponse pour NAVIT/detec

Voici mes resultats:

94/150 test anglais, pallier 8, 8 tractions. 

L'entretien avec le psy c'est assez bien déroulé au début, puis elle m'a sortit des questions dont je ne m'étais pas du tout préparé, comme : "si un subordonné fait mal quelquechose mais qu'il met de la bonne volonté, que faites vous?"...

Ton entretien s'est bien déroulé? Tu pensais l'avoir réussi ou pas réussi quand tu es sortit de l'entretien ?

Le ‎20‎/‎07‎/‎2017 à 08:40, Flows a dit :

Je n'ai qu'un BAC également et là je reviens du CSO. J'attend donc ma réponse pour NAVIT/detec

Voici mes resultats:

94/150 test anglais, pallier 8, 8 tractions. 

L'entretien avec le psy c'est assez bien déroulé au début, puis elle m'a sortit des questions dont je ne m'étais pas du tout préparé, comme : "si un subordonné fait mal quelquechose mais qu'il met de la bonne volonté, que faites vous?"...

Ton entretien s'est bien déroulé? Tu pensais l'avoir réussi ou pas réussi quand tu es sortit de l'entretien ?

Oui mon entretien avec le psy c'était vraiment bien déroulé donc oui oui je sentais avoir réussi ;) mais bon après justement le Psy ne ressens pas la même chose que nous je pense .... 

Tu nous tient au courant !! ;)

Le 26/07/2017 à 05:58, Pinpin974 a dit :

Bonjour,

J'ai été pris pour maistrance spé marpo. 

Je quitte mon île le 26 Aout :P

Youpi un Marpo de plus je me sens moins seul la ! 

Bonjour,

Je viens d'apprendre hier matin que je suis pris à maistrance pour ce dimanche! 

Bon, Je suis prévenu que 3 jours avant mais ça va le faire..

Spécialité DETEC! J'ai accepté même si je n'ai pas eu la réponse pour la spécialité NAVIT!

Bonjour,

Je suis pris moi aussi pour Maistrance! bientôt dans la Marine!

J'ai été retenu pour la spécialité MECAN.

• Contenu similaire

• Par Alexou
      Salut,
      J'ai retiré récemment mon dossier de candidature au CIRFA, y'en a d'autres intéressés par une PMS à l'été prochain ?
    • Par LydianS
      Bonjour a tous, comme dit dans le titre je voudrais savoir s'il y a des personnes convoqués au CSO de Lyon du 20 au 22 septembre 2017 histoire de discuter un peu. Merci . Je voulais aussi avoir une information au niveau du Sigycop, la mesure pour les jambes arquées se fait à partir des rotules ou bien vraiment au niveau de l'articulation entre les jambes  ? Merci d'avance 
    • Par Lucas.o
      Bonjours à tous, 
      Je souhairerais savoir qu'elle était la taille minimum requise pour intégrer les commandos marine ? 
      Car je suis assez petit Pour un homme, je Fais 1m63 
      merci de vos réponses, bonne journée 
    • Par Bouchon-Gras 49
      Qu' est ce que la Préparation Militaire Supérieur Marine " État-major " D' Estienne D' Orves :

Objectifs de la PMS

Donner aux jeunes français et françaises qui le souhaitent une première expérience en milieu militaire, instructive et enrichissante, pouvant se concrétiser par un recrutement dans la réserve ou dans l’active Développer leurs connaissances sur l’organisation générale de la Défense, la Marine nationale, les organisations internationales et interalliées concernées Dispenser une formation militaire et maritime Préparer aux emplois de la réserve opérationnelle  
        Organisation Générale
      La PMS «état-major» s’adresse à des candidats, âgés de 18 à 30 ans, d’un niveau égal ou supérieur à bac+3, et, en priorité, mais pas exclusivement, à d’anciens auditeurs de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) jeunes ou à des titulaires de master de défense, pour les préparer à s’insérer en état-major dans des emplois de premier niveau. Le cycle comprend :

Un stage d’intégration et de cohésion de trois jours Une période bloquée d’une durée de cinq jours dans un grand port militaire permettant d’aborder les aspects pratiques de la formation (tir au FAMAS, sécurité) et de visiter sites et bâtiments Un cycle de conférences de neuf conférences dispensées à Paris (au Centre d’Enseignement Supérieur de la Marine à l’École Militaire), le samedi matin pendant l’année scolaire Tout au long du cycle de formation, une instruction sur l’ordre serré et le maniement du sabre offrant l’opportunité de participer à des cérémonies, dont certaines à l’extérieur des enceintes militaires, contribuant ainsi au rayonnement de la Marine.  
        Contenu de la formation
      Être informé sur les missions de la défense, les moyens des armées et de la Marine Avoir des notions sur les organisations interarmées et interalliées Avoir une connaissance générale des corps d’officiers et des équipages ; connaître en particulier les grades et leurs appellations Connaître la politique de la réserve militaire Connaître les devoirs et les droits du militaire (statut général, règles de discipline générale) Acquérir le sens de la discipline, de la rigueur par des séances d’ordre serré et la participation à des cérémonies Acquérir des notions de vocabulaire maritime Entretenir la condition physique des stagiaires  
        Avantages liés à l’obtention du brevet PMS État-major
      Le brevet de la PMS ouvre l’accès à la réserve militaire en qualité d’officier dans des emplois d’encadrement ou de responsabilité par un contrat d’engagement à servir dans la réserve Être informé sur l’activité des états-majors locaux [Centre des Opérations Maritimes (COM), Centre Régional des Opérations de Sécurité et de Sauvetage (CROSS), force navale, grand bâtiment, soutien logistique, entretien...] Une journée à la mer sera organisée dans la mesure du possible, soit durant la semaine bloquée, soit durant le cycle de conférences.  

( Source : PMS D' Estienne D' Orves )
    • Par TheFrenchy
      Bonjour à toutes et tous,
      Enfin ! Les résultats sont sortis, bien qu'ils ne soient pas encore indiqués sur le site, vous avez normalement reçu un mail vous indiquant si vous êtes sur liste principale ou complémentaire.
      Ma première pensée va évidemment à ceux qui n'ont pas été retenus.
      Quant à moi, c'est avec joie que je vous annonce que je suis sur liste principale !
      Je souhaite que tous ceux avec qui j'ai discuté précédemment sur ce forum et qui postulait pour la rentrée prochaine, postent dans les réponses leur résultat.

Merci à vous