Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

whirlwind65

Incorporation Maistrance Septembre/Octobre 2017

115 messages dans ce sujet

Le but c'est de réussir dans le meilleur esprit possible. Mine de rien c'est plus compliqué que ça en a l'air. Moins de camarades qui ont la même passion et le même objectif que toi ça simplifie les choses quand même...

Ben dimanche soir, quand tu arrives. Après 20h c'est plus 20h15, 20h30 ou 20h45 d'ailleurs ? Pour pas être obligé de m'enfiler 20 bières en attendant et de ne plus pouvoir passer la cipale :D

C'est pas faux, on verra bien. Dans tout les cas je ferai ce qu'il faut pour donner la meilleure impression.

J'arrive par le Paris GdL de 20:18 ;)

il y a 4 minutes, whirlwind65 a dit :

C'est pas faux, on verra bien. Dans tout les cas je ferai ce qu'il faut pour donner la meilleure impression.

J'arrive par le Paris GdL de 20:18 ;)

C'est ce qu'il faut. Tout donner pendant les tests et les périodes d'école. Si on rate au moins on regrette pas. C'est juste qu'on est pas encore prêt ou qu'on n'est pas fait pour ça c'est tout.

J'y serais à 15 alors. ;)

Pour ce qui est du temps ici, il fait très bon. Mais le mistral souffle toujours un peu et c'est bien d'avoir une petite veste qui coupe le vent à portée de main.

Sur ce bonne nuit et à dimanche soir. ;)

@Whirlwind65 : Tu manges où ce soir ?

?

Impeccable, un dernier test de précaution pour cause d'antécédents familiaux et plus qu'à attendre l'avis de la commission, et a priori ça n'impacte que l'aptitude à la navigation sous-marine. Donc soit c'est bon et ça sera ENERGNUC soit le doc met son véto et ça sera MECAN.

Bonjour je postule pour rentrer à Maistrance pour sept 2017 en spé SITEL

j'ai 27ans, je suis de Toulouse, j'ai un BEP, BAC et BTS électronique, je suis actuellement en CDI cela fait 5ans que je travail dans la radiocommunication et les télécommunications, je suis chef d'équipe entre 2 et 5 personnes je suis 100% de mon temps en déplacement France et export, cela fait deux ans je vais à l'étranger pour installer des systèmes pour l'armée.

J'ai passé les tests au CSO de bordeaux y a deux semaines j'ai fait 47/120 au test d'anglais, 16/20 au parcours sportifs, 1 traction et 7,5 au LUC LEGER, Bon ok c'est pas très fort pour la partie physique.

Pour les tests médicales c'est OK juste un Y5 à cause de ma forte myopie.

J'ai cartonné aux tests de maths et psycho et pour le Psy j'ai avis tres favorable. Je suis également volontaire SM

J'espère être accepté et vous rejoindre en septembre

Merci de votre accueil et bonne chance à tous

J'ai reçu ma convocation pour les tests et ce sera a Vincennes du 21 au 24 Mai ! quelqu'un d'autre prévu a cette date a Vincennes ?

Le ‎03‎/‎05‎/‎2017 à 13:27, Nicolas Useo a dit :

Wato  et whirlwind65 comment se sont passés vos tests ?

Bien merci, ça fera 2 ans le 1er septembre que je suis ENERGNUC dans la marine. :D Je suis juste là par curiosité, pour épauler les néo et répondre aux questions s'il y en a.

Par contre un conseil, si c'est ton vrai nom et pas un pseudo, change le. Si c'est pas possible dans les options (je crois que c'est le cas), contacte les modérateurs ou admins. Ils ont moyen de te le changer ils font ça sans problème. Quand tu seras à maistrance tu apprendras ce que c'est la SSI et tout ce qu'il faut pas mettre sur internet, ou éviter... comme associer son nom au métier de militaire pour éviter de s'accrocher une cible dans le dos. ;)

J'en profite pour vous dire à tous que tous vos comptes Facebook seront visités par vos chefs de section à maistrance avant même d'incorporer l'école. Quand j'y étais encore mon nom était en russe et pourtant ils m'ont trouvé car ils ont fait directement allusion à mon compte deux fois : lors de la conférence de la DPSD pour dire que même en russe c'est pas assez protégé et mon chef de section en m'appelant qui a annoncé comme ça "très belles photos sur Facebook" :D . Maintenant vous faites comme vous voulez ;)

Le 12/05/2017 à 07:28, Nicolas Useo a dit :

J'ai reçu ma convocation pour les tests et ce sera a Vincennes du 21 au 24 Mai ! quelqu'un d'autre prévu a cette date a Vincennes ?

Il y a 9 heures, Wato a dit :

Par contre un conseil, si c'est ton vrai nom et pas un pseudo, change le. Si c'est pas possible dans les options (je crois que c'est le cas), contacte les modérateurs ou admins. Ils ont moyen de te le changer ils font ça sans problème. Quand tu seras à maistrance tu apprendras ce que c'est la SSI et tout ce qu'il faut pas mettre sur internet, ou éviter... comme associer son nom au métier de militaire pour éviter de s'accrocher une cible dans le dos. ;)

Si besoin, fait moi signe et je te modifie ça. ( donne moi le pseudo que tu désire ) ;)

Il y a 9 heures, Wato a dit :

J'en profite pour vous dire à tous que tous vos comptes Facebook seront visités par vos chefs de section à maistrance avant même d'incorporer l'école. Quand j'y étais encore mon nom était en russe et pourtant ils m'ont trouvé car ils ont fait directement allusion à mon compte deux fois : lors de la conférence de la DPSD pour dire que même en russe c'est pas assez protégé et mon chef de section en m'appelant qui a annoncé comme ça "très belles photos sur Facebook" :D . Maintenant vous faites comme vous voulez ;)

Effectivement j' ai eu une démonstration d' un gendarme affecté aux rens. et il est très facile pour eux de craquer les codes et sécurités et donc de visiter vos compte. Après ceux qui racontent leurs vies avec photos et détails... :ph34r:

1 personne aime ça

Pareil j'avais créé un groupe FB pour ceux de ce forum qui avaient été pris puis pour la suite de maistrance. Le commentaire de mon chef de section au début de maistrance : "merci à tous ceux qui se sont inscris sur le groupe FB x (nom exact du groupe), ce fut beaucoup plus facile pour nous de vous retrouver." Évidemment le groupe était fermé mais ils l'avaient cracké :D

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me suis inscrit pour voir ce qui comme moi on postuler pour maistrance en Septembre 2017. :) 

Je candidate pour être second maitre en tant que marin pompier de la flotte. Candidature lancé au premier semestre 2016 Dossier déposé depuis décembre 2016, en attente de la commission qui ne devrait plus tarder. 

En attendant et pour ne pas perdre patience je lis des forums pour voir quand est ce que les réponses tombes et en espérant tomber sur des futures collègues 

cordialement 

cimi

Salut à tous,

Deuxième postulation pour maistrance pour moi mais cette fois-ci en tant que DEASM volontaire pour la sous-marinade.

Bonjour vous n'avez toujours pas de réponse pour septembre ?

• Contenu similaire

• Par Carbon58
      Bonjour, je viens d'apprendre que je suis pris au 3ème RPIMa en temps qu'EVAT combattant de l'infanterie ! 
      Je tient à tous vous remercier pour l'aide et les conseils que vous m'avez apportés tout le long de mon parcours d'engagement ! J'ai appris beaucoup de choses ces derniers mois grâce à vous 

• Par TheFrenchy
      Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe de 3ème et je souhaiterais intégrer le lycée Naval de Brest.
      J'habite dans les Yvelines (78 - Région Parisienne).

N'étant pas enfant de militaire, je fais partie du groupe d'admission II : ma mère est fonctionnaire (professeur de mathématiques en classe préparatoire).
      Mon correspondant le plus proche de Brest habite à 150km du lycée, à Saint-Brieuc (1h40-2h de route) et je compte rester à l'internat la plupart des week-end.

Mes résultats des 1er et 2ème trimestres sont très bon : félicitation et moyenne générale de 18.50
      J'aimerais à terme intégrer l'école de Navale et devenir officier dans la Marine Nationale (de préférence sous-marinier).

Avec ses informations, je voudrais savoir si vous pensez que je serais sélectionné ?

Merci.
    • Par Viktor
      salut à tous,
      je suis actuellement à maistrance et je pars à Saint Mandrier fin mars !
      j'aurais eu une ou deux questions sur le fonctionnement de tout les jours !!!

si quelqu'un en viens ou y es  et peux éclairer ma lanterne ... ?!

merci d'avance !!!
    • Par Matbmpm
      Bonjour je souhaite intégrer l'armée afin de rejoindre la BSPP ou le BMPM ! 
    • Par BQMaster
      Salut à tous et à toutes!
      J'habite aux alentours de Toulon, j'ai 18 ans, un bac ES, un bon classement PMM en poche et j'intègre Maistrance pour la spé de SITEL le 22 janvier 2017, et cela après plusieurs mois de longues attentes (et de terribles hésitations même jusqu'au dernier moment, puisque j'avais pas tellement prévu de plan B).
      Je voudrais savoir certaines personnes ont d'ores et déjà reçu leurs convocation à cette date? Pour les autres ne lâchez rien, je sais que c'est atroce cette attente mais, courage, la réponse viendra tôt ou tard !
      Pour être franc, je ne postulais pas pour cette spé au départ, j'avais choisis celle de FUSIL, mais ma myopie m'a fait défaut et je fus recaler assez sèchement par le médecin militaire, Y4 aux tests médicaux. Cependant, je ne vois pas ça comme une défaite, au contraire, cela m'a permis de m'ouvrir les yeux (sans mauvais jeu de mot) et ainsi, pouvoir découvrir la spé de SITEL pour laquelle je me suis intéressé, j'ai postulé et j'en aujourd'hui suis très fier d'y être sélectionné (surtout que les commandos et les organismes interarmées peuvent recruter des SITEL en cours de carrière, comme dans de nombreuses autre spé hors FUSIL d'ailleurs).
      Bon courage à tous, en espérant vous rencontrer bientôt !