Jump to content

Avis lettre de motivation

Alex.

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour intégrer la réserve opérationnelle en tant que sous-officier. J'ai essayé de prendre en compte les différents conseils que j'ai vu sur ce forum, ainsi que ceux de mon conseiller CIRFA : faire trois parties, une sur mes motivations pour être sous-off, une sur l'école de St-Maixent et l'armée, et une sur le régiment dans lequel j'envisage d'aller.

Mr le Général,

Sous-Directeur Recrutement de l'Armée de Terre

Objet : candidature au recrutement en qualité de sous-officier de réserve de l'armée de terre.

Je suis actuellement en première année de licence de Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales, et étant depuis toujours attirée par l'institution militaire, j’aimerais aujourd’hui avoir l'opportunité de concilier mes études ainsi qu'une expérience militaire. C’est la raison pour laquelle je vous adresse ma candidature, afin d’intégrer les rangs de l’armée de terre en qualité de sous-officier de réserve. Ma pratique de l'équitation, du volley-ball et de la boxe française durant de nombreuses années m'ont permis d'acquérir détermination, goût de l'effort et esprit d'équipe. Par ailleurs, mon sens de la discipline et des responsabilités me font dire que j’aurai les capacités nécessaires à un poste de sous-officier.

L'armée étant une institution représentant des valeurs comme le respect et la rigueur, mais également un véritable esprit de cohésion et d'entraide, ce serait pour moi un honneur d’intégrer l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de suivre une formation militaire initiale.