Jump to content

Mentions éronnées sur contrat d'engagement


berangerkik

Recommended Posts

Bonjour à tous , Je suis la maman d'un jeune homme de 20 ans qui s'est engagé dans la marine nationale et qui a incorporé le 20 septembre le CIN de saint Mandrier comme matelot machine. . Il a l'air ravi, s'y plait beaucoup.. Bref, tout se passe bien pour lui.

Il est en formation encore jusqu'au 5 décembre et je gère pour le moment ses papiers (et parfois ses comptes bancaires) le temps qu'il se pose quelque part et qu'il récupère un peu de temps pour le faire..

En rangeant son contrat d'engagement initial, je m'aperçois soudain d'erreurs de saisie effectuées sur ce contrat. Son jour de naissance est erroné : le 20 au lieu du 21. Le lieu de naissance est faux Lille (59) au lieu des Lilas (93) et un chiffre est faux sur son numéro d'immatriculation au SN. Est ce grave ? Quelles peuvent être les conséquences ? Comment  faire rectifier ces données ? Il n'y aura pas de conséquence sur sa solde, je pense,  car il a déjà touché le mois de septembre (prorata) et octobre.. encore que .. est ce bien SA solde ? je lui ai envoyé un sms en l'avertissant et lui demandant d'aller voir son RH de proximité (si il en existe un au CIN) et de lui en parler,  avec copie de son contrat (il est parti avec des copies de tous ses papiers). Est ce la bonne solution ?

Merci de vos retours.

Cordialement votre :)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Oui tout a fait, c'est à lui de se rapprocher des services administratifs pour rectifier toutes les erreurs.

Les conséquences peuvent être catastrophiques pour son avenir et plus lointain, sa retraite.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour votre retour. Les services administratifs sont bien au CIN de saint mandrier ou doit il se rapprocher d'un autre service, le savez vous ?

Etonnant de faire autant d'erreurs dans un document si important, qu'est un contrat d'engagement, même si je conçois bien que l'erreur est humaine. Mon fils aurait aussi du le revérifier avant de signer ! même si je crois que le seul point important pour lui à cet instant là, c'était de le signer.

Je vais le tanner jusqu'à ce qu'il fasse, au moins, la démarche vers son correspondant RH, même si il manque de temps en ce moment.

Bonne soirée à vous 

Cordialement votre.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...