daflop Posted August 6, 2012 Report Share Posted August 6, 2012 Bonsoir à tous. J'espère poster au bon endroit... J'aimerais donc connaître le nom du texte ( code ? contrat ? loi ...?) qui réglemente l'engagement du militaire (dont l'engagement du militaire à "donner sa vie" en quelque sorte). En espérant avoir été clair Merci, Daflop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staff belle Posted August 7, 2012 Staff Report Share Posted August 7, 2012 bonjour, L'engagement du militaire est contractualisé dans le contrat d'engagement signé avec l'Armée. Et le code du soldat contient les règles qui s'imposent à la condition de soldat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retex Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 Bonsoir à tous. J'espère poster au bon endroit... J'aimerais donc connaître le nom du texte ( code ? contrat ? loi ...?) qui réglemente l'engagement du militaire (dont l'engagement du militaire à "donner sa vie" en quelque sorte). En espérant avoir été clair Merci, Daflop. Bonjour, Je me suis aussi intéressée à cette question durant ma candidature, Il s'agit du statut général des militaires contenu dans le code de la défense. Notamment "Dispositions générales" et "Droits et obligations" « Nul n'est censé ignorer la loi » Voici le lien : http://www.legifranc...eTexte=20120808 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daflop Posted August 8, 2012 Author Report Share Posted August 8, 2012 Yes merci à vous. C'est bien cela que je cherchai (L'article L4111-1 pour être exact). Merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchy29 Posted December 8, 2015 Report Share Posted December 8, 2015 salut je viens vous voir car je souhaite m'engager dans l'armée ma famille est contre , elle me dit que c'est le bordel dans l'armée , qu'elle manque de moyens, que les soldats ne sont pas payer depuis quelques mois est ce vrai ? je suis très motivé a m'engager et d'aller dans un risque mesuré, mais pour pour courir après de l'équipement ou ma futur paie (peu être ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted December 8, 2015 Report Share Posted December 8, 2015 Il y a 16 heures , frenchy29 a déclaré: elle me dit que c'est le bordel dans l'armée Non c'est pas le bordel, le problème des gens pas payé est lié au logiciel utilisé mais ce problème est en train d'être résolu, dans tous les cas les gens ayant rencontré ce genre de désagrément ont ou seront dédommagés des sommes manquantes. Pour l'équipement ce que l'ont possède est suffisant, c'est pas non plus une armée de manouche hein .... Et concernant les risques, il y a bien plus de chance de mourir en allant chercher votre baguette de pain à la boulangerie dans un accident de voiture que de mourir au combat. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Bouchon-Gras 49 Posted December 8, 2015 Administrateur Report Share Posted December 8, 2015 Il y a 16 heures , frenchy29 a déclaré: elle me dit que c'est le bordel dans l'armée Le Bordel est un lieu ( bien connu des marins en escale ) où l' on rencontre des femmes de petites vertus. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guadaloupo22 Posted September 29, 2017 Report Share Posted September 29, 2017 Mon conjoint est dans l'armée de terre et je te confirme que tout les mois la paye tombe! Il y a certes du retard quand il part en mission ou en sentinelle mais la paye normale est bien versé en temps et en heure! Et niveau équipement, y a pas de problèmes particuliers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur berogeitabi Posted September 29, 2017 Administrateur Report Share Posted September 29, 2017 Bonjour. Je vous signale que vous avez déterré un sujet datant de décembre 2015... ! Il est intéressant de regarder de quand datent les sujets auxquels vous répondez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts