Jump to content

L'engagement du militaire

daflop

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'espère poster au bon endroit...

J'aimerais donc connaître le nom du texte ( code ? contrat ? loi ...?) qui réglemente l'engagement du militaire (dont l'engagement du militaire à "donner sa vie" en quelque sorte).

En espérant avoir été clair ;)

Merci, Daflop.

• Staff

bonjour,

L'engagement du militaire est contractualisé dans le contrat d'engagement signé avec l'Armée.

Et le code du soldat contient les règles qui s'imposent à la condition de soldat.

Bonsoir à tous.

J'espère poster au bon endroit...

J'aimerais donc connaître le nom du texte ( code ? contrat ? loi ...?) qui réglemente l'engagement du militaire (dont l'engagement du militaire à "donner sa vie" en quelque sorte).

En espérant avoir été clair ;)

Merci, Daflop.

Bonjour,

Je me suis aussi intéressée à cette question durant ma candidature,

Il s'agit du statut général des militaires contenu dans le code de la défense. Notamment "Dispositions générales" et "Droits et obligations"

« Nul n'est censé ignorer la loi » :marinlol:

Voici le lien :

http://www.legifranc...eTexte=20120808

• 3 years later...

salut je viens vous voir car je souhaite m'engager dans l'armée ma famille est contre , elle me dit que c'est le bordel dans l'armée , qu'elle manque de moyens, que les soldats ne sont pas payer depuis quelques mois 

est ce vrai ? je suis très motivé a m'engager et d'aller dans un risque mesuré, mais pour pour courir après de l'équipement ou ma futur paie (peu être )

Il y a 16 heures , frenchy29 a déclaré:

elle me dit que c'est le bordel dans l'armée

Non c'est pas le bordel, le problème des gens pas payé est lié au logiciel utilisé mais ce problème est en train d'être résolu, dans tous les cas les gens ayant rencontré ce genre de désagrément ont ou seront dédommagés des sommes manquantes.

Pour l'équipement ce que l'ont possède est suffisant, c'est pas non plus une armée de manouche hein ....

Et concernant les risques, il y a bien plus de chance de mourir en allant chercher votre baguette de pain à la boulangerie dans un accident de voiture que de mourir au combat.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 16 heures , frenchy29 a déclaré:

elle me dit que c'est le bordel dans l'armée

Le Bordel est un lieu ( bien connu des marins en escale ) où l' on rencontre des femmes de petites vertus. ;)

• Like 4

• 1 year later...

Mon conjoint est dans l'armée de terre et je te confirme que tout les mois la paye tombe!
Il y a certes du retard quand il part en mission ou en sentinelle mais la paye normale est bien versé en temps et en heure!

Et niveau équipement, y a pas de problèmes particuliers ;)

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...