Jump to content

Lettre de motivation


whirlwind65

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis des membres du forum concernant ma lettre de motivation, il s'agit d'un dossier pour un engagement en cursus ENERGNUC passant par l'EDM, savoir si cela vous parait cohérent vu mon profil. Par ailleurs je ne sais pas si je doit l'adresser à une personne en particulier, comme dans le civil où il aurai été de bon ton de l'adresser au responsable RH afin de montrer que l'on s'est renseigné sur l'organisation de l'entreprise. 

Objet : Candidature pour la fonction de spécialiste énergie nucléaire dans la Marine Nationale

 

Monsieur,

 

Je vous adresse par la présente ma candidature à la fonction de spécialiste énergie nucléaire au sein de la Marine Nationale.

Diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur spécialité Contrôle Industriel et Régulation Automatique, j’ai également de solides connaissances en anglais technique. Je suis également titulaire d'un BAFA passé au sein des Éclaireuses Éclaireurs de France.

 

Depuis presque un an, j’ai eu le temps de mûrement réfléchir mon projet, ce qui m’as permis de découvrir le métier de spécialiste énergie nucléaire, ainsi que l’environnement professionnel d’un sous-marin qui correspondent parfaitement à ce que je recherche un métier à la fois exigeant physiquement et stimulant intellectuellement, demandant une implication totale et une polyvalence obligeant à se maintenir toujours sur le qui-vive. C’est un milieu auquel je peux apporter mon savoir technique et mes capacités physiques, tout en me permettant de perfectionner mes compétences de par l’apprentissage et l’entraînement.

 

Ce que je recherche en devenant marin, c’est une expérience de vie, une appartenance à un équipage, une richesse de savoir et une envie de se surpasser au service des autres. Savoir que de nous dépend le maintien de la paix, être toujours vigilant, sans être jamais visible. Être prêt à passer de longues périodes sans donner de nouvelles à ceux que l’on aime en sachant que c’est pour eux que l’on fait ce métier.

 

Je me tiens à votre entière disposition afin d’exprimer de vive voix ma motivation bien mieux qu’une simple lettre ne saurai le faire.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Je ne suis pas sûr également concernant la mention de mon BAFA dans la LDM, c'est un ami de la famille, qui lui est dans le génie qui m'as conseillé d'en faire mention vu mon expérience d'ancien scout, néanmoins je ne sais pas si c'est aussi bien vu dans la Marine que dans l'AdT.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Connaissez vous l'opération "FRANKTON"?  Cette opération a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale. Elle est plutôt méconnue. Des kayakistes d'un commando anglais, emmenés par un sous marin à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde on remonté cet estuaire pour aller miner et couler des bateaux allemands dans le port de Bordeaux, ceci entre le 7 et le 11  décembre 1942. Pour commémorer les 80 ans de cette formidable et périlleuse opération des kayakistes du club de Mérignac vont refaire l'itinéraire parcouru par ces commandos. 5 équipages de kayakistes du SAM (sport athlétique mérignacais) dont un équipage féminin tenteront cette folle aventure. Demain 8 décembre, ils partiront depuis l'océan pour quatre jours en autonomie, en bivouaquant aux mêmes endroits où les anglais ont bivouaqués.  Ils prévoient d'arriver à Bordeaux ce dimanche 11 décembre où une cérémonie commémorative sera organisée. Voici un lien à consulter pour comprendre cette tentative réalisée par ces kayakistes en mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour que l'on vive libre aujourd'hui. Des kayakistes refont le parcours de l'opération Frankton en Gironde.  Source: 20minutes.fr Puis un autre lien vers le récit de cette opération et le sacrifice des commandos anglais. L'opération Frankton.    Source: 20minutes.fr Ici la carte de l'opération.  Source: 20minutes.fr         A l'occasion d'un passage au Verdon, j'avais publié les photos du monument du souvenir lié à cette opération. Je vous les remets ici.  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Pour la plaque dans certain surplus, le bon coin, eBay... 05 pour le centre de recrutement de Toulon (seul et unique pour nous) les deux chiffres suivant correspondent à ton année d'incorporation puis les chiffres suivant aux nombre où tu te trouver dans la file. Ex : 05 92 48521 donc 05 pour Toulon, 92 pour incorporation à Hourtin ou Querqueville en 1992 et l'incorporé était le 48 521 -ème à passé.  

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   
×
×
  • Create New...