Jump to content

Lettre de motivation


whirlwind65

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis des membres du forum concernant ma lettre de motivation, il s'agit d'un dossier pour un engagement en cursus ENERGNUC passant par l'EDM, savoir si cela vous parait cohérent vu mon profil. Par ailleurs je ne sais pas si je doit l'adresser à une personne en particulier, comme dans le civil où il aurai été de bon ton de l'adresser au responsable RH afin de montrer que l'on s'est renseigné sur l'organisation de l'entreprise. 

Objet : Candidature pour la fonction de spécialiste énergie nucléaire dans la Marine Nationale

 

Monsieur,

 

Je vous adresse par la présente ma candidature à la fonction de spécialiste énergie nucléaire au sein de la Marine Nationale.

Diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur spécialité Contrôle Industriel et Régulation Automatique, j’ai également de solides connaissances en anglais technique. Je suis également titulaire d'un BAFA passé au sein des Éclaireuses Éclaireurs de France.

 

Depuis presque un an, j’ai eu le temps de mûrement réfléchir mon projet, ce qui m’as permis de découvrir le métier de spécialiste énergie nucléaire, ainsi que l’environnement professionnel d’un sous-marin qui correspondent parfaitement à ce que je recherche un métier à la fois exigeant physiquement et stimulant intellectuellement, demandant une implication totale et une polyvalence obligeant à se maintenir toujours sur le qui-vive. C’est un milieu auquel je peux apporter mon savoir technique et mes capacités physiques, tout en me permettant de perfectionner mes compétences de par l’apprentissage et l’entraînement.

 

Ce que je recherche en devenant marin, c’est une expérience de vie, une appartenance à un équipage, une richesse de savoir et une envie de se surpasser au service des autres. Savoir que de nous dépend le maintien de la paix, être toujours vigilant, sans être jamais visible. Être prêt à passer de longues périodes sans donner de nouvelles à ceux que l’on aime en sachant que c’est pour eux que l’on fait ce métier.

 

Je me tiens à votre entière disposition afin d’exprimer de vive voix ma motivation bien mieux qu’une simple lettre ne saurai le faire.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Je ne suis pas sûr également concernant la mention de mon BAFA dans la LDM, c'est un ami de la famille, qui lui est dans le génie qui m'as conseillé d'en faire mention vu mon expérience d'ancien scout, néanmoins je ne sais pas si c'est aussi bien vu dans la Marine que dans l'AdT.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...