Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

Je fais des recherches concernant la Réserve Opérationnelle (dans l'espoir d'en faire parti un jour :P) et je galère un peu à trouver des infos sur les dates, le déroulement etc.

Si possible j'apprécierais de faire ma FMIR à la BA.106, à Mérignac (33) car j'y suis en 15 minutes max en Bus, puis j'ai toujours été attiré par cette Base :) est-ce que des gens parmi vous ont effectués une FMIR là bas ? Ou en savent quelque chose ? Par exemple on m'a dit que les FMIR pouvait se faire en week-end (à moins que je confonde), dois-je prendre contact avec le CIRFA de Bordeaux ou la base elle même pour des informations ?

Sinon j'ai trouvé ce document (PDF), où les FMIR durent 5 jours, ce qui signifie que les PMI-PMP sont obligatoires pour devenir réserviste ? (j'avoue que je me perd vite avec les sigles ...) Surtout que si elles sont une fois dans l'année et que ça tombe pas pendant les vacances scolaires, je l'ai plutôt mauvaise :(

Merci d'avance !

EDIT : Au final je viens de me rendre compte que le calendrier que j'ai vu est de 2016 ... 

Calendrier Cadets 2016.pdf

• Create New...

Important Information