Jump to content
  • Create New...

Réserve armée de terre, aucun cirfa dans ma ville

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant avoir des réponses; Aucun CIRFA de l'armée de terre est présent dans ma ville, or un CIRFA est présent pas loin (Montpellier) et aucun régiment de réserve n'est dans mon département. J'aimerai savoir si je dois aller au CIRFA de Montpellier pour me renseigner et entre-prendre les démarches ou trouver un régiment et directement se présenter là-bas? Merci d'avance !

• Administrateur

Salut,

il y a une heure, bzs3 a dit :

Aucun CIRFA de l'armée de terre est présent dans ma ville, or un CIRFA est présent pas loin (Montpellier)

C' est normal, il n' y a pas de CIRFA dans toutes les villes de France, ceci dit tu peux aussi te rendre à la mairie et voir, les CIRFA organisent des bureaux mobiles. Sinon je t' invite à prendre un rendez vous avant de te déplacer à Montpellier.

aucun régiment de réserve n'est dans mon département.

Quel est ce département ??? :msalert:

J'aimerai savoir si je dois aller au CIRFA de Montpellier pour me renseigner et entre-prendre les démarches

C' est la démarche normale, c' est bien pour ça qu' il est préférable pour toi de les appeler, expose leur ton projet, soit ils te donneront un rdv pour monter le dossier, soit il t' enverrons vers un régiment.

• Administrateur

Tiens regarde ce qui te conviens le plus pour les CIRFA : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

Pour les régiments effectivement c' est... vide mais ils y en a pas très loin.

• Administrateur

Salut,

C'est très variable, tout dépend des besoins de ce régiment du budget alloué et donc du nombre de postes ou ESR ouvert. Mais bien sur aussi du calendrier et de l'emploi des gens qui les reçoivent...

Il est bon aussi de faire un petit bonjour téléphonique, histoire de savoir si ils ont bien reçu ton courrier ,  savoir si ils désir te rencontrer...

• 3 weeks later...
  • Administrateur

Bon je suppose que tu as eu l' entretient, ça c' est bien passé ?

il y a 45 minutes, bzs3 a dit :

Plus qu'à attendre la visite médical :big_smile:

( Oubli pas de te laver les dents :32_(18): )

• Administrateur
Il y a 21 heures, bzs3 a dit :

c'était dans le 503e RT je sais pas si tu connais

Tu parle que je connais, j' ai fais deux ans à l' ex BAN de Nîmes Garons et j' ai vu le 503ème RT arrivée de Bordeaux. :)

• Administrateur
il y a 56 minutes, bzs3 a dit :

C'était un peu galère à trouver vu qu'ils ont modifiés les lignes des bus !

C' est la ligne St Gilles.

il y a 57 minutes, bzs3 a dit :

T'as aimé ce régiment? :)

Regarde mon profil, je n' était pas dans ce régiment mais avant le 503 ème RT il y avait une BAN ( Base Aéro Navale ), j' étais affecté à la compagnie de fusiliers marins. B)

• 4 weeks later...

Salut, j'ai une petite question. Dès que je vais signer mon contrat, je dois le tenir pendant au moins une année avant de m'engager dans l'active? Ou je peux directement ouvrir un dossier sous-off après mon obtention du  bac?

• Administrateur

Salut,

Tu peux directement ouvrir ton dossier de candidature pour l' active.

Le jour où tu recevra une réponse positif pour l' active ton ESR s' arrêtera automatiquement de ce fait.

• Like 1
  • 1 month later...

Mauvaise nouvelle, à six jours de la visite médical. L'enquête de sécurité a bloqué mon dossier à cause de certains membres de ma famille qui apparemment ont quelques choses à se reprocher, problèmes avec la justice, j'en sais rien. Bref, je suis dégoûté, et j'aimerai savoir si c'est mort de chez mort pour que j'intègre l'active?

• Administrateur
il y a 28 minutes, bzs3 a dit :

Mauvaise nouvelle, à six jours de la visite médical. L'enquête de sécurité a bloqué mon dossier à cause de certains membres de ma famille qui apparemment ont quelques choses à se reprocher, problèmes avec la justice, j'en sais rien.

Comment le sais tu ?

La DPSD ne donne jamais de détail. Le CIRFA sait seulement que ça passe ou pas.

il y a 29 minutes, bzs3 a dit :

je suis dégoûté, et j'aimerai savoir si c'est mort de chez mort pour que j'intègre l'active?

Dans le principe oui.

Mais je sais que certains membres ont été refoulés de la réserve à cause de l' enquête et qu' ils ont réussis à s' engager dans l' active tout de même.

Tout dépend certainement du " problème " et des besoins.

Tente !

• Like 1

Je vais téléphoner au CIRFA pour leur demander, et oui je vais tenter.

C'est le commandant du régiment qui m'a téléphoné et qu'il m'a dit de ne pas venir pour ma visite médical, s'en est suivi une discussion où il m'a dit ça.

Il m'a néanmoins dit que ça pouvait se débloquer et que si ça se débloquer, il allait me rappeler.

Si ils me refoulent pour sous-officier, je tenterai militaire du rang et si ça veut pas, légion étrangère. Merci pour ton témoignage ça me soulage un peu.

Bonsoir, je viens donner des nouvelles pour ceux qui sont dans le même cas que moi, ne perdez pas espoir! Pour ma part l'enquête a été débloqué, je peux continuer les démarches pour la réserve et l'active!

• Like 1