Jump to content

Dossier pour candidature Maistrance, question

Flows

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis actuellement au lycée, en terminale. J'ai des résultats plutôt positifs dans toutes les matières, sauf... en mathématiques où ma moyenne est de 6/20. Bien entendu, cette moyenne va je l'espère augmenter du second trimestre et 3ème trimestre. Prenons le pire scénario possible, c'est à dire : je reste en dessous de la moyenne jusqu'au troisième trimestre en mathématiques. Est-ce que je pourrais être intégré à l'école de Maistrance dès la sortie du bac, avec ces lacunes en maths ?  

Merci!

• Administrateur
Il y a 2 heures, Flows a dit :

en mathématiques où ma moyenne est de 6/20.

Ça me rappel... ma moyenne de math au lycée mais... je n' ai pas fais maistrance :beat_shot:

Tu sera en compétitions avec des candidats certainement fort en math, sachant qu' en plus certains ont des diplômes supérieur au BAC.

Et puis pour la suite tu seras gêné, il y a toujours des épreuves de math au " NFS ou niveau de culture " ( ou autre appellation qu' il pourrait avoir pris ), de l' électricité donc encore des math et pour le BE, le BAT et si on voit plus loin le BS et le BM, les maths sont important ( c' est un cancre en math qui te le dit ! ).

Il y a 2 heures, Flows a dit :

Bien entendu, cette moyenne va je l'espère augmenter du second trimestre et 3ème trimestre.

Ce serai l' idéale, une progression constante.

Je pense qu' il te serait bon de prendre des cours complémentaires, vois avec ton prof de math.

Le 17/11/2016 à 18:08, hatonjan a dit :

selon la spécialité que tu vise, en effet, cela peut être notoire.

Bonjour.

Est-ce que tu penses que pour la spécialité Navigateur timonier les mathématiques sont importants?