Jump to content

Dossier pour candidature Maistrance, question

Flows

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis actuellement au lycée, en terminale. J'ai des résultats plutôt positifs dans toutes les matières, sauf... en mathématiques où ma moyenne est de 6/20. Bien entendu, cette moyenne va je l'espère augmenter du second trimestre et 3ème trimestre. Prenons le pire scénario possible, c'est à dire : je reste en dessous de la moyenne jusqu'au troisième trimestre en mathématiques. Est-ce que je pourrais être intégré à l'école de Maistrance dès la sortie du bac, avec ces lacunes en maths ?  

Merci!

• Administrateur
Il y a 2 heures, Flows a dit :

en mathématiques où ma moyenne est de 6/20.

Ça me rappel... ma moyenne de math au lycée mais... je n' ai pas fais maistrance :beat_shot:

Tu sera en compétitions avec des candidats certainement fort en math, sachant qu' en plus certains ont des diplômes supérieur au BAC.

Et puis pour la suite tu seras gêné, il y a toujours des épreuves de math au " NFS ou niveau de culture " ( ou autre appellation qu' il pourrait avoir pris ), de l' électricité donc encore des math et pour le BE, le BAT et si on voit plus loin le BS et le BM, les maths sont important ( c' est un cancre en math qui te le dit ! ).

Il y a 2 heures, Flows a dit :

Bien entendu, cette moyenne va je l'espère augmenter du second trimestre et 3ème trimestre.

Ce serai l' idéale, une progression constante.

Je pense qu' il te serait bon de prendre des cours complémentaires, vois avec ton prof de math.

Le 17/11/2016 à 18:08, hatonjan a dit :

selon la spécialité que tu vise, en effet, cela peut être notoire.

Bonjour.

Est-ce que tu penses que pour la spécialité Navigateur timonier les mathématiques sont importants? 

Pas négligeable, tu dois savoir faire un peu de trigonométrie, de tracer des graphiques. Une route, ça reste des angles, des déclinaisons, des déviation, des calculs de vitesses, des notion avance/transfert. Sans te demander un niveau excellent en mathématique, si tu me dis que tu as un bac L et que tu as toujours été nul en maths avant, ça ne sera pas un point positif.

• 1 year later...
Il y a 2 heures, dglvs_mm a dit :

Oui c'est évident qu'il faut être bonne en maths mais bon rien est joué

Ba surtout qu'il me semble que l'auteur est actuellement à maistrance amour donc effectivement il s'en est bien sorti

• Like 1

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...