Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Adrien FRA

Ecole des mousses, débouchées ?

Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abords je vous avoues ne pas avoir vraiment chercher les réponses à mes questions mais pour être fixer, je préfère les formulées moi même ^^'

( sinon merci de me rediriger vers un autre forum ou je trouverais des réponses )

1)  Peut-on entrer à l'école des mousses à 15 ans en seconde ? ( je suis né le 24 juillet 2002 et je n'ai pas redoubler )

2) Avec le diplôme de sortie à l'école des mousses, peut-on viser les grades de sous officiers ?

3) Avec le diplôme de sortie à l'école des mousses, puis-je entrer dans une école de fusilier marin ? ( c'est mon but principal de devenir fusilier marin )

4) Quel moyenne générale doit-on avoir pour entrer à l'école des mousses ( environ ) et doit-on être titulaire du brevet des collèges ?

Merci pour tout d'avance, j'éspère avoir des retoures positifs, si mes questions ont mal été formuler n'hésitez pas à me re-demander ^^ Bon courages à tout ceux qui sont ou qui souhaitent entrer à l'école des mousses ;)

Il y a 11 heures, Adrien FRA a dit :

Tout d'abords je vous avoues ne pas avoir vraiment chercher les réponses à mes questions

Bonjour.

Il sera tout de même intéressant de grenouiller sur le forum, sur ce thème des écoles de la Marine, car vous y trouverez sans doute d'autres informations auxquelles vous n'avez pas songé et qui seront sans doute intéressantes pour valider vos choix futurs.

En effet je viens de trouver mes réponses ^^' Merci tout de même ;) 

Il y a 7 heures, Adrien FRA a dit :

En effet je viens de trouver mes réponses

Surtout que si j' ai bonne mémoire un autre jeune membre a posé les mêmes questions. ;)