Jump to content

Comment intégrer les Écoles de Cavaleries Blindées , et vers lesquelles doigent me diriger


Goldrake313

Recommended Posts

"Encore un Geek a petit bras que veut être a l'armée , Pfff et en Tankiste en plus , en puis quoi encore , la prof de Math a l'infanterie aussi" , sa , je l'ai entendu trop longtemps , mes rêves me poussent a me surpasser si j'en ait les possibilité !!! 

Stratégie et culture de ce domaine sont un bon début , mais savoir ou aller , c'est mieux ... "C'est ou l'Enfer ? , Chui maso !"  "En plus j'ai un cercueil en Acier"

Voila mes "petites question" :

-je suis plutôt faible , mais comment se sa va ce passer au recrutement , va t'il falloir que je sue avant les test pour avoir assez de masse musculaire ? (ce qui n'est pas un problème , je me briserais le corps si il le faut , mes rêves passent avant tout !)

-faut t'il un bon niveau scolaire (bien que je n'y voit que peut de rapport) et a quel age entre t'on a l'école de blindées ?

-Quelles sont les écoles et ou ce trouvent t'elles (Saumur je crois ^^)

-quel seront les tests ? la difficulté (nombres de sélectionnées / participant)

-enfin vais-je pouvoir piloter les char des mon choix , oui sera t'il imposé un Tank (sa m'étonnerais que ce soit a la carte...mais ont peut bien rêver)

-et pour finir comment va ce passer les études (temps , difficultés)

 

Je vous remercie d'avance , sa me tient a coeur et j'ai besoin d'aide (mes profs n'y connaissent rien , et personne pour m'aider)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 10 heures, Goldrake313 a dit :

faut t'il un bon niveau scolaire (bien que je n'y voit que peut de rapport) et a quel age entre t'on a l'école de blindées ?

Si tu veux etre sous officier, il faut passer par l' école de St Maixent puis après faire l' école de cavalerie.

Il y a 10 heures, Goldrake313 a dit :

Quelles sont les écoles et ou ce trouvent t'elles (Saumur je crois ^^)

Saint Maixent pour l' école de sous officier, Saumur pour l' école de cavalerie.

Il y a 10 heures, Goldrake313 a dit :

enfin vais-je pouvoir piloter les char des mon choix , oui sera t'il imposé un Tank (sa m'étonnerais que ce soit a la carte...mais ont peut bien rêver)

Cela dépens de la catégorie choisi, char lourd, léger...

Je t' invite à chercher un peu sur le forum, ce sujet ayant deja été abordé par des spécialistes de l' arme ( ce que je ne suis pas. )

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Goldrake313 a dit :

va t'il falloir que je sue avant les test pour avoir assez de masse musculaire ?

Bonjour.

 

De toutes façons, la sueur (la transpiration) ce n'est que de l'eau que tu perds et que tu reprends en buvant après l'effort. Ce n'est pas çà qui te fait prendre du muscle.

Il y a 11 heures, Goldrake313 a dit :

enfin vais-je pouvoir piloter les char des mon choix , oui sera t'il imposé un Tank (sa m'étonnerais que ce soit a la carte...mais ont peut bien rêver)

Non, on ne choisit rien.  Au delà des aptitudes qu'ils faut avoir pour être pilote de char, de la formation à suivre et de la qualif à obtenir, c'est le régiment où l'on est affecté et les matériels dont ce régiment est équipé qui fera que tu seras pilote de tels ou tels types d'engins.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour les concours d'entrée je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'il te faut un bon niveau scolaire. Tu n'as pas besoin d'un BAC+5 en physique quantique mais  il te faut un bon niveau en grammaire/orthographe (...) et être correct en maths. Si tu t'y connais un peu en "biologie/médecine" c'est un plus sur le terrain. Oui les maths et le francais ont un rapport avec l'armée. Bonne chance à toi et j'espère que tu réussiras (en partie parceque je suis dans la même situation que toi :) )

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...