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Besoin de conseil pour la lettre de motivation


Dart

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Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis d'expert =) 

J'ai écris ma lettre de motivation et j'aimerais que vous me dite ce qui va et ce qui ne va pas pour que je puisse rectifier avant que je l'écrive ( sa m'embêterais de devoir la réécrire 35 fois ^^ ) 

Personnellement je trouve qu'elle est trop courte, je sais que une fois écrite sur papier sa remplira la page mais voila ^^ 

PS: Sur le dossier de candidature ils demande la ville de naissance etc.. puis ils demandent le code mais ils veulent le code postal ou le code INSEE de la ville ce n'est pas préciser si vous avez la réponse merci =) 

La voici : 

Objet : Candidature spontané pour la Marine Nationale

 

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un baccalauréat professionnel option cuisine avec mention assez bien, je souhaite m’engager dans la Marine Nationale en tant que technicien aéronautique spécialiste avionique.

 

Étant passionné par le milieu maritime et par les métiers de l'aéronautique plus spécialement la maintenance de tous les équipements électroniques qui équipe les aéronefs, je désire donc me rendre utile pour ma patrie et réaliser les différentes tâches qui me seront confiées. Mon choix d'intégrer la Marine Nationale et pourquoi pas y faire carrière est pour moi évident.

Les informations disponibles sur internet et les documentaires sur la Marine Nationale n’ont fait qu'amplifier mon désir de rejoindre la Marine Nationale.

 

Mon dynamisme, ma discipline et ma détermination sont les 3 choses que j'apporterais en rejoignant la Marine Nationale, je suis habile à travailler en équipe mais aussi à diriger une équipe.

Rejoindre la Marine Nationale pourrait me permettre de participer à ses nombreuses missions de défense qu'elle mène afin de protéger la France et ses intérêts en dépassant ainsi toute idée de religion, ou de couleur de peau.

 

Je suis prêt et motivé aujourd'hui à rejoindre la Marine Nationale c'est pourquoi je vous propose ma candidature

 

Espérant que ma candidature retiendra votre attention, vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Merci d'avance pour vos critiques =) 

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il y a une heure, Dart a dit :

Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis d'expert =) 

J'ai écris ma lettre de motivation et j'aimerais que vous me dite ce qui va et ce qui ne va pas pour que je puisse rectifier avant que je l'écrive ( sa m'embêterais de devoir la réécrire 35 fois ^^ ) 

Personnellement je trouve qu'elle est trop courte, je sais que une fois écrite sur papier sa remplira la page mais voila ^^ 

PS: Sur le dossier de candidature ils demande la ville de naissance etc.. puis ils demandent le code mais ils veulent le code postal ou le code INSEE de la ville ce n'est pas préciser si vous avez la réponse merci =) 

La voici : 

Objet : Candidature spontané pour la Marine Nationale

 

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un baccalauréat professionnel option cuisine avec mention assez bien, je souhaite m’engager dans la Marine Nationale en tant que technicien aéronautique spécialiste avionique.

=> faudra expliquer à un moment le lien de tes études.

 

Étant passionné par le milieu maritime et par les métiers de l'aéronautique plus spécialement la maintenance de tous les équipements électroniques qui équipe les aéronefs, je désire donc me rendre utile pour ma patrie et réaliser les différentes tâches qui me seront confiées. Mon choix d'intégrer la Marine Nationale et pourquoi pas y faire carrière est pour moi évident.

Les informations disponibles sur internet et les documentaires sur la Marine Nationale n’ont fait qu'amplifier mon désir de rejoindre la Marine Nationale.

 

Mon dynamisme, ma discipline et ma détermination sont les 3 choses que j'apporterais en rejoignant la Marine Nationale, je suis habile à travailler en équipe mais aussi à diriger une équipe.

=> mef quand même, tu encadrera pas de suite.

 

Rejoindre la Marine Nationale pourrait me permettre de participer à ses nombreuses missions de défense qu'elle mène afin de protéger la France et ses intérêts en dépassant ainsi toute idée de religion, ou de couleur de peau.

=> euh, pk pas, bel idéal, mais faudrait montrer que tu connais un peu ces missions.

 

Je suis prêt et motivé aujourd'hui à rejoindre la Marine Nationale c'est pourquoi je vous propose ma candidature

 

Espérant que ma candidature retiendra votre attention, vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Merci d'avance pour vos critiques =) 

 

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Merci a toi hatonjan =) 

pour le lien qui il y a entre mes études et ce que je veut intégrer dans la marine y'en a pas vraiment enfin ce que je veut dire c'est que si j'ai fait un bac pro cuisine ses plus par défaut que par passion en comparaison avec ma passion pour aéronautique

Après je me doute que je ne vais pas diriger une équipe des ma sorti de l'école ^^  ce que je voulais marquer c'est que je vue que quand je travailler en cuisine je gérais une petite équipe de 2 personne donc je connais les bases on va dire.

Et je vais rajouter des exemples de missions merci beaucoup de ta réponse vraiment =)

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Ah okk je vois ce que tu veux dire ^^ en prenant  du recul ses vrai que tu a raison ^^ je vais le retirer 

Après j'ai un soucis je postule principalement pour techniciens aéronautique spécialiste avionique mais comme mon conseiller la dit y me faut un plan B je lui ai donc dit si possible en matelot maintenance aéronautique ou en matelot restauration et y ma dit ok, mais  sur la lettre de motivation je peut pas marquer les 3 sa va faire trop non ? 

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  • Posts

    Pascalou69

    Posted

    Bonjour   un grand merci pour cette  réponse si précise et documentée. je vais continuer mes recherches dans les archives militaires et vous tiens au courant des résultats à venir. Cordialement  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Dans la Marine nous utilisons le fusil à pompe (fap) Valtro, avec comme munitions de la gomme cogne (non létal au delà de 5 m) le plomb et la breneck (utiliser pour la chasse aux sangliers).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse la disparition d'Ernest J. "Ernie" Lamson, parachutiste américain du 508th Infantry Regiment. Gravement blessé pendant un saut d'entraînement, il avait loupé le D-DAY et avait été déployé tardivement sur le front. Il venait d'avoir 100 ans. Né le 28 mars 1922, et ayant grandi dans la région de St. Paul, Ernie s'est engagé après le lycée dans le 508th Infantry Regiment, une unité qui appartient alors à la 82nd Airborne Division, l'une des deux divisions américaines parachutées au-dessus de la Normandie en juin 1944. Ernie achève sa formation de parachutiste en 1943 mais en aout de la même année, lors d'un saut d'entrainement, il loupe son atterrissage et se casse les deux jambes lors de l'impact. Sa blessure est grave mais elle va l'être encore plus : au moment de le charger sur la civière, l'une des poignées casse et va lui transpercer l'un de ses poumons. Il est envoyé dans un hôpital militaire en urgence, où il va rester de longs mois. En raison de cette blessure, il va manquer le D-DAY et les opérations de parachutage. S'il reconnait que cette blessure lui a sûrement sauvé la vie au final, Ernie s'en voudra de ne pas avoir sauté avec ses camarades. Il va rester dans l'armée jusqu'en 1946, avant de finalement quitter l'uniforme. Ernie est par la suite devenu comptable et a travaillé pour la firme Blue Cross/Blue Shield. Il attribue à sa pratique hebdomadaire du golf et à ses autres habitudes de vie saines le fait d'être en forme, en bonne santé et d'avoir des contacts sociaux. En 1984, Lamson a assisté aux réunions d'anciens combattants du 508th Infantry Regiment Omaha, Nebraska. Par la suite, il a servi en tant que président et trésorier pendant plusieurs années pour honorer la mémoire de la 82e Airborne. Et en 2014, Ernie Lamson est retourné aux Pays-Bas, dans la forêt de Hürtgen et dans la forêt des Ardennes avec la fondation The Greatest Generations (Source : The Greatest Generations Foundation / Passionmilitaria)     Une grande résistante vient de nous quitter jeudi matin, Madame Colette Lacroix, à l’âge de 98 ans à son domicile de La Garde. Née le 17 février 1924 à Bourg-en-Bresse, Colette Lacroix est lycéenne en 1940 quand son père, mobilisé, est fait prisonnier. Ne supportant pas l’occupation qui commence et ayant entendu l’appel général de Gaulle à la radio, Colette qui n’a alors que 16 ans, décide aussitôt de rallier Londres. Avec quatre camarades, elle tente en avril 1941 de s’embarquer à Collioure dans un navire à destination de l’Angleterre mais, les cinq étudiants sont dénoncés et arrêtés. En raison de son jeune âge, Colette est rapidement relâchée. Elle intègre alors le mouvement « Libération » à Bourg-en-Bresse aux côtés de Paul Pioda, grande figure de la résistance à Bourg et voisin de sa famille, et forme son propre groupe de résistance au sein de son lycée, distribuant des tracts, des journaux clandestins ou des photos du général de Gaulle. Elle intègre également le groupe « Combat » à Lyon pour lequel elle réalise de faux papiers en imitant la signature d’un commissaire de police. En avril 1942, elle s’installe à Nantua dans l’Ain. Elle y rencontre son futur mari Henri Gauthier alias Jag, membre du réseau Pimento du SOE britannique et dirigé par le major Anthony Brooks dit Alphonse. Colette Lacroix rejoint le réseau et effectue des missions de repérage de terrains de parachutages ou de futurs maquis, réception de parachutages ou d’instructeurs alliés, transport de matériels (explosifs, postes émetteurs…) sur Grenoble, Toulouse, Montauban, missions d’espionnage à Lyon etc. Parmi ses contacts figure André Moch, membre comme elle du réseau Pimento à Grenoble et fils de Jules Moch (futur ministre de l’Intérieur en novembre 1947) qui sera tué par la Milice en avril 1944. En 1943, elle est agent de liaison et de renseignement pour les maquis de l’Ain. Colette Lacroix accouche un an plus tard à Montauban mais repart ensuite rapidement en mission, cachant ses messages ou un poste émetteur sous les langes du bébé et participant à des sabotages comme des ponts sur le Suran. Elle manque de peu d’être arrêté lorsque, interpellée à la gare Montauban par des soldats de la division SS Das Reich, on fouille sa valise et le berceau de son bébé, heureusement sans trouver le poste. Un autre jour, sa poupée noire qui lui sert à dissimuler des messages est saisie par un officier allemand mais la laideur de la poupée ne l’incite pas à des recherches plus approfondies. Quelques jours avant le débarquement de Provence du 15 août 1944, elle est chargée d’occuper Klaus Barbie, chef de la Gestapo de Lyon et assassin de Jean Moulin, dans un train entre Lyon et Sète où les Allemands soupçonnent l’imminence d’un débarquement allié. La voie ferrée devait être sabotée par les résistants afin de l’arrêter. Le sabotage est finalement annulé au dernier moment et Colette fait tout le voyage en compagnie de Klaus Barbie. Arrivés à Sète, le train s'arrête six heures puis repart à Lyon où ce dernier l’invite au restaurant. Prétextant d’aller aux toilettes, Colette se sauve à toutes jambes. Après la libération, alors qu’elle est lieutenant des Forces Féminines, elle est démobilisée en septembre 1944, épuisée par plus de quatre ans de combat clandestin, après avoir refusée la citoyenneté anglaise que lui proposait le gouvernement britannique. En 2014, elle participe à un colloque au Sénat sur les femmes dans la Résistance, témoignant ainsi sur son engagement. (Source : Mémorial du débarquement et de la libération de Provence)       Le Musée du Débarquement d'Arromanches vient d'annoncer la disparition de Lewis Trinder, vétéran de la Royal Navy, décédé aujourd’hui à l’âge de 98 ans. Il s'était rendu en France à plusieurs reprises pour les commémorations du D-DAY, notamment lors du 75e anniversaire. Adieu Lewis Lewis rejoint la Royal Navy à l'âge de 18 ans. Il sert sur le HMS Magpie, un sloop britannique qui escorte le débarquement amphibie des alliés en Normandie le 6 juin 1944. Il participe également lors de l’Opération Pluto, comme escorte aux remorqueurs chargés de déployer l’oléoduc entre l’Île de Wight et les côtes françaises (afin d'approvisionner en carburant le front en France). Lewis Trinder venait plusieurs fois par an à Arromanches. La dernière fois, ce fut au moment des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Il disait : « Arromanches est comme une seconde maison pour moi. J’ai plus d’amis ici que n’importe où ailleurs dans le monde ».

    Heïdi

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    Bonjour, A la rencontre du Lieutenant Bradley pilote. source ... https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/986-alarencontre-du-lieutenant-bradley-pilote-gazelle-au-4e-regiment-d-helicopteres-de-forces-speciales-4e-rhfs

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Nouveau fusil à pompe. source ... https://www.forcesoperations.com/un-nouveau-fusil-a-pompe-pour-les-militaires-francais/
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