Jump to content

Entrée en seconde / Demandes de renseignements

GLLOQ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis preneur pour toutes informations concernant : 

- Période d'inscription,

- Faut-il envoyer un dossier par école ( il y en a qui disent que oui, d'autres qui disent que le dossier tourne ) ?

- Le passage au CIRFA va se faire ces jours ci,

- Le lycéen peut-il rester dans l'établissement pendant les petites vacances ( nous n'avons un budget qui permet un AR à toutes les vacances ) ?

- Comment voyez-vous l'accompagnement du lycéen vers une gare ferrovière puis direction Orly ?  (accompagnement des mineurs ?  UM = Unaccompagnied Minors / Mineurs non accompagnés. 

- Un cadre adulte du LM accompagne-t-il le lycéen ou les lycéens jusqu'à la gare puis remet l'UM au service SNCF ?

- Pour ce soucis de voyage, il y a-t-il un lycée qui serait plus pratique qu'un autre pour rejoindre ORLY ? Aix par exemple avec la proximité de son aéroport ? 

Je vous remercie pour votre aide.

N'ayant pas trouvé une rubrique générale aux Lycées Militaires (LM) , je me permets également de copier ce sujet dans les autres LM 

Si des parents passent par là, je les remercie pour leur aide et astuces. 

Tata, Nana

ecole des pupilles de l air

• 7 months later...

Bonjour à tous,

La circulaire concernant les admissions en seconde doit sortir ces jours ci (vers le 15.06)

Une personne aurait-elle des infos à ce sujet ou bien il faut attendre la parution au J.O. ?

Je vous souhaite une bonne journée et bonne chance à celles et ceux qui planchent pour le Bac. 

Résultats de recherche d'images pour « armée air école pupilles grenoble classe seconde »

Bonjour à tous,

à l'est de l'Hexagone toujours rien à ce jour....

Personne de l'EPA sur ce Forum ?

Ou est-ce le TILD (au LMA cette année) qui a monopolisé le Timing (joke). 

Edition 2017 remportée une nouvelle fois par Saint-Cyr l'Ecole.

BADMINTON0434

Source : http://www.ecoledespupillesdelair.fr/index.php/249-tournoi-inter-lycees-de-la-defense-2017 

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...