Jump to content

Question à propos des critères des régiments

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais avoir des renseignements à propos de la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre.

J'ai actuellement 16 ans et j'ai rencontré mon conseiller en recrutement au CIRFA le plus proche de chez moi et m'a proposé de téléphoner à un régiment de transmission qui recrute des réservistes, pour avoir des informations à l'avance, en attendant mes 17 ans. Cependant, j'ai pu remarquer que sur certains messages du forum dont un message du 24e R.I, l'âge minimum que le régiment demandait n'était non pas de 17 mais de 18 ans. Cependant, je m'entraîne beaucoup sur le plan physique et mon objectif est bien d'intégrer un régiment d'infanterie ou de génie, je suis très motivé et déterminé pour.  Est-ce que TOUS les régiments d'infanterie/du génie demandent d'avoir 18 ans pour devenir réserviste ?

Merci d'avance pour votre réponse !

• Administrateur
Il y a 17 heures, Romain G. a dit :

Est-ce que TOUS les régiments d'infanterie/du génie demandent d'avoir 18 ans pour devenir réserviste ?

Pour être réserviste il faut avoir 18 ans, pour des raisons évidentes.

En attendant rien ne t' empêche de préparer le terrain et de faire une préparation militaire, ça te donneras des bases solides ( connaissances des grades, des mouvements militaires ; marches, salut... tu pourras y passer ta CATI Famas et faire du tir ).

• Like 1

Merci pour la réponse. Je vais bien participer à une PMD, cependant les sites du gouvernement, de l'armée de terre ou de la réserve inscrivent bien que l'âge minimum est de 17 ans pour intégrer la réserve. De plus, le 501e Régiment de Chars de Combat m'a répondu que dès mes 17 ans acquis, je pourrai revenir vers eux. Ça m'a l'air assez trouble, peut être que certains régiments n'acceptent pas avant la majorité et que d'autres acceptent... ?

• Administrateur
il y a 29 minutes, Romain G. a dit :

Je vais bien participer à une PMD

C' est déjà très bien.

il y a 30 minutes, Romain G. a dit :

le 501e Régiment de Chars de Combat m'a répondu que dès mes 17 ans acquis, je pourrai revenir vers eux.

Si le régiment t' as donné cette réponse, recontacte les à tes 17 ans et tu verras ce qu' ils te proposerons.

il y a 31 minutes, Romain G. a dit :

Ça m'a l'air assez trouble, peut être que certains régiments n'acceptent pas avant la majorité et que d'autres acceptent... ?

Les renseignement ne sont pas toujours très clairs.

Je vois mal l' Armée utiliser et engager des mineurs dans la réserve, au vu en plus de l' utilisation actuelle Sentinelle, Cuirasse, Vigypirate...

• Like 1

• Create New...