Jump to content

Bienvenue à nos amis belges

Magellan

Recommended Posts

On vient de baptiser cette rubrique, vous êtes attendus nombreux et le néerlandais, je pense, n'est pas interdit cependant comme quasi tout le monde ici il est peu compris. Merci de le comprendre ainsi. Pour rendre actif cette rubrique je pense que c'est le bouche à oreille qui sera le mieux ...qu'on se le dise!

Et une Orval pour le second inscrit de ma part

• Administrateur

On vient de baptiser cette rubrique, vous êtes attendus nombreux et le néerlandais, je pense, n'est pas interdit

Bonjour. pourquoi pas une rubrique comme celle-ci, mais il est entendu que les échanges devront se faire en français et uniquement en français.

En effet, comment modérer un forum qui ne s'exprimerait pas dans la langue des modérateurs? Les échanges pourraient s'envenimer, sans que nous soyons en mesure de la savoir et d'intervenir à propos.

N'y voyez là aucune discrimination, mais bien la volonté de maintenir sur le forum, une atmosphère saine, d'échanges cordiaux.

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir!

Qu'on se le dise!

Bonjour !! Comme vous le savez je suis candidat para-Cdo et j'attend mes résultats fin de se mois ci ;) . Vous connaissez bien l'armée ? Car j'aimerais bien savoir si l'entretien avec un 8/20 sa passe , sachant que la moitiée pour être repeché est de 9/20 ( donc je n'ai qu'une seul chance ) , et le physique j'ai casi le max au total . Et le psycho ( 12,71/20 ) . Merci :) . Pour moi se sera une bonne jupiler ^^ .

Suis désolé , en effet, le problème de langue est inévitable. C'était juste pour mettre à l'aise mais par contre nous n'aurons jamais de correspondant flamand sur ce forum sauf alors en anglais, tout comme aucun OTAN / NATO non français...qu'on se le dise aussi !

ManticHawk, comprenez que je peux pas me prononcer. En tout état de cause, vous pouvez et devez vous représenter et soyons franc si vous dites en plus que vous commencer une formation en néerlandais .....ça va plus que vous aidez même si c'est écrit nulle part. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Réfléchissez s'y bien avant de penser que c'est idiot ça dans dix , vingt ans...au fédéral il faudra aussi parler flamand. Vous verrez, Bart de wewer et autres n'ont pas fini ...

• 6 months later...

Salut les gars,

Super sympa d'avoir ouvert une rubrique pour nous !

Concernant le problème de langue, l'option la plus intelligente est d'exiger des posts soit 1) en anglais, soit 2) néerlandais+français à côté (ce qui quelque part est inutile, puisque nous sommes sur un forum francophone).

Nous recevons des formations en 4 langues de toute façon (sans compter le patois wallon qui n'a rien à voir) :

Français, néerlandais, allemand, anglais.

Car sur la répartition des brabants et les frontières, nous devons être capables de comprendre, se faire comprendre etc - parler dans toutes les langues de la zone.

Un militaire belge arrivant ici écrira forcément en français.

Tchuss les gars ! Et une bonne Leffe à tous, sur mon ardoise !

Fox

PS: ne pas confondre "flamand" et "néerlandais" ! Le flamand n'est pas une langue.

Merci pour ces précisions Fox ;)

Cette rubrique a besoin de francophones motivés comme vous !

Salut Pendé,

Si jamais vous avez besoin d'aide pour le néerlandais/anglais ou certaines expressions, je suis actuellement dispo pendant ma conva.

Mais ce que j'ai dit reste valable. Ceci est un forum francophone avec les règles françaises, en vigueur selon la charte IPBoard. Ici nous sommes tous francophones et frères d'armes (peu importe la nationalité), donc on s'exprime en français (ou en anglais pour les potes nécessitant de l'aide). Ceci n'est que mon point de vue, à vous, opérateurs Internet, de vous concerter.

Salut ! Et amitiés. (Pendé, tu prendras une bonne "chope" (verre de bière) sur mon compte !)

Fox

• 3 weeks later...

Sayait ! Je rentre faire la PIM à Arlon ce 8 avril :) . Après avoir été non classé en septembre , j'ai repostulé plusieurs fois , j'ai reçus un coup de fil avant hier ! Haaaa enfin .. C'est stupide mais au début , après le coup de fil , j'y croyais pas trop . Et au final ben c'était bien réel aha . Donc voila , comme quoi qui ne tente rien n'a rien .

• 3 years later...

ArmandT

Posted

Bonjour, La semaine prochaine je me rends au CSO de Lyon dans la spécialité Officier Sous-Contrat Pilote et je suis en train de réfléchir si je reporterai où non la date des sélections  en raison de mon niveau physique. En effet je réalise 14 tractions complète et 54 squats en 60 secondes, le bémol est pour le luc-leger où je n'arrive pas à dépasser le palier 8. Je me dis que sur le moment ma motivation et mon dépassement de soi sera extrême donc je pourrai surement arriver au palier 9. Que pensez-vous de mes statistiques sachant je me présente en tant que futur OSC-P. Cordialement.

Thierry7402

Posted

Un officier du 91e RI de Charleville   Un autre des troupes coloniales Bonne soirée et encore merci pour votre aide       

Thierry7402

Posted

Merci beaucoup pour ces premières identifications. Pour le soldat allemand ça confirme mon appréciation. Il s'agit pourtant de la photo utilisée et communément admise pour illustrer le père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud dont j'ai écris justement la biographie (l'Honneur du Capitaine Rimbaud). Les raisons du choix de cette photo sont toujours un mystère même si ce personnage a un visage très particulier.  Bonne soirée 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur.   Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910).   Pour les autres, je regarderai demain.  
  • Create New...