helicoptere

DIFFICULTE CONCOURS GAV

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'aimerais intégrer la Gendarmerie et donc passer le concours SOG mais pour avoir plus de chance je vais passer le concours GAV également.Comme sa si je ne réussi pas directement SOG,je pourrai intégrer les GAV et devenir SOG plus tard.

Mais je ne sais pas quand est ce que passer le concours GAV et le concours SOG pour que cela coordonne et que comme sa je puisse aller en GAV si je ne suis pas pris en SOG .Et je peux aussi arrêter la formation de GAV si je suis pris en SOG.

J’espère avoir été clair.Merci beaucoup ;)

Bonjour,je suis actuellement en terminal S et après mon BAC,j'aimerais passer le concours de SOG et le concours de GAV. J’aimerais savoir si le concours de GAV est accessible pour un titulaire d'un BAC S de 17 ans ou est ce que c'est aussi dur que SOG?

Merci beaucoup.

J'hésité également à poursuivre mes études car si je poursuit et j'échoue aux concours de gendarmerie cela me permet de retenter plus tard et également d'avoir des années d’études en plus. Mais j'ai peur également que poursuivre mes études m’empêche de bien me préparer aux concours et en plus si jamais je réussi un ou les concours,j'aurai fait 1 année d'étude pour rien.

Merci d'avance.

Cordialement