Jump to content

Para Cdo tests d'entrée !!


ManticHawk

Recommended Posts

Bonjour , je commence ce sujet pour savoir comment ce sont passé vos tests d'entrée dans l'armée . Moi je n'ai eus aucun soucis , j'ai postuler comme para-Cdo et j'ai tout reussi . Sauf cet entretien qui risque de pourir des mois d'éffort .. Ils m'ont mis 8/20 alors que je répondais à tous sans ésitation et extremement franc ! Mais bon .. Ils m'ont dit de me mettre à fond pour le tests physique et c'est se que j'ai fais ;) . Casiment le max !! Donc voila , merci :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce vieux sujet, je passe moi même les tests Para Cdo en mai, et suis à la recherche d'un ou deux conseils pour ces sélections... Comment est le parcours de course ? Il paraît que ça grimpe sec. Quel est l'ordre des épreuves, course avant puis abdos/tractions ? Quel est le rythme pour les abdos, est-on tenu aux pieds ?

Voilà si quelqu'un passe par là merci pour les conseils.

Link to comment
Share on other sites

yep , après un 2eme essai j'ai finalement été prit et sa fait maintenant 3 bon mois que je suis paras ;) . Pour les tests un conseil cours dehors , à neder over , t'aura du tapis mais avec un minimum de condition c'est facile et le reste aussi . Pour les tests paras , je suis passé avec 100 abdos ( Y a pas de chrono , tu ne doit juste pas marquer de temps d'arrêt , fait les tranquillement ) les tractions 19 ( essai toujours le max , 20 ) et la course ben la faut tout donner Tu fais 3 tour dans la caserne de wartet , si c'est le même t'as une longue mais légère descente et une courte mais chiante montée ;) .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide :)

 

Je m'entraîne régulièrement pour la course, un parc d'environ 2km avec une grosse montée et une longue descente, donc ça me donne à peu prêt une idée de résultat. J'arrive à terminer le tour en 7mn30 donc je pense que le 2k4 en 8'20 ça ira !

 

Pour les tractions je progresse (très) doucement, j'en suis à une quinzaine, je pense que ça ira !

 

Merci pour la précision sur les abdominaux, j'arrive à en faire 100, mais pas très rapidement. Je suis rassuré.

 

Le recruteur m'a dit que pour avoir de bonnes chances d'être pris, il fallait 80% de réussite partout pour les tests Para Cdo (et non 80% de moyenne).

 

En cas d'échec mon autre choix, combat manœuvre, m'intéresse aussi, donc ça ne serait pas la fin du monde mais bon c'est une question de fierté quand on se prépare pour un truc on aime réussir :)

 

Edit : je suis passé à Neder over, j'ai eu de bons résultats (quasi max partout), ils m'ont dit que ça se présentait bien pour moi ! Hâte de faire partie de l'institution...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...