Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

eco6

st cyr
Sortie St Cyr

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de s'absenter une journée lorsque l'on fait ces classes à St Cyr (durée 3 mois et demi), la raison de l'absence serait un rdv au tribunal pour récupérer un permis (je sais c'est pas très glorieux..).

En vous remerciant de votre aide.

Ce sera assez difficile mais pas impossible tout dépend du moment de ta convocation et surtout de l'emploi du temps à Cyr.

Si tu es en camp à La courtine par exemple il sera assez dur de te libérer.

Bonsoir,

Merci pour votre retour, maintenant la vraie question que je me pose est si cela risque de nuire à ma future carrière militaire si dès le début ils apprennent que j'ai perdu mon permis et que je dois le récupérer durant mes classes..

Aller récupérer un permis au tribunal n'est pas du même niveau délictuel qu'une convocation pour trafic de stupéfiants.

• Contenu similaire

• Par albadem
      Bonjour à tous, 
      Il me reste jusqu'à mercredi soir pour ordonner mes voeux sur APB, 
      Je postule pour les CPGE Lettres et économiques des différents LM, mais hésite concernant l'ordre de mes voeux, notamment entre celui de St Cyr l'Ecole et celui d'Aix-en-Provence. J'ai pour l'instant mis Aix en premier, St Cyr en 2 et la Flèche en 3.
      Est-ce que des élèves actuels ou anciens d'Aix et de St Cyr l'Ecole pourraient me conseiller, en me disant par exemple les avantages/inconvénients de leur prépa ?
      Merci d'avance