Jump to content

Etude de mécanicien aéronautique

oceanetrupin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques jours car une amie militaire n'a pas pu répondre à toutes les questions que je me pose.

Je suis en terminale STI2D à Haguenau (67) et d'ici janvier 2017, je passerai des test de sélection pour rentrer au CFA de l'aérien de Massy (91). Je souhaite donc faire un bac pro aéronautique en un an option systèmes, puis une mention complémentaire turbines pour avoir enfin ma licence 66. 

Toute cette formation contribue à devenir mécanicien aéronautique, pouvant signer des APRS (Approbation Pour Remise en Service...de l'aéronef!!) et est donc valable dans le civil.

Or, mon parrain m'a fait découvrir il y a trois ans l'univers de l'armée de l'air et je veux donc, par dessus tout, servir mon pays.

1) Quelqu'un sait alors si la formation civile permet d'intégrer l'armée de l'air et d'exercer le métier de mécanicien aéronautique ?

2) Est-il possible également de conserver sa licence 66 durant tout l'engagement militaire, et de la faire valider dans 20 ans par exemple, dans le civil ?

3) Y a t-il une formation spécifique pour l'armée de l'air ou la marine, ou bien des concours à passer ?

Je vous remercie tous d'avance et j'espère que je trouverai mes réponses...

Océ

• Create New...