Jump to content

Etude de mécanicien aéronautique


oceanetrupin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques jours car une amie militaire n'a pas pu répondre à toutes les questions que je me pose.

Je suis en terminale STI2D à Haguenau (67) et d'ici janvier 2017, je passerai des test de sélection pour rentrer au CFA de l'aérien de Massy (91). Je souhaite donc faire un bac pro aéronautique en un an option systèmes, puis une mention complémentaire turbines pour avoir enfin ma licence 66. 

Toute cette formation contribue à devenir mécanicien aéronautique, pouvant signer des APRS (Approbation Pour Remise en Service...de l'aéronef!!) et est donc valable dans le civil.

Or, mon parrain m'a fait découvrir il y a trois ans l'univers de l'armée de l'air et je veux donc, par dessus tout, servir mon pays.

1) Quelqu'un sait alors si la formation civile permet d'intégrer l'armée de l'air et d'exercer le métier de mécanicien aéronautique ?

2) Est-il possible également de conserver sa licence 66 durant tout l'engagement militaire, et de la faire valider dans 20 ans par exemple, dans le civil ?

3) Y a t-il une formation spécifique pour l'armée de l'air ou la marine, ou bien des concours à passer ?

 

Je vous remercie tous d'avance et j'espère que je trouverai mes réponses...

Océ

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...