Jump to content

Maître-chien parachutiste de l'air

curis-brase

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en terminale Set après le bac je souhaiterai devenir maître-chien parachutiste (sous off). :)

J'aimerai savoir quels sont tous les parcours pour ce métier car je crois qu'il y a plusieurs façon de devenir maître-chien para (Je sais déjà que je peux passer par l'EFSOAA). Est-il possible de commencer en tant que MTA puis de passer sous off ? si oui, comment ça se passe ?

Quelles sont les principales missions du sous off maître chien ? (tour de garde, opex, etc...)

Y a t-il d'autres stages à passer pour cette spécialité à part le stage MAQUIS et MATOU ?

Et quels sont les différents bataillon où le sous off peut être affecté ?

si un maître-chien ou une personne connaissant bien ce métier à d'autres info à me donner je suis preneur ^_^

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée :famas:

Bakoua

Posted

Bonjour, Je m'interroge sur les modalités me permettant de devenir réserviste opérationnel ou citoyen. Concernant la réserve citoyenne, je découvre plusieurs liens sur votre forum ou ailleurs, mais les liens sont cassés ou obsolètes. A priori on me redirige sur ce site, mais je ne vois que des missions en réserve opérationnelle : https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ La réserve citoyenne n'existe peut être plus ? Merci  

Bakoua

Posted

Je suis également intéressé, ce n'est pas évident de prendre position ne connaissant pas l'envers du décors de ces différentes entités.

Marie111222

Posted

Bonjours , jais dénoncer mon contrat car la spécialité me plaisait pas jais voulue contacter directement mon cirfa mais celui-ci m’a dit que ne peut pas me reprendre car jais une FGI donc ses a moi d’aller démarcher l’es régiment  mais jais que des refus et a coter de ça d’autre cirfa me dise que ses possible de re ouvrir un dossier en cirfa donc je suis un peut perdu 

Bouchon-Gras 49

Posted