Xenopproid

Plusieurs questions entrainement/études

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, Arnaud, 18 ans je suis en Terminale STMG (STG), j'aimerais entrer dans la gendarmerie et en faire mon métier afin, plus tard, de tenter d'être recruté dans le GIGN. J'ai cet objectif depuis quelques années maintenant et je m'entraîne beaucoup afin d'y parvenir seulement j'aurais plusieurs questions à vous poser :

Au niveau du sport :

J'ai fait 7 ans d'escalade, ainsi que 3 ans d'athletisme (endurence). Actuellement je me suis mis au krav'maga afin d'avoir une certaine maîtrise dans le domaine. Je fais aussi un peu de parcours avec des amis ce qui m'entraine à franchir des obstacles rapidement.

Depuis octobre 2015, j'ai fait des pompes matins et soirs, jusqu'à arriver à en faire 100 en une seule session (en Août). Je suis ensuite passé aux tractions ainsi qu'aux abdos. Seulement je ne sais pas combien il faut en faire environ pour avoir un bon score au niveau des tests pour être gendarme et puis encore ceux de l'unité d'intervention, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.

Je me suis aussi acheté un vélo elliptique, ainsi qu'un gilet lesté de 10kg en septembre afin de renforcer mes entrainements et d'habituer mon corps à porter du matériel. J'en fait 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) 30 minutes de vélo elliptique avec le gilets.

Pour ce qui est de la musculation « pur » c'est à dire avec des poids, etc., j'aimerais votre avis parce que j'hésite à en faire étant donné que mon but n'est pas de devenir Appolon mais simplement d'accroître mes performances, j'ai peur qu'en faisant de la musculation j'augmente ma masse musculaire et donc ce qui entraine un plus dur effort lorsque je devrais franchir des obstacles.