Jump to content

obtenir un logement social mili après un séjour


FannySFR

Recommended Posts

Bonjour,

Femme d'un militaire dans l'armée de terre,  et de retour d'un séjour (en céliba géo) à TAHITI, impossible d'obtenir un logement social militaire car nos déclarations de revenus dépassent les plafonds. Alors même que sa solde est divisée de plus de 2. Je reviens du bureau logement et ils ne peuvent rien pour nous.

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, n'y a t il vraiment aucune solution pour qu'ils prennent en compte nos revenus réels plutôt que des revenus qui ne sont plus d'actualités ?

Notre situation familiale : marié+1, et en janvier +2 (ce qui ne changera rien, nous dépasserons toujours les barèmes)

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

As-tu essayé par le biais de l'assistante sociale du régiment?

Je suppose que tu es allée au bureau de garnison de Draguignan.

Certains logements domaniaux et non sociaux, sont effectivement soumis aux règles de plafonnement des ressources du ménage.

De mémoire, il existe une aide dite MICM qui permet de compenser un loyer d'un bail "perso" sans passer par le BG, qui prend une partie du loyer en charge toujours sous conditions, je ne connais plus les critères .

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...