leiloo

Présentation de leiloo

Messages recommandés

leiloo    0

Bonsoir à tous,

je suis contente d'être sur le forum en espérant y trouver les réponses adéquates.

J'ai actuellement 11 ans de contrat dans l'armée de l'air spé 36 secrétaire.

J'ai été renouvelé 5 ans cette année, cela dit je souhaite passer un BTS TOURISME car avant mon entrée en service je n'avais qu'un BAC Pro Services à la clientèle pour travailler dans les métiers de l'accueil et du tourisme. Mes parents n'ayant pas eu les moyens de me faire entrer en école de tourisme suite au BAC j'ai dû laisser tomber.

Je cherche des témoignages de militaire ayant passer un diplôme à distance etc.. pouvoir en discuter svp

J'ai déjà contacté le bureau mobilité mais pour un remboursement complet de la formation, il faut que je passe ce BTS dans les 5 dernières années de mon contrat et que je bosse dans le domaine dès la RDC ....moi ça ne colle pas car à l'issue de mes 5 ans j'espère être renouvelé encore un peu.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Bonne soirée.

berogeitabi    1 104
Il y a 11 heures, leiloo a dit :

J'ai déjà contacté le bureau mobilité mais pour un remboursement complet de la formation, il faut que je passe ce BTS dans les 5 dernières années de mon contrat et que je bosse dans le domaine dès la RDC

Oui car cela entre dans le cadre des aides à la reconversion. 

En dehors de çà, je pense qu'il n'y a que le CNED, mais sans remboursement évidemment.  Mais préparent'ils à ce diplôme? Je pense que ce sera l'organisme le moins cher. Car n'oubliez pas que les organismes de formation sont d'abord des commerçants qui veulent votre argent. il est nécessaire de comparer. 

Autre chose. Le choix du BTS tourisme, s'il est pertinent pour monter votre niveau de qualification et c'est tout à votre honneur, est 'il aussi pertinent dans le cadre d'un accès à l'emploi?  Surtout si ce BTS est obtenu plusieurs années avant votre départ de l'institution, et que par définition, vous ne travaillerez pas dans ce domaine pendant plusieurs années, puisque vous serez toujours militaire.

Peut être devriez vous penser à celà. Est ce le bon moment?  Y'a t'il de l'emploi avec ce diplôme dans la région où vous souhaiterez vous reconvertir, le temps venu? Et quels types d'emploi?  

Pour la suite de ce post, je vous invite à en ouvrir un nouveau dans la rubrique appropriée. 

Nous sommes ici dans la rubrique présentation.

leiloo    0

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse.

Ma région est la région PACA donc niveau tourisme oui il y aura du travail.

Cela dit en effet passer un BTS 5 ans avant mon départ est peu être un peu tôt vous avez raison.

En fait je voulais avoir des témoignages de militaires ayant passé un BTS avant de quitter l'armée vis le CNED ou d'autres organismes et me dire comment ça s'est passé?

Merci et bon long week end à tous.